Thaïlande: voyager à petits prix mais longtemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'aimerai avoir l'avis des gens ayant déjà été en Thailande et qui serait susceptibles de me dire à peu près combien me couterais un séjour de d'un mois en Thailande (hors activité et billet d'avion) svp

--> Je compte voyager en sac à dos et dormir uniquement en Guest Housse ou logement à petits prix dans ce style, car j'aimerai passer le plus de temps que possible la-bas et je ne compte pas non plus me faire des grands resto mais au contraire les petits stands traditionnels à petit prix,

Je remercie d'avance les exéprimentés qui prendront la peine de répondre 😉

Cordialement
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...

Bientôt mon tour de me lever...!!!
AD Adrien92000 Regular ·
Bonjour, Cordialement

A BKK, 500 à 700 b/jour. Ailleurs, 700 à 1000 b/jour.
De mon point de vue.
JA Jack99 Veteran ·
Pour manger chaque jour, cela te reviens entre 100 et 150 baths -petit dej: café + gateau/beignet/etc: 20 baths -chaque repas: 40 baths

Il faut savoir que dans certaines GH et hôtels le petit dej qui peut aller d'un simple café à un repas complet est parfois gratuit

Si tu veux manger plus copieusement compte 150 B/j = 3,75 euros
KO Kouroukouko Regular ·
Ce budget estimatif comprend uniquement la nourriture et le logement ??
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...

JA Jack99 Veteran ·
Pour 300 Baths maxi tu es certain de trouver un toit pour la nuit. Donc 300 B + 150 B + éventuellement 20 B d'eau pour boire durant la journée avec 500 Baths/J = 12,50 € tu assures tes besoins vitaux. Sur 30 jours cela te reviens à 15000 B = 375 € et tu peux même dépenser beaucoup moins car des chambres à 200 B/J il y en a en pagaille.
DB Dbkez31 ·
hop hop hop ! 500 x 28 = 14.000 baht soit 330 euros aujourd'hui !
HE Henridusud Globetrotter ·
--> Je compte voyager en sac à dos

En fait on voyage plutôt en bus, en train ou en avion, et même si ce n'est pas très cher, cela doit entrer dans le budget. Le budget nourriture est, de mon point de vue, souvent sous évalué ici. car à trente bahts le plat deux fois par jour, on ne va pas trés loin. pas de poisson ou de produits de la mer à ce prix, pas la bière bien fraiche et tentatrice non plus. Ensuite le budget dépendra des endroits que tu fréquenteras et de la période où tu voyageras. D'une manière générale, de 20 à 30 euros par jour (800 à 1200 bahts) me semble plutôt un minimum qu'un passeport pour le luxe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AD Adrien92000 Regular ·
Ce budget estimatif comprend uniquement la nourriture et le logement ??

Oui. Je te donne un budget plancher (et vécu) qui te permet de dormir et manger partout. Ou presque.
De mon point de vue.
TA Takoje ·
C'est pour cette raison que les thaïs augmentant chaque année les "minimas" pour pouvoir s'y rende chez eux .....et ils ont raison !!

375€ par mois en Thaïlande ce n'est pas vivre ( surtout maintenait ou depuis quelques années déjà )mais survivre dans des conditions très difficiles !!! il ne faut pas raconter des conneries pareilles aux gens qui ne connaissent pas la Thaïlande!😠

