Voyage sur Koh Samui et Ko Pha Ngan en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
hello

je suis a la recherche des dernieres pour terminer les préparatifs de mon prochain voyage en thailande fevrier 2009.

j'ai déja reservé mes vols et mon hotel a bangkok.

l'année derniére j ai visité ko chang.tres bien, cette année je souhaite voir ko samui, ko phan gan et ko tao.

sur samui j éshite en lamai et chaweng, .Lamai est plus tranquille.

qui sait combien de kilometres entre lamai et chaweng et surtout combien de temps pour faire le trajet le soir en scooter?.

je compte me déplacer en scooter, et la nuit c pas le top. je suis a la recherche d un tres bon hotel typique, vu sur mer avec de beaux jardins sur lamai, est ce que vous avez un super plan?

enfin sur ko phan gan je compte sejourner sur la cote ouest haad yao ou un peu plus haut sur, haad salad.

meme questions pour l hotel, et qui peux m indiquer les coins sympa le soir pour manger et boire un coup, un coin animé(pas de boite c pas ce que je recherche)pou passer un bon moment.

a bientot pour les infos

claude
BA Barbot Globetrotter ·
l'année derniére j ai visité ko chang.tres bien, cette année je souhaite voir ko samui, ko phan gan et ko tao

Salut,

Toi qui connaît Koh-Chang je suppose que tu as aimer le charme et la tranquillité de cette île, donc conclusion tu risque d'être déçu de Koh-Samui a mon avis tu te régaleras mieux à Koh-Phan Gan et Koh-Tao . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Salsa3 Globetrotter ·
Es-tu seul ? car dans ce cas, tu trouveras ce qui te plaît en longeant les plages avec le scooter que tu auras loué, je pense que c'est le mieux, même si tu as quelques adresses avant en poche, c'est toujours mieux de juger sur pièce.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour entre choisir pour koh samui beach chaweng ou lamai kif kif

le trajet entre les deux est pas tres long mais assez dangeureux je l ai fait en taxi

je ne connais koh chang mais comme te lon dit les autres du forum cela va change beaucoup de monde la mer est moins agiter a lamai mais plus de choix d hotel a chaweng

voila
aroythai
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour

c sur que sur ko samui il y aura plus de monde que sur ko chang, qui est une ile sympa.

mais bon j' étai a ko samui ily a 15 ans, donc le but c de revenir voir, et le monde ne me géne pas pour quelques jours, ensuite tranquilité sur ko phan gan et ko tao.il faut de tout pour faire un monde.

je suis toujours sur ma recherche d'infos:

combien de temps en scooter entre lamai et chaweng, toujours en recherche d'un super hotel typique(bungalow, jardin et piscine superbe en bord de mer ) sur lamai qui peux me rencarder sur un bon plan?.

enfin sur ko phan gan recherche belle plage avec hotel sur la cote ouest (haad yao ou environ)et lieu sympa le soir pour manger et passe un bon moment.

je suis preneur pour les infos.

a+ claude
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Sans hésitation KHO SAMUÏ !

Bon voyage et le bonjour à KENT, propriétaire d'une petite île avec un super resto les pieds dans l'eau, tout près du White House Hôtel et pas loin de Chaweng.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Please ne ditent pas chaweng et Lamai c'est pareil...

Lamai tranquile, belle plage, jungle autour petit centre ville sympa ou il fait bon se ballader A PIED. Et plein de petit bar sympa, entre autre un que j'aime ben c'est le shamrock un groupe tout les soirs...y'a une petite toute fluette elle ferrais palire de jalousie shaquira................

Un bon plan pour l'hebergement (ca depend du budget on oubli les 300 b).

Appartement avec piscine, a deux pas de la plage (vue mer) et du centre ville, a peine le prix d'un bungalow. lamaibeachresidence.com

15-20 min pour aller a chaweng tranquil.

Si tu veux d'autre chose hesite pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LE Leaphorn Regular ·
Merci latanapong pour ta réponse, c'est impressionnant le nombre de gens qui preferent donner des lecons sur ce site ("tu ferais mieux de voir par toi meme "ou "koh samui c pas bien mais tartemuche c mieux" etc, au lieu de répondre clairement et simplement (comme tu le fais) aux questions que l'on se pose.

Merci donc !

je rebondis sur ta réponse, car je viens avec ma chérie en mars sur koh samui (1-6 mars) avant d'aller sur koh phan ngan . Et je cherche un truc bungalow les pieds ds l'eau . L'adresse que tu donnes (lamaibeachresidence) c donc bien ? Je cherche qque chose de vraiment bien, et je n'ai pas de problemes de budget ( sauf si cela depasse les limites du normal bien sur ).

Merci de ton aide !🙂
jef
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Merci, j'essay d'etre constructif.

Je vais te repondre franchement les bungalows sur la plage c'est tres surfait, beaucoup de gent change car la plage : plus de moustique, souvant tres raproche (faut bien rentabliser le bout de plage est chere) en bois en revanche on a l'impression de dormir avec ses voisin c'est convivial et le rapport qualite prix pour quelque chose de propre compter 1, 500 a 2, 500 B apres c'est des bungalows de luxe. Le problem aussi c'est que dans un resort y'a que QUELQUE bungalows qui sont vraiment sur la plage...

🤪

La residence dont je vous parle est a 50 m de la palge (vu mer) au tout debut du centre ville ce qui permet de se promener a pied mais de ne pas avoir le bruit de la ville. Etant donner que se sont des apparts c'est beaucoup plus confortable. deja y'a deux pieces minimum (chambre + salon), clim, eau chaude, piscine, pis c'est un francais sympa c'est bien tenu avec une belle deco. Vous trouverez tous les renseignements sur place pour la suite de votre voyage. Demander les prix directement en francais sur le site y'avais des promos d'ouverture y'a pas longtemp mais mars dois bien avoir autre chose.

D'autre questions hesitez pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like