En pleine préparation de mon itinéraire pour Mai 2014 dans l'ouest des Etats Unis, j'étais en train de planifier la journée rando pour aller à THE WAVE lorsque je me suis rendu compte qu'il y avait un système de loterie
Les chances d'être tiré au sort pour le mois de Mai sont de 4-5% 🙁🙁🙁🙁 Autant dire que ma belle rando est en train de partir en fumée. je vais quand même tenter ma chance
Apparemment les inscriptions pour le mois de Mai sont accessibles à partir du mois de Janvier 2014. J'ai lu les explications sur leur site mais je dois avouer ne pas avoir tout compris.
Apparemment s'il on est pas tiré à la loterie il existerai une sorte de deuxième chance, un permis RDV. quelqu'un aurait il entendu parlé ?
Je ne réponds pas directement à ta question faute de temps. Il existe sur le net plusieurs pages très précises (dont celle du BLM qui supervise la zone et le tirage) qui répondent directement à tes interrogations. Soit tu les trouveras facilement tout seul, soit, j'en suis certain, d'autres forumeurs te les indiqueront, sinon en désespoir de cause si tu n'as toujours rien, je te les retrouverai.
=+=+=+=+=
Mais je profite de ton nouveau post sur The Wave pour donner aux voyageurs que cela intéresse quelques infos supplémentaires et fraiches, reçues il y a moins de deux mois de la bouche même d'une ranger du BLM directement concernée.
1/ Suite aux accidents mortels de Juillet dernier, les documents distribués aux randonneurs ayant gagné un permis, sont plus fournis qu'auparavant. Outre une bonne carte générale détaillée de la zone et trajet, le retour est maintenant également bien expliqué, avec les points de passage principaux (avec photo pour le retour, comme l'était seulement l'aller auparavant).
Il paraitrait aussi que la couverture téléphonique GSM qui permettrait de se faire secourir, très légère auparavant, pourrait être améliorée, sans toutefois devenir complète.
Par contre le BLM, fidèle a sa politique, parait refuser une signalisation locale, et continue de détruire les cairns sauvages.
2/
Apparemment s'il on est pas tiré à la loterie il existerai une sorte de deuxième chance ....
Oui. Et on peut même penser à une troisième solution : y aller sans permis.
Mais ce serait une très mauvaise idée. Des rangers randonnent, et par sondage vérifient les permis (je me suis fait moi-même contrôler une fois). L'amende est alors de plus de 500$ par personne contrevenante.
Beaucoup, avec le shutdown récent de l'administration américaine avaient pensé : rangers BLM non payés => pas de ranger, => chouette, c'est le moment d'y aller sans permis.
Là aussi, mauvais calcul. Car beaucoup de rangers sont bénévoles, ont continué à travailler, et en ont profité pour se planquer sur le trajet et coincer les contrevenants. Cela a été très rentable : ils ont fait des journées à plus de 100 contraventions par jour. Ils ont ainsi, à leur manière, contribué à réduire le déficit américain, cause officielle du shutdown 😉.
JP
3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
La 2ème chance c'est de participer au tirage au sort sur place à Kanab tous les matins. 10 places sont ainsi distribuées tous les jours ... Tu peux, si tu as le temps bien sûr, envisager de passer 2 à 3 jours à Kanab et participer à la loterie tous les matins. Pendant ce temps-là, tu as largement de quoi t'occuper dans le coin: Yellowrock, Buckskin Gulch, Edmaier's secret, Water Canyon ...
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
j'ai lu quelques articles et vu qu'il y avait effectivement une loterie en live
par contre les chance d'être tiré c'est quoi a peu prés ?
je veux dire par la que tous les matins il y a 50 personne ou 500 ?
deja je vais tenter ma chance sur le net.......... je croise les doigts 😛
Le prochain tirage aura lieu le 1er janvier pour le 1er avril, je suis sur le site tous les jours ou presque car moi aussi je tiens à visiter cette partie de Coyote Butte north et South. Mais concernant la loterie je la tenterai en mars sur place à Kanab, j'ai la chance de ne pas être pressé et d'avoir mon véhicule 4x4 avec une cellule camping car. Autrement il faut aussi tenter la loterie pour la partie sud où il y a moins de monde mais plus difficile d’accès. Bonne chance.
Nous partons du 8 au 30 Mai. Nous seront dans le coin vers le 20 Mai je pense
pour un permis en mai les inscription sont ouverts à partir de quand sur leur site ?
et attention de ne pas me donner une fausse info histoire d'éliminer un concurrent direct 😛😛😛
Inscription à la loterie à partir du 01/01/2014 jusqu'au 31/01/2014 0.00 heure locale pour un permis au mois de mai
Tirage au sort le 01/02.
