J'aimerai avoir l'avis des gens ayant déjà été en Thailande et qui serait susceptibles de me dire à peu près combien me couterais un séjour de d'un mois en Thailande (hors activité et billet d'avion) svp
--> Je compte voyager en sac à dos et dormir uniquement en Guest Housse ou logement à petits prix dans ce style, car j'aimerai passer le plus de temps que possible la-bas et je ne compte pas non plus me faire des grands resto mais au contraire les petits stands traditionnels à petit prix,
Je remercie d'avance les exéprimentés qui prendront la peine de répondre 😉
Cordialement
Il y en a lorsqu'ils se réveillent, se rendorment afin de poursuivre leurs rêves et d'autres qui se lèvent pour les réaliser...
Pour 300 Baths maxi tu es certain de trouver un toit pour la nuit.
Donc 300 B + 150 B + éventuellement 20 B d'eau pour boire durant la journée avec 500 Baths/J = 12,50 € tu assures tes besoins vitaux. Sur 30 jours cela te reviens à 15000 B = 375 € et tu peux même dépenser beaucoup moins car des chambres à 200 B/J il y en a en pagaille.
En fait on voyage plutôt en bus, en train ou en avion, et même si ce n'est pas très cher, cela doit entrer dans le budget. Le budget nourriture est, de mon point de vue, souvent sous évalué ici. car à trente bahts le plat deux fois par jour, on ne va pas trés loin. pas de poisson ou de produits de la mer à ce prix, pas la bière bien fraiche et tentatrice non plus.
Ensuite le budget dépendra des endroits que tu fréquenteras et de la période où tu voyageras. D'une manière générale, de 20 à 30 euros par jour (800 à 1200 bahts) me semble plutôt un minimum qu'un passeport pour le luxe...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
C'est pour cette raison que les thaïs augmentant chaque année les "minimas" pour pouvoir s'y rende chez eux .....et ils ont raison !!
375€ par mois en Thaïlande ce n'est pas vivre ( surtout maintenait ou depuis quelques années déjà )mais survivre dans des conditions très difficiles !!!
il ne faut pas raconter des conneries pareilles aux gens qui ne connaissent pas la Thaïlande!😠
Thaïlande est un pays accessible , où on peut bien vivre pour moins cher qu'en France certes , mais avec 375€ par mois NON !!!(logement , nourriture, transport et tout le reste pur 500b/j par personne vous rêvez mon cher ami, ou vous aussi vivez aussi là bas comme un mort de faim avec 10€ par jour pour dire des trucs pareils !!)
je dirai même que c'est assez dangereux , voir irresponsable même , de dire des trucs comme ça !, ....à quelqu'un qui prépare son voyage et qui ne connait pas les lieux !!
Ou si !......il pourra survivre avec la somme indiqué , mais il sera rapatrié (à ces frais , ou aux frais de ces parents ou de ces amis en France qui cotiserons pour lui peut-être !!)en très mauvais état le pov bougre !
il y a décidément des drôles de cas (gars ) sur ce forum !!!
je me casse avant de m'énerver encore plus sérieusement 😠
Moi cela fait 30 ans que je vis en Thailande et je sais de quoi je parle. Il y a 2 jours dans un resteau d'un Lotus, donc à priori plus cher: bol de nouilles 40B, avant hiers pad thai copieux 30B + bouteille d'eau 10B = 40B, hier riz + calamars frits: 40B.
Alors si tu es comme ce saoudien de 610 Kg je comprend que tu ne puisse pas manger pour 100 B par jour.
bonjour
40 euros jour ......... minimum pour profiter un peut du pays .....
il faut être réaliste , ceux qui joue les experts en prix , ne calcule pas que payer pas cher il faut connaitre ......... être venu plusieurs foi , ou vivre ..........
si le membre demande c'est que il ne connais pas ........ donc hop , sur l'autoroute touristique ....... et la ce n'est pas les mêmes prix ......
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Comme il a précisé qu'il ne voulait pas manger au restau mais dans la rue, il n'a pas vraiment besoin de s'y connaitre. Des stands de vente de bouffe, il y en a partout.
Thaïlande est un pays accessible , où on peut bien vivre pour moins cher qu'en France certes , mais avec 375€ par mois NON !!!(logement , nourriture, transport et tout le reste pur 500b/j par personne vous rêvez mon cher ami, ou vous aussi vivez aussi là bas comme un mort de faim avec 10€ par jour pour dire des trucs pareils !!)
La question de départ est celle d'un budget minimum hôtel/alimentation. Et il n'y a aucun rapport entre le budget d'un Thaï et celui d'un voyageur. Simples exemples:
-une chambre d'hôtel confort moyen à BKK coûte 500b par jour. Un loyer revient à 5 fois moins.
-le "salaire minimum" journalier est de 300b par jour. Ce budget ne me semble pas suffisant pour un voyageur. Des millions de Thaïs se débrouillent très bien avec.
le "salaire minimum" journalier est de 300b par jour. Ce budget ne me semble pas suffisant pour un voyageur. Des millions de Thaïs se débrouillent très bien avec.
