Thaïlande: voyages annulés suite aux évènements de ce week-end? (avril 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous, Vu ce qui s'est passé ces derniers jours, certains d'entre vous devant partir pour la thailande dans les jours prochains ont-ils décidé de renoncér a leur voyage? Pour moi, c'est j-4, je ne pense pas renoncer et espère une évolution favorable a tous.
AB Abominable Regular ·
Tout est calme à présent! Match nul : 1-1
MI Missfrance ·
Bjr nous partons Samedi... On suit les infos et j'ai un copain qui vit en thailande D'apres lui no soucis, le calme revient et pas de danger pour les touristes

et trop pas cool de perdre notre argent, alors on a decide de partir.

tu pars quand ?

ciao S
Sylvie Lallau Vanhooland
KA Kamon Regular ·
Ben moi je viens tout juste d'atterrir et je ne regrette rien :) Sur sukhumvit, l'ambiance est a la fete et l'eau est 'a l'honneur.
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
US Usapiste Regular ·
Pour nous c'est décidé demain mercredi notre tgv arrive CDG à 13h depart (22h30) de CDG avec Etihad via Abu Dhabi en esperant ne pas etre bloqué à Abu Dhabi😕
PH Philgbo Globetrotter ·
Vu ce qui s'est passé ces derniers jours, certains d'entre vous devant partir pour la thailande dans les jours prochains ont-ils décidé de renoncér a leur voyage?

Ah bon ? Parce que l'aéroport est à nouveau envahi ? Aurait on constaté le décès de touristes suite à ces désordres ?

NON !! Alors pourquoi renoncer ? 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Beep62 Regular ·
Ah bon ? Parce que l'aéroport est à nouveau envahi ? Aurait on constaté le décès de touristes suite à ces désordres ?

NON !! Alors pourquoi renoncer ? 🤪🤪

pourquoi renoncer: parce que le MAE déconseille de se rendre en Thailande.

Pour ma part, je n'envisageait pas en core de renoncer a mon voyage, mais je voulais connaitre le ressenti de voyageurs comme moi près du départ.
VA VanquishV12 Regular ·
J'étais à Bangkok Samedi et c'est à la télé que j'ai appris qu'il y avait du grabuge, en retrant. Donc pour ma part je n'ai rien constaté de problématique. Pourquoi ne pas, si tu as peur, aterrir à Bangkok et prendre un avion pour Chiang Mai le temps que ça se calme ?
BE Beep62 Regular ·
Pourquoi ne pas, si tu as peur, aterrir à Bangkok et prendre un avion pour Chiang Mai le temps que ça se calme ?

Je n'ai pas véritablement peur, mais en voyant ce qui se passait hier, je m'inquiétais de "pouvoir" faire mon voyage (aéroport fermé ou cie aérienne annulant ses rotations). Je ne me rends pas a bangkok avant la fin du mois, j'ai déjà mes billets bangkok/koh samui dans la foullée depuis plusieurs mois, donc ça va...
VA VanquishV12 Regular ·
Parfait alors ! Prends les kway pour le sud ;)
BE Beep62 Regular ·
Les Kways, bon sang, ma valise est prète et je n'y ait même pas pensé !!!! Merci
DR Dreamman Regular ·
Effectivement, tu n'as plus de raisons pour y renoncer et tu risques même d'y être mieux, moins de touristes.
TH Thuan Globetrotter ·
c'est vrai que les pistolets sont sortie🤪🤪 ...... mais a eau .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Québec,

Kamon, je te souhaite de superbes vacances et que de découvertes à l'horizon! Je ne pars qu'en décembre prochain et croyez-le ou pas mon billet est déjà acheté étant donné que je pars le 24 décembre.

Donnez-nous de vos nouvelles et des endroits à ne pas manquer!!!

Amicalement,

France (de Montréal)
France
CA Carosh0379 ·
nous partons le 23, cela fait 2 ans que nous attendons de revoir ce pays si magnifique!!! malgrés tout ce qu'il se passe, nous sommes heureux de retrouver ce peuple tellement accueillant. par contre, je regarde les prévisions météo sur le net.....la pluie sera au rdv😕....qu'importe! nous serons en thailande et c'est le principal!!
FA Fabers Regular ·
départ demain yesssssssssssss
CA Carosh0379 ·
bon voyage!!!!😎
HM Hmh Globetrotter ·
Aucun problème! Tout est calme à présent jusqu'au prochain épisode.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
FQ Fqb ·
Ne me déplaçant uniquement à plat ventre suite aux récents évènements, je peux désormais marcher normalement et même porter du jaune, c'est dire !
FI Filtrek Regular ·
Bonjour, 🙂

Moi je pars le 24 et je m'en fous de la météo... Déjà que c'est très difficile de faire une prévision à 3 jours alors à une semaine... Ta grenouille doit être vraiment forte...et son échelle très haute... 😉

Sinon, je suis comme tout le monde... en instance de prendre l'avion... je croise les doigts... car la situation politique n'est quand même pas évidente...

Cordialement à tous,

Phil😏
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.
PI PierNok Regular ·
Oté la Reunion... Comen i lé...

Je pars aussi le 25 avril mais de Maurice, pour 7 mois, tout comme toi marin mais "EX" !!!! Vois mon profil.... Bon vent, Bon vol et pour le reste Dieu te garde dans ce beau pays !

Cordialement
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...
NA Nathalie65 Veteran ·
J'ai une amie journaliste à Bangkok que j'ai encore eu au téléphone hier et elle me dit que justement tous les pays qui déconseille de se rendre à Bangkok le font plus par précaution que par nécessité car tout est calme.

Ils déconseillent je pense parce que s'il arrivait qu'un imbécile de touriste pour faire son intéressant se rende dans les coins "animés par les manifestations" (un seul à ma connaissance près du grand palais) et se retrouve dans une sale situation, le touriste en question pourrait se retourner contre son pays en lui reprochant de ne pas l'avoir averti... Je ne sais pas si mon explication est claire..... Donc pour éviter cela les pays ont tout intérêt à faire ce qu'ils font...

Bien sûr c'est dommage car en faisant cela les gens se retrouvent à poser la question que tu as posé ou à carrément annuler leur voyage ce qui fait que la thailande perd beaucoup de touristes et du coup l'économie touristique s'en ressent....

Je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde...

bon voyage et amuses-toi bien
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BE Beep62 Regular ·
A voir comment la tension a chutée, je n'ai plus aucune appréhension.... Demain a la même heure, je serais installé dans l'avion en attente du décollage pour mon premier voyage en Thailande, enfin!!!! Merci a tous ceux qui m'ont aidé a le préparer.
TH Thuan Globetrotter ·
bon trip, n'oublie pas ton polo très a la mode

OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Thuan,

En voyant ton image, je me dis qu'il y a un sacre marche a exploiter en Thailande : la vente ou la coloration de tee-shirts. Deja qu'il y a une couleur par jour de la semaine, maintenant nous voila a une couleur par conflit politique. Pour ceux qui auraient peur de ne pas arborer la bonne couleur, voici une idee 😛😛😛😛

Bonne journee, Pat
TH Thuan Globetrotter ·
oui // mon manque d'imagination fait que je ne sort que en blanc .......🤪.
FI Filtrek Regular ·
Oté mister PierNok !🙂

Je vois que tu passes du bon temps et une bonne retraite après une vie aussi active !

Dans quel joli coin de la Thaïlande tu migres durant tout ce temps ??? 😉

Quant à moi, je vais profiter d'un peu de culture chez nos amis les cambodgiens...

Passes un bon séjour également !

Phil.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Alphonse de Lamartine.

Similar discussions

You might also like