Voyage aux îles thaïlandaises de la mer d'Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je vais séjourner 2 mois en thailande et j'aimerais partir 2 semaines dans les îles. La température semble plus clémente dans la mer Adaman que le Golf de la Thailande en décembre... Je veux bien planifier mon 2 semaines afin de ne rien manquer des îles. Je suis supposée arriver à l'aéroport de krabi et je comptait y rester 3 jours. Est-ce que ca en vaut la peine? Ensuite je voulait faire Koh phi phi assurément. Koh Lanta en vaut-elle la peine, qu'est-ce qu'il faut voir? J'ai entendu dire que l'eau est moins belle que à plusieurs autres îles.

Quelles îles me conseiller vous?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne connais pas bien Krabi mais, d'après le peu que j'en sais, il y a assurément de quoi faire et voir alentour pour au moins 3 jours, Phi Phi 2-3 jours maxi, et Lanta 4-5 jours voire plus si affinité 😉 les belles plages et les coins sympas pour le snorkeling sont dans les petites îles non loin en direction de Trang (Koh Rok, Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan, etc...) après il y a possibilité depuis Lanta de descendre plus au Sud sur Koh Lipe et le parc national de Koh Tarutao, bref largement de quoi faire en 2 semaines sans s'ennuyer une seconde 😏
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
les belles plages et les coins sympas pour le snorkeling sont dans les petites îles non loin en direction de Trang (Koh Rok, Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan, etc...) après il y a possibilité depuis Lanta de descendre plus au Sud sur Koh Lipe et le parc national de Koh Tarutao, bref largement de quoi faire en 2 semaines sans s'ennuyer une seconde

Faut-il payer à chaque fois 1500 baths pour se rendre dans les iles comme pour Koh Raya?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Babalone 😛 oui et non, pour ce prix la tu peux voir 4 ou 5 îles mais je conseille de n'en "faire" que 4 pour prendre son temps et si on aime snorkeler tranquillement 😉 Koh Raya (Racha) c'est cher car c'est Phuket, les excursions depuis Lanta sont moins chères 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
Les autres iles sont desservies par des gros bateaux, et les prix de transferts sont beaucoup moins chers... Heureusement, parce qu'il y a des locaux qui y vivent et vont des va et vient réguliers....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Francis3000 ·
bonjour j'ai passé une semaine a ko tao il y a deux ans. l'ile est petite et calme, si tu veux faire la fête c'est pas un bon plan mais pour la plongée et se relaxer c'est super. l'ambiance est sympa: il n'y a pas de complexe tourristique, que des bungalows avec une vue incroyable. pour avoir un apercue recherche tanode bay sur le net. tu peut aussi regarder en vod l'emission l'echappée belles de france 5 sur le sud de la thaillande. bon voyage.
AN Annma000 Regular ·
Koh tao à l'aire merveilleuse c'est vraie..cependant c'est pas sur mon chemin.. Je cherche des endroits calme ou on peut loger dans de petit bungalow sur le bord de la mer. Je veux quand même faire un peu le party aussi mais pas trop.. Koh phi phi est réputé pour etre une ile fetarde ? Quelles autres iles dans la mer adaman qui bouge assez? Ou il y a beaucoup de jeunes? Il a t-il une ile de ce coté de la thailande qui fete aussi le full moon party comme à Koh phanam ? Merci:)
FR Francis3000 ·
malheureusement mes connaissances se limite au golfe de thaillande, pour l'instant. bonne soirée
CE Cezanne67 Regular ·
Ko Lanta j'y étais plusieurs fois, vraiment sympa, surtout la longue plage... Mais attention faut bien choisir sa plage à cause des rochers qui empêchent la baignade à marée basse. Ko Phi Phi, j'y suis passé mais jamais resté, trop blindée ! ! ! Et puis il y a une ambiance trop vacances, je veux dire que j'ai l'impression que la vie thaïe n'y existe plus réellement. Alignement des chaises longues sur la plage... Ko Lipe, très belle île, mais lorsque j'y étais beaucoup de monde mais tout de même cool. Le bruit des bateaux locaux peut-être gênant. Mais l'île est sympa, pas de route, pas de voiture... Depuis Krabi, Trang il y a de quoi faire !

Similar discussions

You might also like