Dans les boîtes mails, peu après
Tout est clairement explicité ici:
thewave.free.fr
J'ajouterai au message précédent de Caribou :
Ne pas utiliser une adresse mail à laposte.net pour faire la demande pour le tirage au sort.
En effet le site laposte.net traite systématiquement comme indésirable les messages venant du BLM, et les supprime radicalement à la base (il n'apparaissent même pas dans la rubrique indésirable de ta messagerie !), et vous ne saurez alors jamais si vous avez "gagné".
Autre remarque : le mois de mai est de loin le mois plus chargé de l'année pour les demandes de The Wave. D'où chances de gain encore plus faibles. Mais contrairement au tirage sur place de la veille à Kanab où les demandes sont limitées à une par groupe, rien n'empêche à priori de faire autant de demandes par internet pour le groupe qu'il y a de participants (chacun fait une demande pour le groupe ... et paye 5$).
Enfin, pour le tirage de la veille à Kanab, cela est maintenant devenu réellement TRES chargé (surtout en mai-juin).
Il y a quelques années (à la Paria station), on n'y voyait que des américains, allemands ou français.
Aujourd'hui, ils y sont toujours, mais on ne les remarque plus. Ils sont perdus dans une masse d'asiatiques (chinois, japonais ou coréens), qui ont découvert ce site.
Par contre maintenant en déc/janvier, et même jusqu'en mars, c'est probablement plus accessible (salut, bonne année, et bonne chance à Gérard/Vilcanota 😉 ; et bonne année également à Françoise, et ... à Hugo, pour votre reprise d'itinérance).
JP
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Je pensais que la haute saison etait juillet Aout
La haute saison pour un road trip au US c'est donc Mai/Juin ?
Non. En Avril, Mai surtout, et Juin encore un peu, c'est plus demandé.
- D'abord pour la température, qui peut être caniculaire dans le désert en été (plusieurs morts sur le parcours de retour de The Wave en Juillet dernier). Mai est en général tempéré.
- Ensuite pour la météo : en été et jusqu'à fin septembre, il y a des orages terribles dans cette région (voir ICI le CR que j'en ai fait pour une visite début Aout, étant pris dans un orage terrible au retour). Mais en avril-mai-juin, si les orages sont moins fréquents, ils sont cependant souvent monnaie courante.
- Enfin pour la longueur des journées, favorisant les longues randos.
Et de fait, c'est de loin en mai (juin) que la demande de permis est la plus forte.
JP
Nous avions tenté la loterie sur place l'année dernière au mois de Mai et nous étions une centaine et malheureusement nous n'avons pas été tiré au sort 🙁
Dans tes recherches n'hésite pas à inclure CBS (-Coyote butte south) dont le permis est plus facile à décrocher : ensuite il vaut mieux faire appel à un outfitter (Steeve)... C'est un investissement qui vaut largement la peine ! 😎
(voir le dernier carnet de Veileen pour des images récentes...😉)
Je viens de participer à la loterie pour le mois de mai. Etant donné que nous sommes deux, je peux donc augmenter nos chances en faisant une deuxième demande au nom de mon mari. Cependant, n'est-ce pas considéré comme de la fraude que de faire deux demandes pour un même "groupe" (même adresse à mentionner sur la demande) ? Je ne voudrais pas hypothéquer mes chances (même si elles sont minimes), de décrocher le sésame !
Autre question : lorsqu'on fait appel à un "outfitter" pour visiter CBS, faut-il faire la demande de permis ou bien est-ce l'outfitter qui procure le "laissez-passer" ? Dans le cas où il faut faire une demande de permis, que se passe-t-il si - par le plus grand des miracles - j'obtiens un permis pour CBN le même jour que CBS (puisqu'apparemment, il faut aussi réserver ses permis au plus vite pour CBS, et donc le même jour que l'attribution des permis pour CBN). Y a-t-il moyen de changer de dates ou vaut-il mieux essayer d'avoir des permis pour deux jours ?
La réponse la plus facile concerne CBS.
C'est à toi de faire le nécessaire pour obtenir tes permis. Et seulement alors, tu contactes Paria Outpost.
Officiellement les Dodson ne s'occupent jamais de demander les permis pour leur clients, mais exigent bien leur permis le jour de la ballade. Mais pour les gens qu'ils connaissent ... (d'ailleurs, on aperçoit Steve de temps à autre au BLM ...)