Thaïlande est un pays accessible , où on peut bien vivre pour moins cher qu'en France certes , mais avec 375€ par mois NON !!!(logement , nourriture, transport et tout le reste pur 500b/j par personne vous rêvez mon cher ami, ou vous aussi vivez aussi là bas comme un mort de faim avec 10€ par jour pour dire des trucs pareils !!) je dirai même que c'est assez dangereux , voir irresponsable même , de dire des trucs comme ça !, ....à quelqu'un qui prépare son voyage et qui ne connait pas les lieux !! Ou si !......il pourra survivre avec la somme indiqué , mais il sera rapatrié (à ces frais , ou aux frais de ces parents ou de ces amis en France qui cotiserons pour lui peut-être !!)en très mauvais état le pov bougre ! il y a décidément des drôles de cas (gars ) sur ce forum !!! je me casse avant de m'énerver encore plus sérieusement 😠
JA Jack99 Veteran ·
Moi cela fait 30 ans que je vis en Thailande et je sais de quoi je parle. Il y a 2 jours dans un resteau d'un Lotus, donc à priori plus cher: bol de nouilles 40B, avant hiers pad thai copieux 30B + bouteille d'eau 10B = 40B, hier riz + calamars frits: 40B. Alors si tu es comme ce saoudien de 610 Kg je comprend que tu ne puisse pas manger pour 100 B par jour.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour 40 euros jour ......... minimum pour profiter un peut du pays ..... il faut être réaliste , ceux qui joue les experts en prix , ne calcule pas que payer pas cher il faut connaitre ......... être venu plusieurs foi , ou vivre .......... si le membre demande c'est que il ne connais pas ........ donc hop , sur l'autoroute touristique ....... et la ce n'est pas les mêmes prix ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JA Jack99 Veteran ·
Comme il a précisé qu'il ne voulait pas manger au restau mais dans la rue, il n'a pas vraiment besoin de s'y connaitre. Des stands de vente de bouffe, il y en a partout.
AD Adrien92000 Regular ·
Thaïlande est un pays accessible , où on peut bien vivre pour moins cher qu'en France certes , mais avec 375€ par mois NON !!!(logement , nourriture, transport et tout le reste pur 500b/j par personne vous rêvez mon cher ami, ou vous aussi vivez aussi là bas comme un mort de faim avec 10€ par jour pour dire des trucs pareils !!)

La question de départ est celle d'un budget minimum hôtel/alimentation. Et il n'y a aucun rapport entre le budget d'un Thaï et celui d'un voyageur. Simples exemples: -une chambre d'hôtel confort moyen à BKK coûte 500b par jour. Un loyer revient à 5 fois moins. -le "salaire minimum" journalier est de 300b par jour. Ce budget ne me semble pas suffisant pour un voyageur. Des millions de Thaïs se débrouillent très bien avec.
De mon point de vue.
BA Barbot Globetrotter ·
le "salaire minimum" journalier est de 300b par jour. Ce budget ne me semble pas suffisant pour un voyageur. Des millions de Thaïs se débrouillent très bien avec.

Bonjour ,

Exact , surtout pour une première en Thaïlande et même pour des habitués . Sauf pour les sans-abri étranger et encore .

Tiens j'ai trouver ceci ce matin sur facebook

"""""" Le nombre d'Occidentaux sans-abri qui vivent en Thaïlande est en hausse, et le gouvernement est mal préparé pour faire résoudre ce phénomène social qui devient préoccupant selon les conclusions publiées par une association de bienfaisance. "Nous sommes confrontés à de plus en plus de sans-abri étrangers, dont beaucoup sont séparés de leurs épouses thaïlandaises et qui n'ont plus d'argent", a déclaré Natee Saravari, secrétaire général de la Fondation Issarachon. Les oeuvres de charité thaïlandaises, qui aident depuis 10 ans les Thaïlandais démunis des provinces de Phuket, Chiang Mai et Chonburi, sont maintenant sollicitées par des étrangers sans-abri. On les voit ramasser les ordures en face du McDonald's de Beach Road à Pattaya pour manger, et mendier devant les restaurants". Monsieur Natee a estimé qu'il y avait plus de 200 étrangers sans-abri dans le royaume, contre environ 30.000 sans-abri thaïlandais. "Alors qu'environ 40% des sans-abri Thaï souffrent de maladie mentale, la plupart des sans-abri étrangers sont alcooliques", a t-il déclaré. La fondation a demandé au ministère des Affaires étrangères de prendre les mesures nécessaires, avec les ambassades concernées, pour renvoyer les expatriés sans le sou, et souvent sans passeport ou détenteurs de visas périmés. "Les lois thaïlandaises concernant les étrangers sont obsolètes et doivent être révisées afin de faire face à l'évolution de la situation", a déclaré Buaphan Promphakping, professeur agrégé de sciences sociales à l'Université de Khon Kaen. (source bangkokpost) """""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lindoudou Globetrotter ·
les transport sur place ne sont pas chers

