Votre avis sur le palais Bang Pa-In?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre prochain voyage en Thailande ... en novembre 😎😎😎 Nous pensons passer 4 jours à Bangkok : 1 jour pour Ayutthaya, 1 jour pour Thonburi, 1 jour pour revisiter les endroits qu'on a beaucoup aimé lors de notre dernier voyage ... et 1 jour à Bang Pa-In. Mais j'ai lu du pour et du contre à propos de Bang Pa-In, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Est-ce que cela vaut la peine de faire autant de "route" pour le visiter?

Merci pour vos réponses! 😄
FR Fredii Regular ·
Le palais de Bang Pa In est à 30 mn environ d'Ayuttaya. On s'y arrête souvent lorsque partant de Bangkok on se rend aux temples d'Ayuttaya. La visite peut être rapide. Puisque vous faites Bangkok et Ayuttaya, vous serez tout prêt et le mieux est de juger par vous même ... 😉 ( si vous êtes en voiture biensûr ). Personnellement j'avais bien aimé (cétait en 2008 ... déjà) mais comme j'aime quasiment tout en Thailande ... 😏
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

oui Bang Pa-In mérite qu'on s'y arrête sur la route d'Ayutthaya mais pas d'y consacrer une journée entière. On fait le tour en 1 heure.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
MA Marcello83 Regular ·
Salut la Belgique !!! du pour ou du contre !!! c'est une affaire trés personnelle , voici des photos pour juger , j'y ai passé un bon moment de tranquillité de 10 h à 16 h , à 30 mn de Ayutthaya , en fin novembre 2010 , ( transport possible : train , tuktuk , moto , taxi , bus peut être , ) Il y a plein de choses à voir à Ayutthaya et ses environs , il n'y a pas que les Temples ! les Thaïs sont aussi multiprésents !!! Bye à suivre ...
MD
MA Marcello83 Regular ·
Re Salut : la suite des Photos : Bye
MD
VA Valou670 Regular ·
Salut La France ... et la Thaïlande aussi!😉 Ha, Marcello83, je suis convaincue par tes photos! 😎😎 Un tout tout grand merci d'avoir pris le temps de les mettre! Ca a l'air vraiment magnifique et tranquille .... Comme toi Fredii, j'aime tout en Thaïlande. Nous sommes tombés sous le charme de ce pays, ca sera notre 3ème visite. Je pense que faire la visite en même temps qu'Ayutthaya sera un peu trop court. Je préfère avoir le temps de profiter de chaque site ... Et comme nous serons probablement en train. Est-ce que le voyage en bateau de Bangkok à Bang Pa-In est joli? Peut-être pouvons-nous essayer de trouver une excursion à la journée ...

Encore merci à tous, Valou ... convaincue! 😛
RU Rumblefish Regular ·
Il y a plein de choses à voir à Ayutthaya et ses environs , il n'y a pas que les Temples ! les Thaïs sont aussi multiprésents !!! Bye à suivre ...

En même temps, des Thaïs en Thaïlande, c'est assez normal, quand on y réfléchit bien.😉
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
VA Valou670 Regular ·
J'ai encore quelques questions concernant Bang Pa In 😉 Je pensais que ca pouvait être agréable de faire le trajet en bateau, ca nous permettrait de voir autre chose. J'ai vu que le Chao Phraya Express faisait la liaison le dimanche. mais j'aurais voulu plus de détails ... Savez-vous combien de temps il faut pour aller de Bangkok à Bang Pa In en bateau? Le trajet est-il joli? Arrive-t-on directement près du palais? Faut-il réserver le bateau?

Merci et bonne journée!
NA NadegerFERM Veteran ·
Salut,

oui Bang Pa-In mérite qu'on s'y arrête sur la route d'Ayutthaya mais pas d'y consacrer une journée entière. On fait le tour en 1 heure.

Chris Cool.

Bonjour, il faut quand même pas exagérer "1h", entre 3 et 4 heures c'est un minimum, rien que le palais chinois( une pure merveille demande 45mn... Coco tu va trop vite!!🙂🙂

Similar discussions

You might also like