Thaïlande: voyage sans passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je prépare u voyage en Thailande pour le 1er Octobre puis au Vietnam à partir du 27 Octobre. Je n'ai pas préparé de visa en France car l'on m'a dit que c'était moins couteux de le faire en Thailande, je compte donc faire mon visa a Bangkok. Le soucis c'est que je n'aurais donc plus que la photocopie de mon passeport car je pars en humanitaire pour 2 semaines et 1/2 à Phattalung dans le Sud du pays. je n'ai donc qu'un jour a passer a Bangkok (à peine) puis je pars vers Phattalung.

Ais-je le temps de faire le visa en 1 jour ??? Sinon je sais que je peux le laisser et le récupérer ensuite mais n'est-ce pas dangereux de voyager 2 semaines et 1/2 sans passeport en Thailande ???

Merci d'avance. Milou38000.
VI Vic09 Veteran ·
Sans passeport la compagnie aérienne que tu prendras à destination de la Thailande ne te laissera pas embarquer.

Passeport Tous les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, au moins 3 mois à compter de la date d'entrée dans le pays pour les visiteurs sans visa, 6 mois pour les titulaires d'un visa.

Certains visiteurs temporaires, voyageant en Thaïlande pour des raisons touristiques, sont dispensés de visa d'entrée et peuvent rester un maximum de 30 jours, s'ils sont en possession d'un passeport délivré par les pays suivants : Afrique du Sud Allemagne Australie Autriche Bahreïn Belgique Brésil Canada Corée du Sud Danemark Emirats Arabes Unis Espagne Etats-Unis Finlande France Grèce Hong Kong Irlande Indonésie Israël Italie Japon Koweït Luxembourg Malaisie Nagara Brunei Darussalam Norvège Nouvelle-Zélande Pays-Bas Pérou Philippines Portugal Royaume-Uni Singapour Suède Suisse Turquie Vietnam
Victoria
MI Milou38000 ·
J'ai bel et bien mon passeport pour la Thailande mais c'est pour prendre l'avion de bangkok a Phattalung que cela risque de coincer non ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si tu restes moins de 30 jours en Thailande, ils te font un visa "on arrival" gratuit a l'aéroport, donc tu n'as pas besoin de laisser ton passeport. Si tu restes plus de 30 jours c'est mieux de le faire avant de partir.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Milou38000 ·
Le soucis n'es pas mon passeport pour la Thailande mais bien mon visa pour le Vietnam. le temps que je le fasse préparer a bangkok je ne vais pas avoir mon passeport durant 2 semaines car je pars pour Phattalung dès le lndemain.

Est-e possible de voyager de bagkok a Phattalug simplement avec la photocopie de mon passeport ?

Peux t-on me demander mon passeport a tout moment a Phattalung ??

Merci.
OM Omaid Regular ·
D'une manière générale pas de problème pour se promener sans passeport. la photocopie suffit. Peut-être embêtant en cas de besoin d'évacuer en urgence, mais en Thailande cela ne devrait pas arrivé.

En revanche, tu ne monteras pas dans un avion, même un vol intérieur, sans une pièce d'identité valide avec photo. Il est même probable que la compagnie exige le passeport. Ils ne reconnaissent pas forcément la carte d'identité française. ne serait-ce que par habitude, l'employé de la compagnie risque de ne pas comprendre pourquoi tu n'as pas ton passeport.

donc mieux vaut essayer de faire ton visa en urgence à bangkok. ou sinon de le faire en france, plus cher mais plus tranquille.
TI Tinak Regular ·
Pourquoi ne passes tu pas par un organisme genre vietnam-visa.org qui te procurera une "pre approval letter" en 2-3 jours pour ton entrée au vietnam?!! Au moins tu auras ton passeport avec toi pour tout le voyage et tu récupéreras ton visa à l'arrivée au vietnam... Une copie de passeport ne vaut pas comme étant une pièce d'identité juridiquement parlant...si on te demande ta pièce d'identité ça va être galère
Tina
PH Philgbo Globetrotter ·
Le soucis n'es pas mon passeport pour la Thailande mais bien mon visa pour le Vietnam.

Fais faire ton visa à l'ambassade du Vietnam à Paris = 1 semaine de délai exactement et 60€ sans se prendre la tête !! donc demain à l'ambassade et pret le 30 septembre. Hop la !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Milou38000 ·
C'est impossible, j' habite dans le sud et mes billets de train pour Paris sont impossible à changer ou a des frais exorbitants.

Je pense donc que je vais rester exprès 3 jours à Bangkok pour faire mon Visa pour le Vietnam, ce sera suffisant non ?
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense donc que je vais rester exprès 3 jours à Bangkok pour faire mon Visa pour le Vietnam, ce sera suffisant non ?

oui possible
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour le visa Vietnamien, tu as plusieurs options de délais, qui sont de 1 a 4 jours, les prix y sont en conséquence....
S.D
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Impossible...il te le faut, pour le visas et pour l'avion aller et retour. Oublie...
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
MI Milou38000 ·
Très bien, je vous remercie, je vais donc le faire a Bangkok quitte a le payer plus cher mais tant pis...
PA Partiv Regular ·
Il ne s'agit pas d'un "visa on arrival". Le "visa on arrival" est reserve a certains pays (Inde...)

Pour nous, nous n'avons tout simplement pas de visa, juste un tampon.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui oui je sais, on m'a deja repris, désolé 😊, il s'agit bien d'une exemption de visa, juste un tampon a l'arrivée 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michelzen Globetrotter ·
Il ne s'agit pas d'un "visa on arrival". Le "visa on arrival" est reserve a certains pays (Inde...)

Oh que non... pas l'Inde ... beaucoup d'autres pays mais pas de VOA pour l'inde même pour un transit 72 h !!! ou alors je prend tout de suite😎.. peut etre voulais tu dire Ind ...onesie la oui VOA 7 et 30 j
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour à tous, Du coup certains savent si l'on peut prendre un vol interne sans passeport mais avec carte d'identité ou permis de conduire thai? J'ai perdu mon passeport aujourd'hui et dois prendre un vol interne dans 2 semaines.

Cordialement
stages cycliste en Thailande
OB Obeoandpai Globetrotter ·
on peut prendre un vol interne sans passeport mais avec permis de conduire thai?

sawadee krap on peut

a tu gardé une photocopie de ton passeport ? c'est bien de l'avoir aussi dans la négative demande une copie a ta banque( si tu as ouvert un compte) elle doit avoir copie dans ton dossier client
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VE Vel74 Veteran ·
Merci pour ta réponse Tokara. Je dois avoir ça qui traine. Aussi sais tu si l'on va me remettre mon visa non B sur le nouveau. J'étais en plein dossier de work permit😠.

Merci Morgan
stages cycliste en Thailande

Similar discussions

You might also like