éviter de faire trop d'îles et donc bateaux

éviter les mini-bus plus chers que les cars publics (qui sont nickel)
VN Vn Regular ·
Pour le logement : moins cher c'est dans les guest houses . À Bangkok il y a des guest houses avec des lits dans une chambre dortoire ( 1 lit à partir de 300 baths ) . Pour le manger : manger sur le trottoir ( food street ) : une soupe aux nouilles : 25 - 30 baths - Une assiette de riz avec viande : 30 - 35 baths - Bierre : à partir 60 baths Il faut ajouter les transports : le moins cher c'est de prendre le bus locaux ( utilisez Maps google pour voir le no. du bus ) . ou bien en Sky train ou Subway

Quang ( Canada )
KO Kouroukouko Regular ·
Merci à vous tous pour tous ces renseignements

LI Lindoudou Globetrotter ·
ou street food😎
VN Vn Regular ·
J'ai trouvé un video sur Youtube qui s'intitule 100 baths a day in Chiang Mai = 100 baths / par jour à Chiang Mai et je pense que tu peux voir les autres videos du même auteur pour trouevr le truc voyager pour pas cher

http://www.youtube.com/watch?v=LwYQdw96B6A

Quang ( Canada )
AD Adrien92000 Regular ·
J'ai trouvé un video sur Youtube qui s'intitule 100 baths a day in Chiang Mai = 100 baths / par jour à Chiang Mai

Sans faire entrer la location du vélo et la chambre, c'est à dire respirer, se promener et manger pour 100 bahts: ce garçon est beaucoup trop dépensier.😎
De mon point de vue.
VN Vn Regular ·
J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande ( soit du porc ou du poulet ou du boeuf ) ça m'a couté 25 baths . Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths ... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille . Alors je pense 10o baths c'est " cool " ( correcte ) comme dépense de nourriture / jour .

À Khao san road ( quartier routard ) même un Pad Thai pas bon est déjà 25 baths

Quang ( Canada )
AD Adrien92000 Regular ·
J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande ( soit du porc ou du poulet ou du boeuf ) ça m'a couté 25 baths . Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths ... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille . Alors je pense 10o baths c'est " cool " ( correcte ) comme dépense de nourriture / jour .

C'est très mauvais de manger 3 fois de la viande par jour.😉 Ce qu'il démontre dans sa vidéo ce n'est pas "100b par jour", c'est "100b pour manger et se promener". A ce compte-là, je peux faire Paris pour 3 euros par jour. Mais on est d'accord: même après une inflation certaine ces dernières années, la Thaïlande reste intéressante pour le voyageur à micro-budget. Que ce voyageur intéresse la Thaïlande, ça reste à démontrer.😛
De mon point de vue.
Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?😄 D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière... Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

VN Vn Regular ·
Moi je consomme 2 litres par jour - 2 bouteilles de 1 litre - 15 baths / la bouteille . Pour les fruits : c, est mieux d'en acheter dans les marchés locaux - choisir le moins cher --) 30 baths / le kilo . Avec 100 baths / jour --) pas le droit de prendre une bierre )-: . C'est pourquoi j'ai dit 100 baths est le budget minumun pour la bouffe trois fois par jour . Moi j, ai un budget de $10 USD / jour = 300 baths / jour ..donc je respire un peu mieux . Une autre chose à considérer : La durée de votre voyage : si vous voyagez juste 3 semaines ...alors c'est plus facile de respecter le buget minimun ..mais si vous voyagez 45 jours comme moi : il faut toujours faire attention au budget ..évitez les tentations )-: huhuh

Quang ( Canada )
AS Asiawis Globetrotter ·
bonjour 40 euros jour ......... minimum pour profiter un peut du pays ..... il faut être réaliste , ceux qui joue les experts en prix , ne calcule pas que payer pas cher il faut connaitre ......... être venu plusieurs foi , ou vivre ..........