Bonjour ,
Exact , surtout pour une première en Thaïlande et même pour des habitués . Sauf pour les sans-abri étranger et encore .
Tiens j'ai trouver ceci ce matin sur facebook
""""""
Le nombre d'Occidentaux sans-abri qui vivent en Thaïlande est en hausse, et le gouvernement est mal préparé pour faire résoudre ce phénomène social qui devient préoccupant selon les conclusions publiées par une association de bienfaisance. "Nous sommes confrontés à de plus en plus de sans-abri étrangers, dont beaucoup sont séparés de leurs épouses thaïlandaises et qui n'ont plus d'argent", a déclaré Natee Saravari, secrétaire général de la Fondation Issarachon. Les oeuvres de charité thaïlandaises, qui aident depuis 10 ans les Thaïlandais démunis des provinces de Phuket, Chiang Mai et Chonburi, sont maintenant sollicitées par des étrangers sans-abri. On les voit ramasser les ordures en face du McDonald's de Beach Road à Pattaya pour manger, et mendier devant les restaurants".
Monsieur Natee a estimé qu'il y avait plus de 200 étrangers sans-abri dans le royaume, contre environ 30.000 sans-abri thaïlandais. "Alors qu'environ 40% des sans-abri Thaï souffrent de maladie mentale, la plupart des sans-abri étrangers sont alcooliques", a t-il déclaré. La fondation a demandé au ministère des Affaires étrangères de prendre les mesures nécessaires, avec les ambassades concernées, pour renvoyer les expatriés sans le sou, et souvent sans passeport ou détenteurs de visas périmés. "Les lois thaïlandaises concernant les étrangers sont obsolètes et doivent être révisées afin de faire face à l'évolution de la situation", a déclaré Buaphan Promphakping, professeur agrégé de sciences sociales à l'Université de Khon Kaen. (source bangkokpost) """""
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pour le logement : moins cher c'est dans les guest houses . À Bangkok il y a des guest houses avec des lits dans une chambre dortoire ( 1 lit à partir de 300 baths ) . Pour le manger : manger sur le trottoir ( food street ) : une soupe aux nouilles : 25 - 30 baths - Une assiette de riz avec viande : 30 - 35 baths - Bierre : à partir 60 baths
Il faut ajouter les transports : le moins cher c'est de prendre le bus locaux ( utilisez Maps google pour voir le no. du bus ) .
ou bien en Sky train ou Subway
J'ai trouvé un video sur Youtube qui s'intitule 100 baths a day in Chiang Mai = 100 baths / par jour à Chiang Mai
et je pense que tu peux voir les autres videos du même auteur pour trouevr le truc voyager pour pas cher
J'ai trouvé un video sur Youtube qui s'intitule 100 baths a day in Chiang Mai = 100 baths / par jour à Chiang Mai
Sans faire entrer la location du vélo et la chambre, c'est à dire respirer, se promener et manger pour 100 bahts: ce garçon est beaucoup trop dépensier.😎
J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande ( soit du porc ou du poulet ou du boeuf ) ça m'a couté 25 baths . Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths ... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille . Alors je pense 10o baths c'est " cool " ( correcte ) comme dépense de nourriture / jour .
À Khao san road ( quartier routard ) même un Pad Thai pas bon est déjà 25 baths
J'ai mangé dans la rue : une assiette de riz avec de la viande ( soit du porc ou du poulet ou du boeuf ) ça m'a couté 25 baths . Alors si tu comptes trois repas de 25 baths --) deja 75 baths ... il te reste 25 baths pour acheter de l'eau en bouteille . Alors je pense 10o baths c'est " cool " ( correcte ) comme dépense de nourriture / jour .
C'est très mauvais de manger 3 fois de la viande par jour.😉 Ce qu'il démontre dans sa vidéo ce n'est pas "100b par jour", c'est "100b pour manger et se promener". A ce compte-là, je peux faire Paris pour 3 euros par jour.
Mais on est d'accord: même après une inflation certaine ces dernières années, la Thaïlande reste intéressante pour le voyageur à micro-budget. Que ce voyageur intéresse la Thaïlande, ça reste à démontrer.😛
Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?😄 D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière...
Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
Moi je consomme 2 litres par jour - 2 bouteilles de 1 litre - 15 baths / la bouteille . Pour les fruits : c, est mieux d'en acheter dans les marchés locaux - choisir le moins cher --) 30 baths / le kilo . Avec 100 baths / jour --) pas le droit de prendre une bierre )-: . C'est pourquoi j'ai dit 100 baths est le budget minumun pour la bouffe trois fois par jour .
