Voyage à Phuket en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a toutes et a tous !!!

C'est mon premier message et mon premier grand voyage également et je suis ravi d'être parmi vous !

Voilà pour le mois d'avril prochain notre choix c'est fixé sur la Thaïlande plus précisément a Phuket où nous connaissons qqun qui vis désormais là bas ce qui facilitera le voyage j'en doute pas.

Par contre mes interrogations sont pour le voyage et notamment l'avion lorsque j ai commencé a regarder les billets courant juillet les prix les plus intéressant étaient pour la Kuwait Airways et venait assez proche de là la Cie etihad qui est une bonne Cie si j'en crois tout ce que j'ai lu sur le forum

maintenant que mon voyage se précise de plus en plus je suis sur le point de réserver mes billets mais là surprise les prix ont un peu augmenté et sur les différents comparateurs et je crois que je les ai presque tous fait toujours la Kuwait le plus intéressant mais plus de etihad dans les comparateurs par contre un nouveau est là c est la Cie srilanka que je connais absolument pas

si qqun avais d avantage d'information a ce sujet se serais vraiment sympa parce que je suis perplexe entre prendre les billets maintenant avant une nouvelle hausse ou attendre le miracle d une prochaine baisse vu la chute du cours du pétrole et aussi pourquoi il n y a plus etihad ?

Ma seconde question : arrivée a Bangkok j avais l intention de prendre mes billets sur place et non de les réserver a l avance sur le net est ce la bonne solution ? Si oui quel Cie me conseiller vous ?

Merci de votre attention et à bientôt

fabers
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il semblerait que la taxe pour contribution à la hausse du prix du carburant va être annulé par plusieurs compagnies, il est peut être préférable d'attendre.

Pour Bkk => PHuket, je réserverai à l'avance. Nok Air Air Asia les 2 ont souvent des promos, il faut visiter fréquemment leur site.

Sinon Thai Airways, 1 two Go est en faillite judiciaire ou en déroute....

Pour Avril 2009 à Phuket, je ne peux que te recommander de fêter Songkran....le nouvel an Thaï, un truc à faire dans sa vie...
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour Phuket vous n'avez pas vraiment le choix il n'y a plus que Air Asia en low cost sinon Thai et Bangkok Airways en compagnies régulières 😕 exit 1-2-go et Nok Air 🙁 Sinon en prenant sur le net et en avance les billets avec Air Asia on obtient de meilleurs prix 😉 Sinon pour Etihad peut-être essayer avec d'autres dates car il n'y avait peut-être tout simplement plus de places aus dates que vous avez indiqué? Je n'ai jamais pris Sri Lanka mais j'en ai eu de bons échos dernièrement, sinon voir aussi avec Finnair, ils font des promos en ce moment 😉 Kuwait bof bof 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michelzen Globetrotter ·
Regarde par Kuala Lumpur ou Singapour si c'est moins cher (souvent des promos sur SIN tres interessantes ) + vol Air Asia ou Tigrer Aw sur Phuket, pas plus contraignant que de passer par BKK (c'est ce que jai fait en fevrier! CDG SIN avec Qatar + SIN HKT avec Tiger Aw)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SA Salsa3 Globetrotter ·

Eh ? il y a eu un changement chez Nok Air ? il me semble qu'avant ils fesaient Phuket non ? ou aurais-je bu une Chang de trop ????😇
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FA Fabers Regular ·
Regarde par Kuala Lumpur ou Singapour si c'est moins cher (souvent des promos sur SIN tres interessantes ) + vol Air Asia ou Tigrer Aw sur Phuket, pas plus contraignant que de passer par BKK (c'est ce que jai fait en fevrier! CDG SIN avec Qatar + SIN HKT avec Tiger Aw)

tu veux dire paris singapour et apres un singapour phuket ?

et que veux dire sin hkt ?

merci et désolé pour mon ignorance lol
oui Paris / Singapour avec Qatar + Singapour / Phuket avec Tiger Aw
TH Thv2001be Globetrotter ·
Eh oui, exit Phuket pour Nok Air..... Et je ne suis pas sûr que cette compagnie aie encore de longs jours devant elle....
@+ Thibaut
Il y a eu un message de lili avec un lien annoncant la suppression ders lignes Nok sur Phuket et Krabi, pas assez rentables au vu de la concurence 😕 redeploiement stratégique 🤪
Khun maa jak nai krap?

