En avril: Phuket ou Ko Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bjr a tous, je part en avril en thailande, mais je n'ai aucune idée ou partir niveau plage. En avril, mieu vaut aller vers la cote ouest (phuket) ou cote est (ko samui) un grand merci pour ttes vos réponses
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Si c'est les deux premières d'avril les deux. Si ce sont les deux dernières d'avril je serai tenté de vous dire les îles de la côte est.

cordialement.
BA Balzoc Regular ·
Va sur Samui et si tu n'aimes pas tu peux te déplacer sur Tao ou Phangan qui sont deux îles assez sympa.
MA Marslune ·
Bonjour,

Pour avoir fait ces deux îles toutes les deux en Avril sur plusieurs années différentes, je te conseillerai sans hésiter KO SAMUI car le climat est beaucoup plus sur qu'à Phuket à cette période. Ensuite à Ko samui, je te dirais d'aller du côté de CHAWENG, c'est très propre avec de très belles plages... Perso, je repars ( c'est la 8ème ) comme toi dans un mois et sans hésiter, je vais allez me poser sur ko samui après avoir fait chiang mai et Bangkok.

ps : ensuite si c'est la fête à mort que tu cherches alors je te conseillerai plus Phuket( patong ) mais franchement cela n'a rien à voir avec ko samui
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Pour avoir fait ces deux îles toutes les deux en Avril sur plusieurs années différentes, je te conseillerai sans hésiter KO SAMUI car le climat est beaucoup plus sur qu'à Phuket à cette période. Ensuite à Ko samui, je te dirais d'aller du côté de CHAWENG, c'est très propre avec de très belles plages... Perso, je repars ( c'est la 8ème ) comme toi dans un mois et sans hésiter, je vais allez me poser sur ko samui après avoir fait chiang mai et Bangkok.

ps : ensuite si c'est la fête à mort que tu cherches alors je te conseillerai plus Phuket( patong ) mais franchement cela n'a rien à voir avec ko samui

Bonjour 😏😏😏

J'ai une question..... vous avez oublié l'adjectif...ou c'est une expression (que je ne connais pas, désolé) "car le climas est beaucoup plus" ?

cordialement.
MA Marslune ·
Ahahahahah

J'aime bien ton humour 😉 Disons que le climat est plus favorable de ce côté de la cote à cette période
FE Fexon Globetrotter ·
ah...il manquait favorable 😄😄 Ah je sais pas, tu sais je suis un vioc....j'ai pensé que l'expression "beaucoup plus" était une expression de djeuns' 😉

Dis-voir, je me suis permis de lire tes 3 autres messages (vu que je voulais découvrir si t'employait d'autres expressions de language djeuns')... et j'ai 2 questions à te poser 😄😄

1. T'as réussi à louer un scooter sans permis à Phuket et à Langkawi? 2. "Woaw la vache!" Tu dois bien aimer et connaître Samui?! Si en avril 2011 tu étais à ton 4ème voyage...et que présentement, en avril t'y retournes pour la 8ème fois, ça veut dire qu'entre 2011 et 2012 t'y est allé 2x par année?! Je t'envie vraiment de pouvoir partir aussi souvent en Thailande!!! 😛 Tu retournes avec Ethiad?
MA Marslune ·
ah...il manquait favorable 😄😄 Ah je sais pas, tu sais je suis un vioc....j'ai pensé que l'expression "beaucoup plus" était une expression de djeuns' 😉

Dis-voir, je me suis permis de lire tes 3 autres messages (vu que je voulais découvrir si t'employait d'autres expressions de language djeuns')... et j'ai 2 questions à te poser 😄😄

1. T'as réussi à louer un scooter sans permis à Phuket et à Langkawi? 2. "Woaw la vache!" Tu dois bien aimer et connaître Samui?! Si en avril 2011 tu étais à ton 4ème voyage...et que présentement, en avril t'y retournes pour la 8ème fois, ça veut dire qu'entre 2011 et 2012 t'y est allé 2x par année?! Je t'envie vraiment de pouvoir partir aussi souvent en Thailande!!! 😛 Tu retournes avec Ethiad?

Je vois que tu es bon en calcul, c'est bien.... 😉

1. Non, il faut un permis quoi que des gens peu scrupuleux moyennant finances vous proposent tout de même de vous le louer. 2. A langkawi, je n'ai pas testé 3. Toujours Etihad ou bien Emirates 😉
AN Anita159 ·
salut merci pr ta réponse , je fais mon voyage seule, pareil, je fais faire bkk et chang mai, et comme tu me le conseil j'irai sur ko samui, étant seule, je préfere la detente plage, ... combien de tps pr bien visiter ce coté des iles?, tu me conseil de loger ou? merci
MA Marslune ·
salut merci pr ta réponse , je fais mon voyage seule, pareil, je fais faire bkk et chang mai, et comme tu me le conseil j'irai sur ko samui, étant seule, je préfere la detente plage, ... combien de tps pr bien visiter ce coté des iles?, tu me conseil de loger ou? merci

Je te répondrais que tout dépend du nombre de jours que tu souhaite rester sur Ko samui si c'est là-bas que tu ira( programme à voir ) et ensuite voir si tu veux faire par exemple des excursions à la journée sur une ile avoisinante ou bien carrément dormir sur place. Pour les hôtes, tu en a pour toutes les bourses. Perso, je vais tester cette fois-ci Le BURI RASA VILLAGE avec accès direct plage, bungalow avec jacuzzi extérieur perso. Il y'a aussi le chaweng beach hotel, très bien avec ses petits-déj le matin direct face à la mer. Les deux qui je viens de te citer sont sur chaweng beach dans la rue principal avec tous les commerces, resto, bar... Les hôtels eux restent au calme 😉 Ensuite, en dehors de la ville, tu as des hôtels ou des guesthouses ou des petits bungalows, à tester... Car je privilégie toujours des hôtels assez centrer et proches de l'animation afin de ne pas payer les transports à chaque fois...
AN Anita159 ·
j'ai 10 jours pr koh samui (et ses iles) justement, il vaut mieu que je fasse des excurssions sur chaque iles a la journée ou je dors sur celle ci? et niveau plongé (débutante)? faut il que je prevoye plusieurs jours sur une ile? MERCI
GO Gogogadgeto Regular ·
Disons que le climat est plus favorable de ce côté de la cote à cette période

Statistiquement, ya pas photo. Mais bon, les statistiques on leurs fait dire ce que l'on veux, et de plus, Ya plus de saisons depuis quelques années.

Avril koh Samui: 75 mm de pluie # nombre de jours de pluie: 7.9 Avril koh Phuket: 165 mm de pluie # nombre de jours de pluie: 12.2
AN Anita159 ·

Statistiquement, ya pas photo. Mais bon, les statistiques on leurs fait dire ce que l'on veux, et de plus, Ya plus de saisons depuis quelques années.

Avril koh Samui: 75 mm de pluie # nombre de jours de pluie: 7.9 Avril koh Phuket: 165 mm de pluie # nombre de jours de pluie: 12.2

dc mieu vaut aller a kok samui!
GO Gogogadgeto Regular ·

dc mieu vaut aller a kok samui!

Non. Koh Phangan 😉 Samui, c'est pas top top, pas cool cool, et on t'interpelle en russe.

Similar discussions

You might also like