Moi j, ai un budget de $10 USD / jour = 300 baths / jour ..donc je respire un peu mieux . Une autre chose à considérer : La durée de votre voyage : si vous voyagez juste 3 semaines ...alors c'est plus facile de respecter le buget minimun ..mais si vous voyagez 45 jours comme moi : il faut toujours faire attention au budget ..évitez les tentations )-: huhuh
bonjour
40 euros jour ......... minimum pour profiter un peut du pays .....
il faut être réaliste , ceux qui joue les experts en prix , ne calcule pas que payer pas cher il faut connaitre ......... être venu plusieurs foi , ou vivre ..........
C'est sourtout ca, si on connait le budget peux baisser ... Mais un premier voyage , il va faire des erreures sourtout niveau transport, ca va plomber son budget
Manger dormire... Et le Prix pour bouger ou visiter certain lieu meme temple faire une petite donation .. Ca s'aditionne vite
Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste...
Sans oublier les fruits!
Moi ça fait 10 fois que je visite la Thailande ( pendant 15 ans ) ...c'est difficile de respecter le budget ...parfois je dépasse mon budget de 10$ usd pour les foods ... le lendemain ...je cherche des plats moins chers ... Pour les transports : j'essaye de prendre le plus possible les bus . ( il faut dire que il faut connaitre Bangkok comme moi pour pouvoir prendre les bus --) moins cher que les BTS et MRT )
Prevoit aussi quelque extra pour les plaisir de table seafood et autres.... la cuisine thai est super bonne se limiter au soupe et autres street food constament. C'est triste...
Il y a de la street food digne des meilleurs restos. Ca dépend uniquement de la qualité des produits et du savoir faire du cuisinier, pas du decorum ou de la marge bénéficiaire. Il y a aussi de la street food pas bonne du tout. Parfois, j'en ai laissé après l'avoir à peine goûtée.
Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué. Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs. En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée. Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger...😉
Et les cinq fruits et légumes par jour, on en fait quoi ?😄 D'autre part, perso je consomme au minimum trois litres d'eau par jour... Ca fait exploser le budget. et je ne parle même pas d'un jus de fruit ou d'une bière...
Par ailleurs, il pique le vélo dans la vidéo ?
Dans la vidéo, il se prend une bière en dernier comme quoi c'est possible.
Certes. Mais c'est la que le bat blesse. De plus en plus de cuisinier(e)s de rue emploient des ingrédients de basse qualité, achetés au Makro du coin. Les boulettes (viande, poisson ?) notamment. Pour garder les prix à 30 bahts, il n'y a pas trop le choix. Alors double dose de ponchourot (MSG) et le tour est joué...En vingt ans, la qualité moyenne s'est de mon point de vue largement dégradée
Je plussoie. Mais j'ai constaté cette dégradation plutôt dans les lieux touristiques. D'une part, ils sont souvent éloignés des lieux d'élevage traditionnel, et d'autre part, une clientèle de passage est plus facile à berner.
Penser notamment que le poulet utilise vient de ferme locale est largement du domaine du rêve. Il y a longtemps que la Thaïlande a découvert les joies de l'élevage en batterie, comme pour le porc ou les crevettes d'ailleurs.
1er exportateur de crevettes d'élevage. Un non-sens écologique total. Et je ne parle pas des étals des produits de la mer que l'on peut observer dans les rungis locaux: ça donne une petite idée du massacre océanique perpétré par les pêcheries industrielles. Où d'ailleurs les conditions de travail sont exécrables, quand elles ne tournent pas au pur esclavage.
Mais je sais fort bien que tout le monde va m'expliquer que c'est parce que je ne sais pas choisir mes endroits pour manger...😉
Comme partout, il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art.
il est plus facile de manger sainement quand on vit à la campagne: circuits courts, traçabilité (du jardin ou de la basse-cour à la table, pas trop sorcier) et beaucoup moins de saloperies que dans les circuits industriels. Mais même à BKK, on peut trouver des bons produits, frais et élaborés dans les règles de l'art.
On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
On voit que tu ne vis pas à la campagne en Thaïlande. Pour faire simple, les poules de villages sont maigres et lorsqu'il y a des fêtes, les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
Pourtant, j'ai croisé quelques poulettes de village bien dodues.😎 Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe chez le voisin, mais les poules pondeuses, c'est sûr qu'elles ne font pas de la bonne viande. Et les poulets à engraisser pondent rarement de bons œufs.😎😎
les paysans préfèrent acheter de grosses poules au marché (élevage industriel vraisemblablement) que celles du village qui elles serviront à faire de la soupe.
Le plus simple serait que Kouroukouro nous donne son budget par jour, on pourrait lui dire grosso-modo ce qu'il peut faire avec x baths/jour.
Le concours de celui qui vit avec le moins de baths est ouvert...Vn tu restes en bonne position...reste à savoir pourquoi on voyage, chacun a sa réponse...je ne lance pas le débat.
La vidéo est sympa et assez réaliste pour qui ne paie pas le vélo et ne bois pas grand chose, flane sur place 1 journée, perso je ne fais pas 1 mois comme ça!
Au passage je note que notre jeune homme loue quand même une chambre correcte avec climatisation....on sent le petit défi pour faire une vidéo...!!!