FA Fabers Regular ·
bon visiblement par kuala et singapour c est plus cher que par bangkok

dommage
TH Thv2001be Globetrotter ·
Phuket pas rentable ? On crôit rêver.... Ca sent le début de la fin.....

Il y a eu un message de lili avec un lien annoncant la suppression ders lignes Nok sur Phuket et Krabi, pas assez rentables au vu de la concurence 😕 redeploiement stratégique 🤪
@+ Thibaut
bon visiblement par kuala et singapour c est plus cher que par bangkok

dommage

Non il n'y a pas une regle !.. il faut chercher il y a peu Lufthansa a fait de Paris Singapour a +/-550 € a une autre date cetait Finnair sur Bangkok a - de 500 €, British airways a parfois de prix en ce moment c'est Inde ça tourne donc regarde avec tes dates ! En fevrier cette année a mes dates c'etait SIN le moins cher des trois pour aller a Phuket (36€ le vol SIN/Phuket)
FA Fabers Regular ·
ok il faut que je regarde 2 fois par semaine et sauter sur l occas si j ai bien compris
CO Copain111 ·
deux fois, c'est un minimum pour faire de réelles affaires. Faut regarder chaque fois que t'as l'occasion et quand tu trouves un billet qui semble en dessous des prix habituels et dans le budget que tu as fixé tu prends à ce moment là . Je crois que lilli avait un jour parlé des heures auxquelles il y avait des "mises à jour" mais me souvient plus des créneaux horaires qu'elle avait donné.
l'aventure c'est l'aventure (jacques brel)
FA Fabers Regular ·
je regarde sur les classiques : terminal a - goyayages - classeco et easyvol

je suis bon vous en voyez pas d autres parce que fois je me suis amusé a faire tous ceux trouvé sur google mais bon le résultat est identique a une dizaine d euro parfois ?

copain 111 je vois que tu es de belgique j ai aussi la possibilité de partir de bruxelles habitant sur lille mais sur les comparateurs c est plus cher qu en penses tu il y a t il aussi des bon plans a partir de la belgique ?
CO Copain111 ·
oui sur le site de connections http://www.connections.be/fr/ je ne voyage qu'avec etihad . Pour Etihad jour de départ de bruxelles, lundi mercredi vendredi dimanche. D'expérience les jours les moins chers, lundi et vendredi. promo régulière aussi avec finnair depuis quelques mois. j'avais fait une simulation pours fin mars début avril avec etihad environ 690 euros bxelles-bangkok. Les prix les plus bas que j'ai vu en deux ans: etihad 600 euros et finnair 500 euros.
l'aventure c'est l'aventure (jacques brel)
IN Inséparables Regular ·
Bonjour, Moi j'ai pris mes billets d'avion pour Bangkok il y a 10 jours par promovacances sur la Cie ETIHAD pour le mois d'avril 2009 également (1450€ A/R pour 2 personnes). Il se trouve que ETIHAD est toujours sur promovacances mais les billets sont maintenant à 1604€ alors je n'ai qu'un mot à te dire : fonçe, car les prix continuent à monter. Salut MB
MI Mikafestival Regular ·
thai airways en faillite judiciaire 🤪 tu t pas trompe la ???🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pas moi non, j'ai écris

1 two Go est en faillite judiciaire ou en déroute....

1 two go est une compagnie aérienne...🙂
RO Rondman Veteran ·
sur le site de kayac tu peux mettre une alarme journaliere ou par semaine pour un vol a des dates choisit il t'enverrons par mail le meilleur rarif du jour moi je serai toi j'attendrais tu as le temps moi je prend mon billet 2 a 3 mois avant ils commencent a baisser les billets et se tire la bourre pour finir de remplir leurs vols aux mieux si tu as les nerfs solident pour les vols internes je reserverai a l'avance car c'est encore la saison et les places seront limitées phuket, airways, bangkok airways, airasia vero🤪
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as voulu écrire Phuket Airways, mais attention, elle a été jugée dangereuse, voir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phuket_Airlines
Tout a fait salsa même dans les guides il déconseille cette compagnie jugée dangereuse 🤪 rien a voir avec 1-2-go malgré leur crash et leur faillite finacière 🙁
Khun maa jak nai krap?