C'est sourtout ca, si on connait le budget peux baisser ... Mais un premier voyage , il va faire des erreures sourtout niveau transport, ca va plomber son budget

Manger dormire... Et le Prix pour bouger ou visiter certain lieu meme temple faire une petite donation .. Ca s'aditionne vite

Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste... Sans oublier les fruits!
VN Vn Regular ·
Moi ça fait 10 fois que je visite la Thailande ( pendant 15 ans ) ...c'est difficile de respecter le budget ...parfois je dépasse mon budget de 10$ usd pour les foods ... le lendemain ...je cherche des plats moins chers ... Pour les transports : j'essaye de prendre le plus possible les bus . ( il faut dire que il faut connaitre Bangkok comme moi pour pouvoir prendre les bus --) moins cher que les BTS et MRT )

Quang ( Canada )
AD Adrien92000 Regular ·
Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste...

Il y a de la street food digne des meilleurs restos. Ca dépend uniquement de la qualité des produits et du savoir faire du cuisinier, pas du decorum ou de la marge bénéficiaire. Il y a aussi de la street food pas bonne du tout. Parfois, j'en ai laissé après l'avoir à peine goûtée.
De mon point de vue.
Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué. Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs. En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée. Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger...😉

JA Jack99 Veteran ·
Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?😄 D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière... Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ?

Dans la vidéo, il se prend une bière en dernier comme quoi c'est possible.
AD Adrien92000 Regular ·
Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué...En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée

Je plussoie. Mais j'ai constaté cette dégradation plutôt dans les lieux touristiques. D'une part, ils sont souvent éloignés des lieux d'élevage traditionnel, et d'autre part, une clientèle de passage est plus facile à berner.

Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs.

1er exportateur de crevettes d'élevage. Un non-sens écologique total. Et je ne parle pas des étals des produits de la mer que l'on peut observer dans les rungis locaux: ça donne une petite idée du massacre océanique perpétré par les pêcheries industrielles. Où d'ailleurs les conditions de travail sont exécrables, quand elles ne tournent pas au pur esclavage.

Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger...😉

Comme partout, il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art.
De mon point de vue.
JA Jack99 Veteran ·
il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art.

On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
BA Barbot Globetrotter ·
les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.

Ça dépend voir cette vidéo jusqu'à la fin . 😏😏

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V85kwWRLQZA
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AD Adrien92000 Regular ·
On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.

Pourtant, j'ai croisé quelques poulettes de village bien dodues.😎 Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe chez le voisin, mais les poules pondeuses, c'est sûr qu'elles ne font pas de la bonne viande. Et les poulets à engraisser pondent rarement de bons œufs.😎😎
De mon point de vue.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.

Ça dépend voir cette vidéo jusqu'à la fin . 😏😏 https://www.youtube.com/...ed&v=V85kwWRLQZA

Là ce n’est plus de la gastronomie mais de la vengeance de nos douces et fragiles siamoises 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·
N'empêche que le gars il a bien aimer , jusqu'à la réalité . 😏😏
MA Mavietongs Veteran ·
Le plus simple serait que Kouroukouro nous donne son budget par jour, on pourrait lui dire grosso-modo ce qu'il peut faire avec x baths/jour. Le concours de celui qui vit avec le moins de baths est ouvert...Vn tu restes en bonne position...reste à savoir pourquoi on voyage, chacun a sa réponse...je ne lance pas le débat. La vidéo est sympa et assez réaliste pour qui ne paie pas le vélo et ne bois pas grand chose, flane sur place 1 journée, perso je ne fais pas 1 mois comme ça! Au passage je note que notre jeune homme loue quand même une chambre correcte avec climatisation....on sent le petit défi pour faire une vidéo...!!!

Lorsque l'on visite un pays pour la 1ère fois comme Kouroukouro, ce n'est pas simple de visiter au moins cher: on ne connait pas bien le pays, c'est bête de ne pas visiter des trucs au motif que l'entrée est payante et donc hors budget, c'est dommage de ne pas se déplacer comme on veut toujours pour les mêmes raisons, ou de ne pas s'offrir des extras...en revanche quand on vient pour la 15ème fois...on connait tous les bons plans...y compris celui des bus de BKK qui restent un mystère pour moi.... Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi!
ma vie est mon voyage
AD Adrien92000 Regular ·
Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi!

Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise (voir photo attachée).
De mon point de vue.
MA Mavietongs Veteran ·
A ma descente d'avion, j'achete ce plan que je cherche partout aux arretes de bus...merci.
ma vie est mon voyage
LE Ledrix Veteran ·
Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise.

Sérieux, tu crois qu'avec ses questions, il sait lire le thaï?! S'il est gratuit ca lui sera signifié à l'intérieur.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JA Jack99 Veteran ·
Sur certains plans de BKK il y a aussi les lignes de bus et de métro mais bon ce n'est pas toujours facile à lire vue le nombre élevé de lignes sur certaines directions.
AD Adrien92000 Regular ·
A ma descente d'avion, j'achete ce plan que je cherche partout aux arretes de bus...merci.

Tu a aussi le site interactif du BMTA. Vu la logique employée, on est déjà en Thaïlande.😉 Petite précision sur les lignes gratuites: ce sont les bus les moins confortables et le dispositif a été créé pour permettre aux plus modestes de pouvoir quand même se "déplacer" dans tout Bangkok (je crois qu'il y a plus de 70 lignes, et je mets "se déplacer" entre guillemets parce qu'à certaines heures, tu as plus vite fait de marcher). Par ailleurs, c'est une bonne façon de passer pour un "farang kii-nok" (en substance, le "radin d'étranger blanc") mais pour l'expérience, c'est pas mal. Bronches fragiles, s'abstenir!
De mon point de vue.
MA Mavietongs Veteran ·
Pour les bus gratuits et le cote radin je suis d.accord mais sinon prendre le bus est une faon normale de découvrir une ville et de se déplacer. Merci pour ces conseils car sur place je ne comprends rien aux lignes et le site interactif suppose que l on est connecté en permanence...et ce n est pas mon cas.
ma vie est mon voyage
AD Adrien92000 Regular ·
Pour les bus gratuits et le cote radin je suis d.accord mais sinon prendre le bus est une faon normale de découvrir une ville et de se déplacer. Merci pour ces conseils car sur place je ne comprends rien aux lignes et le site interactif suppose que l on est connecté en permanence...et ce n est pas mon cas.

Le site te permet d'appréhender le système des bus (lignes/numéros/couleurs/tarifs). Pour ma part, je n'ai pas pris le bus depuis fort longtemps, et pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas le plus simple. Par contre, pour aller d'un point A, c'est amusant. De la petite monnaie vu le ridicule des tarifs, conserver son ticket, priorité aux moines, adresse de son hôtel en thaï: en cas de panique, reset et taxi. L'essentiel à retenir est que Bangkok est une ville globalement sûre. Je m'y suis parfois perdu, jamais longtemps, et sans aucun dommage. C'est quand même plus marrant que de suivre le fleuve des touristes, qui, lui, arrive invariablement au point B.
De mon point de vue.
BE Benybeny Regular ·
100 BATH pour manger par jour ?????? t'es très fort toi, ou alors ta un appétit de moineau !!!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
100 BATH pour manger par jour ?????? t'es très fort toi, ou alors ta un appétit de moineau !!!

Cela correspond à 3 plats garnis dans les restos de rue, tout à fait possible
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JA Jack99 Veteran ·

C'est à la portée de tout un chacun. et ce sans souffrir de malnutrition.
BE Benybeny Regular ·
oui c'est sur on peux aussi manger pour 50 baths , juste un plat histoire de rester en vie !!
JA Jack99 Veteran ·
Lorsque tu manges chez toi cela te reviens encore moins cher que 100 baths. Bon si tu te gaves comme un porc c'est certain qu'il te faudra beaucoup plus que 100 baths.
FG Fgf Regular ·
D’après ce que j'ai lu sur internet on peut tenir un peu prés 1 mois sans manger mais il faut continuer de boire, alors 20 bahts d'eau par jour devrait être suffisant !😄
JA Jack99 Veteran ·
Tu n'as qu'à te faire moine et tu auras bouffe et logement gratis

Similar discussions

You might also like