Lorsque l'on visite un pays pour la 1ère fois comme Kouroukouro, ce n'est pas simple de visiter au moins cher: on ne connait pas bien le pays, c'est bête de ne pas visiter des trucs au motif que l'entrée est payante et donc hors budget, c'est dommage de ne pas se déplacer comme on veut toujours pour les mêmes raisons, ou de ne pas s'offrir des extras...en revanche quand on vient pour la 15ème fois...on connait tous les bons plans...y compris celui des bus de BKK qui restent un mystère pour moi....
Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi!
Vn aurais-tu la gentillesse de me dire où trouver un plan des bus de bkk et de m'expliquer en gros comment ça marche? Je sens que je vais économiser quelques courses de taxi grâce à toi!
Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise (voir photo attachée).
Ca marche comme à Paris, sauf qu'on paye dans le bus. Le plan est vendu à l'aéroport et dans les booskshops. Certaines lignes sont gratuites et c'est marqué sur le parebrise.
Sérieux, tu crois qu'avec ses questions, il sait lire le thaï?! S'il est gratuit ca lui sera signifié à l'intérieur.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
Sur certains plans de BKK il y a aussi les lignes de bus et de métro mais bon ce n'est pas toujours facile à lire vue le nombre élevé de lignes sur certaines directions.
A ma descente d'avion, j'achete ce plan que je cherche partout aux arretes de bus...merci.
Tu a aussi le site interactif du BMTA. Vu la logique employée, on est déjà en Thaïlande.😉
Petite précision sur les lignes gratuites: ce sont les bus les moins confortables et le dispositif a été créé pour permettre aux plus modestes de pouvoir quand même se "déplacer" dans tout Bangkok (je crois qu'il y a plus de 70 lignes, et je mets "se déplacer" entre guillemets parce qu'à certaines heures, tu as plus vite fait de marcher). Par ailleurs, c'est une bonne façon de passer pour un "farang kii-nok" (en substance, le "radin d'étranger blanc") mais pour l'expérience, c'est pas mal. Bronches fragiles, s'abstenir!
Pour les bus gratuits et le cote radin je suis d.accord mais sinon prendre le bus est une faon normale de découvrir une ville et de se déplacer. Merci pour ces conseils car sur place je ne comprends rien aux lignes et le site interactif suppose que l on est connecté en permanence...et ce n est pas mon cas.
Pour les bus gratuits et le cote radin je suis d.accord mais sinon prendre le bus est une faon normale de découvrir une ville et de se déplacer. Merci pour ces conseils car sur place je ne comprends rien aux lignes et le site interactif suppose que l on est connecté en permanence...et ce n est pas mon cas.
Le site te permet d'appréhender le système des bus (lignes/numéros/couleurs/tarifs). Pour ma part, je n'ai pas pris le bus depuis fort longtemps, et pour aller d'un point A à un point B, ce n'est pas le plus simple. Par contre, pour aller d'un point A, c'est amusant. De la petite monnaie vu le ridicule des tarifs, conserver son ticket, priorité aux moines, adresse de son hôtel en thaï: en cas de panique, reset et taxi. L'essentiel à retenir est que Bangkok est une ville globalement sûre. Je m'y suis parfois perdu, jamais longtemps, et sans aucun dommage. C'est quand même plus marrant que de suivre le fleuve des touristes, qui, lui, arrive invariablement au point B.
Lorsque tu manges chez toi cela te reviens encore moins cher que 100 baths. Bon si tu te gaves comme un porc c'est certain qu'il te faudra beaucoup plus que 100 baths.
D’après ce que j'ai lu sur internet on peut tenir un peu prés 1 mois sans manger mais il faut continuer de boire, alors 20 bahts d'eau par jour devrait être suffisant !😄
La double tarification ne concerne plus uniquement les parcs nationaux, les musées et les parcs d’attractions. Les hôpitaux publics thaïlandais peuvent…
CC à tous, j'aimerais emmener ma famille 10 personnes environ en Thaïlande 10 jours. Afin que je puisse préparer ce séjour il me faudrait connaitre le tarif de…
Voilà je finalise ces jours ci le circuit de notre séjour de 18 nuits prévu en très haute saison en Thaîlande où nous partons en famille 2 adultes deux ados.…
Three years after exploring northern Argentina and Chile, my two travel buddies and I want to discover the southern part of these two countries.
We’re traveling on a budget, backpacker-style, favoring public transport and modest accommodations, but we don’t hesitate to splurge a little when it’s worth it.
The classic spots that have been fueling our dreams: Bariloche, the lakes, Chiloé, El Chaltén, Torres del Paine, Perito Moreno, El Calafate, Fitz Roy, Ushuaia and Tierra del Fuego, and wrapping up in Valparaíso.
We’ll take a round-trip flight to Santiago, then I’m thinking of a one-way flight from Santiago to Punta Arenas. From there, we’ll explore and do several day hikes in the south, including Ushuaia and, if possible, Tierra del Fuego.