LE Ledrix Veteran ·
PAS COOL🙁 (je vais peut être finir par devoir changer d'avatar si ça continue comme ça)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RO Rondman Veteran ·
a scusy pour phuket airways je n'etais pas au courant pour sa dangeurosité et puis je n'ai jamais pris de vol avec eux mais je sait qu'il le font

mais pour bangkok airways et airasia je suis sure que c'est safe je fais au minimum trois vols interieurs par voyage et là je prépare mon 12 ème alors les vols internes je les connais un peu maintenant pas autant qu'un homme d'affaire certe mais je commence a avoir mon point de vue vero😄
69 69arnaud ·
Salut à tous !

Je vois que beaucoup d'entre nous se posent des questions sur les compagnies aériennes Thaïlandaises (mais pas seulement). Voici un début de réponse avec cette liste des compagnies "persona non grata" dans l'Union européenne. C'est une liste officielle publiée au journal officiel de l'UE. Document en pdf visible en suivant ce lien.

La mise à jour de cette liste semble régulière (la dernière date du 24/07/2008 au moment où j'écris). La plupart sont des compagnies africaines (avec un nombre impressionant de compagnies congolaises) et beaucoup d'autres sont indonésiennes, donc une possibilité qu'elles assurent des vols en Thaïlande. Je sais pas, à vérifier. A ce sujet, dans ce document la mention "Tous les transporteurs aériens certifiés par les autorités responsables de la surveillance réglementaire d'Indonésie" suivi de la liste exhaustive... No comment comme on dit :)

Arnaud Voyage Phuket
SA Salsa3 Globetrotter ·
voici quelques nouvelles de Nok Air et One Two go pour Phuket :

http://www.phuketgazette.net/...ws/index.asp?id=6801

PHUKET: In further bad news for the island’s immediate tourism prospects, the Gazette has confirmed that low-cost carrier Nok Air has suspended its remaining flights to Phuket, most likely for the rest of the low season.

In an email reply received by the Gazette this morning, Nok Air’s Chief Executive Officer wrote, “Yes, we have suspended flights to Phuket for this month. We will resume Phuket in the very near future after we have arranged our new TPI for the coming high season.”

The high season in Phuket nominally kicks off on November 1, with the Phuket Carnival in Patong.

With rival low-cost carrier One-Two-Go grounded until at least October, all regularly-scheduled flights between Bangkok and Phuket currently fly out of Suvarnabhumi Airport.

Both Nok Air and One-Tow-Go use domestic hub Don Meuang Airport as their base of operations.

Report by Gazette aviation columnist Alastair Carthew.

One-Two-Go grounded until October

PHUKET: Controversial low-cost carrier One-Two-Go will remain grounded until at least October, but its owner is certain the airline will eventually resume services.

Udom Tantiprasongchai, founder and chairman of One-Two-Go, told the Gazette this week he was confident the airline will resume its Phuket service.

“We have done everything we have to do. It is now up to us to decide when we resume flying, ” he said.

Mr Udom admitted that the resumption of services would “honestly not happen this month” and would come in October at the earliest.

One-Two-Go initially grounded its fleet of eight McDonnell Douglas MD-80 jet aircraft citing financial conditions and the need to restructure.

It was subsequently grounded by the Thailand Department Of Civil Aviation (DCA) for allegedly breaching safety regulations, having a lack of proper airline management and for falsification of documents by some pilots who had misrepresented their credentials.

The government suspension, to August 21, was subsequently extended by the DCA to September 20.

One-Two-Go’s self-imposed termination of services had been set to conclude next Monday, but neither deadline will be met, Mr Udom said.

Recent political unrest, including the two-day closure of Phuket International Airport (PIA) by anti-government protesters, and a subsequent drop in demand were among the reasons the airline is not yet ready to resume flights to Phuket, he said.

Mr Udom said he had received many emails urging the airline to resume flying.

Another obstacle to restarting service was that some staff had left for other jobs, he said.

However, Mr Udom pledged to “come back again, stronger and with better quality.”

Meanwhile, inquiries with Nok Air to confirm it is continuing with its weekend Phuket-Bangkok flights were unsuccessful, though staff at the carrier’s booking table recently told Gazette staff that no weekend flights were available. Many Nok Air staff, including some in Phuket, lost their jobs when the airline ceased local operations.

Nok Air initially suspended all flights to Phuket but, subsequently, starting on August 9, resumed Saturday and Sunday flights.

Phuket therefore continues to suffer from a lack of airline capacity with only Thai Airways International, Thai AirAsia and Bangkok Airways serving the island from other domestic bases.

Report by Gazette aviation columnist Alastair Carthew.

Similar discussions

You might also like