Then we’ll head back north by bus to Bariloche and the lakes, followed by Chiloé, then a bus to Santiago and Valparaíso.
Based on your experience, could you help me figure out the best way to structure this trip and maybe suggest some ideas?
Thanks in advance.
Didier
Hello! 👋
I’m new to this site and feeling a little desperate. 😢 My boyfriend’s birthday is in 4 days, and I wanted to surprise him with a New Year’s trip to London... except I just found out he’s already been there as a kid. Well, there goes my surprise! 😅
Since we both love Christmas and winter, I’m looking for a destination where we can really feel the holiday magic—with a budget of around 500 € for transport + accommodation for two (yes, I know, I might be asking for a Christmas miracle here 😇).
We’ve already been to Bucharest, Prague, Vienna, and Budapest, so I’d love to find something a little more offbeat, not too expensive, and with a beautiful Christmas atmosphere.
Please help me! 🙏 On social media, it’s always the same ultra-touristy cities... I’m sure there are hidden gems I haven’t discovered yet!
Hi there,
I'm heading to Morocco for 10 days as a backpacker, with my car and a tent canvas if needed. Does anyone have great experiences in this country around the Tétouan and Tangier areas?
I'd love to spend time with locals, rent a small room, and take part in daily life.
If you've got any addresses to share, that'd be awesome!
Thanks a million for your replies!!!😉
Christine
I’m heading to Quebec and New Brunswick this summer and got a Revolut Classic card for the trip. I’ve already exchanged some Canadian dollars in the app so I’ll have a reserve ready for my departure day. My question is whether I’ll incur any additional fees when using my Canadian dollar account. I think I’m limited to 200 € in ATM withdrawals for my part. Thanks!
My boyfriend and I are going there for just 9 days, including the two travel days… It’s not much, but oh well!
Looking at prices online, I get the impression everything’s more expensive than I thought 😅 So, I wanted to get your feedback on a few things:
* Is hitchhiking common, easy, and generally safe in Albania?
* Is it possible to find day-to-day accommodations without booking ahead? If so, are they usually cheaper than the ones you find online?
* Is wild camping allowed or at least tolerated?
If any of you have traveled there recently, I’d love all the tips and great deals you’ve got!
Hi,
We’re a young couple planning to travel to South Africa after spending about three weeks in Namibia. We’ll arrive in Cape Town around mid-December, with no fixed travel duration (though our budget will eventually set a limit).
After browsing through the forum, we’ve realized the country is packed with incredible spots, which makes choosing an itinerary tough. We’re looking for stunning landscapes, hikes, and so on. So, we’d love to hear your thoughts and experiences.
When we arrive in Cape Town, we’d like to settle in and take it easy until New Year’s, exploring at a relaxed pace. We know this period coincides with South African holidays—does that make finding accommodations (availability/prices) more difficult? Do you think it’s possible to stay in a nice place for about 15 days without aiming for the most upscale neighborhoods? Maybe somewhere a bit outside Cape Town, like Fish Hoek, and just visit the city occasionally.
After that, we’ll have plenty of time (about 2 to 2.5 months) to explore the country. We’d like to take our time. In your opinion, is it better to focus on the Cape Town region, or is it reasonable to consider more distant areas like the Drakensberg or Blyde River Canyon? Can everything be done by car if we take our time, or are domestic flights sometimes more practical?
Budget-wise, how much do car rentals cost? For accommodations, we usually look at Airbnb—are they affordable in South Africa? What’s the average nightly rate outside the biggest cities? Are there other platforms you’d recommend for saving on lodging?
Finally, regarding safety, are there any regions to avoid besides Johannesburg?
We know this is a lot of questions, but we’re still in the early planning stages!
Thanks in advance for your advice!
Hi there,
After exploring southern Peru in 2024 with your help, we’d love to head north next. There’ll be 5 or 6 of us:
1. Arrive in Lima in the evening.
2. Visit Lima and take a flight at 6:35 PM to Tarapoto.
3, 4, 5. Spend a few days there to trek in a reserve (Pacaya-Samiria National Reserve) or somewhere else.
6. From Tarapoto to Chachapoyas—either by overnight bus, daytime bus, or private car.
7. In Chachapoyas: Gocta Waterfall, Sonche Canyon, and walk back to town.
8. Head to Kuelap citadel, Revash, and arrive in Leymebamba.
9. Leymebamba museum, then route to Cajamarca.
10. Cajamarca hot springs, overnight bus to Trujillo or Chiclayo—or do both.
11, 12, 13. Visit and explore the area.
14. Overnight bus back to Lima.
15. Lima.
16. Depart at 8 PM for France.
What do you think of this itinerary? Looking forward to your advice.
Thanks
I’m planning a 7-day trip to Marrakech for a sports camp, and I’ll be traveling with just a standard carry-on backpack.
I’d love to hear your best tips and tricks:
• What clothes are absolutely essential?
• Any advice for managing the heat while traveling light?
• Which accessories have been the most useful for you?
• Mistakes to avoid on a first trip to Marrakech?
I’m also open to your recommendations for neighborhoods, restaurants, or activities not to miss during my free time.
Thanks in advance for your advice and experience! !
Hi there, we’re heading to the Cyclades from June 23 to July 9. We’ll arrive in Santorini and leave from Mykonos. We’re thinking of visiting these islands: Folegandros, Milos, Sifnos, Tinos, and Mykonos. Do you think it’s better to book the ferries now (which site do you recommend for booking?) or can we buy the tickets on the spot? Also, do you have any suggestions for accommodation under 100 €/night on each of these islands? Thanks in advance!
Hi everyone!
I’m planning my dream trip for next September, lasting about a month. Here’s my itinerary:
Amsterdam: 3 days (departing from Montreal)
Tanzania: 3-day safari
Zanzibar: 6 days
Istanbul: 7 days
Return to Montreal.
Since my budget is pretty tight, I’m looking for tips and advice to cut costs without sacrificing the experience. Here are my questions:
Multi-destination flights: What’s the best way to book these connections? Is it better to buy a one-way ticket from Montreal to Amsterdam, then a separate internal flight, or use comparison tools for a multi-destination ticket?
Budget safari: Do you have recommendations for local agencies or tips to do a 3-day safari (Serengeti/Ngorongoro) at an affordable price (e.g., camping/glamping instead of luxury lodges)?
Accommodation in Zanzibar: Which villages or types of lodging are the most budget-friendly and accessible via local transport for these 6 days?
Istanbul: Any tips for well-located but cheap accommodation and great food deals?
Hi,
Are there still basic, traditional, and affordable authentic accommodations in Poland? I’ll be traveling in July with my husband and our 2 kids along the Warsaw-Łódź-Toruń-Gdańsk route, and all I can find online are standardized Ikea-style apartments in the cities. When I look for agrotourism, it’s all luxury farms.
Can you find farms in the countryside or city lodgings for under 60 euros per night? And if so, how?
Is it possible to find accommodations on the spot without internet—like from people who put up signs—even in July?
Hi,
I need to stay in Paris or Créteil for 2 nights a week for a month. I know some cheap backpacker options, but I’d like something even cheaper. Do you know of any rooms for rent from private individuals?
Thanks
We’re a young couple planning our first trip to Albania from June 23, 2026, to July 2, 2026. We have a pretty tight budget and want to make the most of this amazing country without breaking the bank.
We’re looking for all the advice you can give to help us plan our stay:
* What are the must-see places to visit?
* Which cities or villages are really worth the detour?
* What natural sites, hikes, canyons, springs, or viewpoints do you recommend?
* Do you know of any free, uncrowded, or particularly beautiful beaches?
* Where can we responsibly observe or swim with sea turtles?
* What are the most beautiful beaches on the Albanian Riviera that are accessible on a small budget?
* What budget-friendly accommodations (hotels, hostels, homestays, campgrounds) do you recommend?
* What are the best ways to get around between different regions at a low cost?
* Do you know of any reliable and affordable agencies for renting a vehicle (car, scooter, or motorcycle)? What are the average rates at the end of June, and which rental companies do you recommend or advise against?
* Is it better to rent a vehicle right when we arrive or stick to local buses and minibuses to keep costs down?
* Which restaurants or local specialties offer the best value for money?
* Are there any free or low-cost activities we shouldn’t miss?
* Which places do you think are overrated or can be skipped when you’re short on time and money?
* What practical tips would you have wished you knew before your first trip to Albania?
We’d also love any 10-day itineraries that you particularly enjoyed, along with your budget estimates for accommodation, meals, and transportation.
We’re open to off-the-beaten-path spots and local tips. If you have any secret addresses, hidden beaches, favorite accommodations, or mistakes to avoid, we’d love to hear about them! 😊
Hi there, we’re planning a road trip in northern Algeria at the end of January – early February.
Anyone have any tips for a car rental agency that’s both reliable and not too expensive? Thanks in advance!
I traveled through southern Peru in November 2024 and now I’d like to explore the north.
We’re a group of 5 people for a 15-day trip.
Iquitos or Nauta for the Amazon rainforest—I saw that you have to fly there.
Chiclayo
Chachapoyas
Kuelap
Leimebamba
Cajamarca
Trujillo
And if we have time, Huaraz for the Andes cordillera.
No problem taking overnight buses—they save a lot of time.
Or renting a car and figuring it out as we go.
We’d also love to take the train from Lima to Huancayo, but it seems complicated—I don’t understand when it runs.
I’d like to drive to Morocco from Paris via Spain. I was really surprised to see the ferry crossing prices—around 500 €—but especially the crossing time (about 1 hour). Normally, I pay 3000 € to go to Tunisia from Genoa, but that’s for a 24-hour crossing.
My question: is it cheaper to buy the ticket on the spot, as some Moroccans have advised me? Though I’ve also heard the opposite.
What do you think, considering I need to get to Tétouan around July 17th and return from Tangier around August 4th?
Thanks in advance
I’m planning a 10-day trip to Slovenia in May (9–19 May) and starting to look at accommodations. Unfortunately, I’m only seeing relatively expensive options—nothing under 50 €, and usually around 100–150 €. Traveling solo, that could quickly blow my budget. And 30 € for a bed in a 10-person dorm at a youth hostel feels like a rip-off...
Are there other booking sources besides the usual Booking.com, Airbnb, and Google? Or can anyone confirm if I’ll find more reasonable rates on the ground around Bled, Bohinj, Triglav, or in mountain huts? I’ll be renting a car to optimize my travel, so I won’t be limited geographically.
Hi there,
Could you recommend some nice and affordable neighborhoods to book a hotel in for visiting Nice and exploring its surroundings and nearby villages?
I’d like to know if it’s better to book the entire stay in Nice and take day trips to the villages, or if there are villages worth spending at least one night in to really explore them properly?
Since all the villages are stunning and we have to make a choice, which ones are absolutely must-visit?
My 16-year-old daughter and I will be spending a week there at the end of April. We’ll arrive by TGV from Paris and plan to use public transport during our stay. Do you know if there’s a weekly transport pass available and how much it costs?
I’m planning to spend about twenty days in Réunion in November.
I’d like to get around using the *car jaune* (2 € per ticket), but from what I’ve heard, it doesn’t cover the whole island.
I’m not looking to head toward the ocean and the beautiful beaches—more toward the mountainous landscapes, even if I’ll just be admiring them from below. 😉
Maybe other buses go where I want to go.
By the way, are there any relatively easy mountain hikes, and where?
But here’s the most important part:
I don’t want to book anything in advance because I don’t know what my itinerary will look like—it’ll change depending on my mood. 3 days here, 5 days there, etc.
On top of that, I’d like to arrange half-board stays with locals—not professionals—by approaching them and asking if they’d be willing to host me (overnight stay, breakfast, and dinner) for 30 € to 40 € per day.
What do you think?
Does the price seem reasonable?
And is it okay to take the initiative and ask Réunionnais directly?
The tourist office in Réunion told me that since November is peak tourist season, I should book without delay. 🤪
For four years in a row, I traveled across Canada for a month and a half each time, relying only on hitchhiking and half-board stays with Canadians who welcomed me (and refused to let me pay them).
If I’d listened to my family and friends, I never would’ve taken the leap—and that adventure remains one of the best experiences of my life.
It’s been ages since I last dropped by here... maybe simply because, apart from Nepal, I haven’t really had the chance to hit the road lately. 😉
This year, I’d love to spend a few days in Lisbon, probably in late May or early June. But with my budget being what it is, I’m looking for great tips to avoid wasting time once I’m there and risk missing out on hidden gems or unusual culinary specialties and/or quirky activities! I’m hoping to find a room in a local’s home where I can stay in a quiet neighborhood near the center, so I can get around without relying too much on public transport—my walking shoes are my best travel buddies.
I’d love all your recommendations, especially for parks, small neighborhood markets, casual eateries for a quick bite, your favorite viewpoints to soak in the scenery (I’m bringing my travel journal to sketch my getaway in watercolors), events around traditional art and crafts, and so on.
All your advice will definitely help me travel peacefully and come back with my head full of vibrant memories!
Thanks in advance, everyone!
Isabelle
I’m diving into planning a trip I’ve dreamed of for a long time: crossing Africa from North to South solo, with a departure planned for October 2025 for about 8-9 months. I’m leaving from Paris with a starting budget of around 7,000 €, aiming to supplement it with work along the way.
My planned route: Senegal → Gambia → Sierra Leone/Liberia (if logistics work out) → Côte d'Ivoire → Ghana → Togo → Benin → Cameroon → Gabon → Kenya (Masai Mara) → Uganda (Bwindi gorillas) → Rwanda → Tanzania (Kili + Serengeti + Zanzibar) → Mozambique → Malawi → Zambia (Victoria Falls) → Botswana → Namibia → South Africa (Cape Town). Madagascar as a bonus if timing/budget allows from Mozambique.
I’m not a backpacking newbie—I’ve done several trips in Europe and I’m familiar with the lifestyle, hostels, local transport, etc. But Africa is my first big adventure on this continent, and I’ve got some very concrete questions I’d love feedback on from people who’ve been there.
🎭 My big dilemma: flexibility vs. pre-organized work
What matters most to me is NOT rushing through. If I feel good somewhere, I’ll stay longer. If a region doesn’t click, I’ll cut it short. That seems totally incompatible with having pre-booked work or volunteer gigs, yet I need that income to stretch my budget.
I’m torn between two approaches:
Option A: The mixed rhythm: 3-4 weeks of volunteering in a country (free accommodation, full immersion), then 1-2 countries in classic backpacker "vacation" mode, then another mission somewhere, etc. This gives a breathing rhythm and avoids burnout from non-stop volunteering.
Option B: The continuous flow: finding gigs as I go, from the previous country, contacting hosts 2-3 weeks in advance with a flexible date range. Keeping maximum spontaneity but never arriving anywhere without a safety net.
Have you tried either? What actually works on the ground in Africa?
🌍 What I’m really looking for in this trip
Not just the classic tourist spots. I want to see the country as it is—eating at local joints, taking local transport (bush taxis, minibuses, sept-places), staying with locals when possible. The big reserves and safaris are part of the plan (Masai Mara, Serengeti, Okavango), but just as much as hanging out in a residential neighborhood in Dakar, understanding how people really live.
Volunteering or work interests me for that reason too (not just for free lodging, but because it’s the deepest way to dive into a country). Working at a school in Ghana, a lodge in Kenya, a permaculture farm in Mozambique—I see it as an immersion that classic tourism can’t offer.
🎒 My concrete questions
About Workaway and Worldpackers: I’ve read a lot but would love on-the-ground feedback, especially for West and East Africa. Are hosts really flexible with dates for long-term travelers? Do the advertised gigs match reality? Are there alternative platforms you’d recommend for Africa specifically (I’ve heard of Help Exchange, WWOOF Africa, local networks…)?
About "off-platform" jobs: Is it really doable to find informal work on the spot (bars, restaurants, lodges) without prior contacts? In which countries/cities is this most accessible for a French speaker without a local work permit?
About logistics between countries: For those who’ve done the West Coast (Senegal → Ghana → Benin), how did you cross borders? Direct buses or local shared taxis at each border? And for the jump from Central Africa → Kenya, is a flight mandatory, or are there feasible overland routes?
About Madagascar: I’m considering adding it from Mozambique (flight Maputo or Beira → Tana). Those who’ve done it backpacker-style on a tight budget—is 3-4 weeks doable, or is it too short to be worth it?
I’m open to all tips, experiences, warnings, and pleasant surprises. And if you’ve got trusted local contacts (Workaway hosts, associations, community lodges), I’m all ears!
I’ve got tons of questions and I’m eager for any advice or experiences you can share!!
Hi there,
We’re planning a trip for 2 adults and 2 kids to Tanzania and Zanzibar. I’ve had a quick look, and the prices are starting to get pretty wild.
We’ve got a budget of 8,000 €, and I was thinking of doing three or four days of safari and three or four days in Zanzibar, but even that seems like it might be over budget. Have you got any thoughts? I was also considering heading straight to Zanzibar and doing a one- or two-day excursion by plane instead—maybe that’d be cheaper than staying in a lodge.
Anyway, thanks for sharing your experiences and any price tips, departing from Nice!
Good evening,
As two senior French couples who are used to traveling independently all over the world, we’d like to visit Kenya next November.
Now, after seeing and reading a bit everywhere, and with the first quotes for a 6/7-day safari, I’m shocked by the prices (like $2,250) for places like Maasai Mara, where entry alone costs $200 per person per day, plus fees for the driver and vehicle.
So if you have any recent great tips or contacts to share to help me out, I’d really appreciate it—because despite the costs, we’d still love to go, while keeping things reasonable.
The most plausible solution is probably renting a vehicle with a driver-guide.
Thanks in advance for all your replies.
Jacques
We’ll be in Srinagar for 4 days in mid-May 2026 during our backpacking trip as a couple. Do you have any nice places to recommend, and what about the houseboats on Dal Lake? Should we spend all our nights there, or just one night for practicality when getting around?
Thanks,
Rozenn
Hi there,
This is my first time traveling to Italy, and I’m planning to go by car.
From what I’ve read, parking is tough in cities like Florence.
I’m looking for a small town not too far from Florence where I can stay and park my car, then take the train to visit Florence.
Any ideas or suggestions?
Thanks in advance
Hi there, it’s been a long time since I last went to London. I’d love to spend a week there in July with my daughter and my niece (both young adults).
Of course, I’m looking for great tips on accommodation, and I’m wondering about renting an apartment. It seems like a better deal to save on restaurants (with the option of having a few meals at home... but is that really the case? I’m not sure about the cost of a meal in a modest restaurant, the pound exchange rate, or grocery prices...).
Otherwise, I’d like to stay in accommodation (hotel or apartment) near a tube station and in Zone 1.
If you have any great tips, I’d love to hear them!
Hi everyone!
I’m heading to Morocco for a trip in the south, starting with 3 days in Marrakech (from January 8th to 11th, 2026).
If you’ve got any tips, cool spots to recommend, I’m all ears! 🎊
And, fellow traveler, if you’d like to share this Marrakech adventure together, I’d love that!
Have a great evening
Hi there,
I’m planning a trip to Peru and have estimated how many days I’ll spend in each place.
Any advice on must-see sights and tourist traps to avoid?
September–October
5 days in Lima
Bus: 07:00→13:30 or 06:00 to 09:30 (express) (3 hr 30 min journey)
3 days in Paracas (beach)