Mais heureusement les permis pour CBS sont beaucoup plus faciles à obtenir que ceux pour CBN. Au moins encore aujourd'hui, car cela se complique d'une année sur l'autre.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part (car vu la demande, cela peut évoluer), il n'y a pas (encore) de loterie internet pour CBS concernant les dix permis on-line. Les permis sont proposés sur internet à partir de quatre mois à l'avance sur le site du BLM. C'est à toi de choisir, de réserver et de payer parmi ceux qui restent encore disponibles.
Par contre les dix permis distribués la veille le sont comme ceux de CBN, via une loterie au BLM de Kanab, à 9h30 (donc juste après celle pour CBN). Mais souvent, il y a moins de dix demandes, et aalors tout le monde gagne 😉.
=+=+=+=+=+=+
Concernant la demande pour CBN, tout est bien plus critique.
Pour le tirage de la veille à Kanab (10 permis), il est bien spécifié, et rappelé sur place, qu'une seule demande par groupe peut être présentée, sous peine de perdre un hypothétique gain. C'est clair.
Pour le tirage on-line de dix places, tout est plus flou. Et si l'ordinateur du BLM refuse bien deux demandes portant le même nom/prénom/adresse, il accepte deux applications voisines (mari et femme par exemple, à condition de payer les 5$ plusieurs fois). Je n'ai jamais osé posé directement la question précise aux rangers afin de ne pas risquer d'obtenir une réponse NON définitive. Et de même, je ne peux pas garantir qu'ils fassent ou non une vérification manuelle des applications avant le tirage, et pourquoi pas alors, rejettent toutes les demandes "voisines". Dans le temps ce n'était pas le cas 😉, maintenant je ne sais pas.
C'est à toi de voir si tu prends le risque.
Ce qui est certain c'est que les chances d'obtenir un permis pour CBN en mai sont réellement infimes de nos jours, aussi bien au tirage internet qu'à la loterie sur place.
On maximalise fortement ses chances en y allant tout seul et hors saison, via la loterie de la veille. D'abord il y a beaucoup moins de candidats, ensuite parfois, neuf places ont été gagnées, et on tire pour la dernière. Comme les groupes sont généralement de plusieurs, il faudrait que seul un y aille et que les autres s'abstiennent 🤪. Cela arrive parfois, mais le plus souvent ils passent leur tour, ... jusqu'à ce qu'une personne seule, toi, soit tirée et accepte. CQFD.
Et si on peut se permettre de rester longtemps à Kanab pour tenter un certain nb de jours le tirage, c'est encore mieux.
J-P
3.14
Je ne me fais pas trop d'illusions pour CBN, même si je rêve de voir The wave. Je sais qu'il a dans le coin d'autres merveilles (j'ai prévu quatre nuits sur place) et que nous en aurons de toute façon plein les mirettes. Je suppose qu'en m'y prenant dès l'ouverture, j'obtiendrai des permis pour CBS.
En ce qui concerne CBN, j'envisage de demander aux Dodson si le fait d'introduire une deuxième demande au nom de mon mari peut nous exclure de la loterie on line. Je suppose qu'ils ont des contacts privilégiés avec les rangers et qu'ils pourront me répondre. Si j'ai des précisions, je les communiquerai afin que les membres du forum sachent à quoi s'en tenir. Nous tenterons bien sûr la loterie sur place ... mais sans grande conviction !
Tu peux faire une 2éme demande au nom de ton mari. Nous l'avons fait en 2011 en prenant soin de mettre d'autres adresses (Email et géographique). Le tout est d'éviter qu'ils fassent un recoupement. Je te recommande aussi fortement d'essayer sur place. Avec plus de 80 personnes ça a marché pour nous. On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol.
Je sais qu'il a dans le coin d'autres merveilles (j'ai prévu quatre nuits sur place) et que nous en aurons de toute façon plein les mirettes.
Ah oui, je confirme. 4 jours, c'était aussi le nombre de jours qu'on s'était fixé pour participer à la loterie.
Tu vas voir, la ou le Ranger va te reconnaître au bout de 2 jours et ressortir ta fiche d'inscription sans que tu la demandes 🙂
car les "multi-récidivistes " sont quand même rares.
"I think he can also apply for online permit lottery, but those one person per group rules apply at walk-in lottery when in person"
Pas trop rassurée par le "I think" mais j'ai quand introduit une deuxième demande de permis au nom de mon mari. De toute façon, étant donné le nombre de postulants pour les trois jours demandés (147, 159 et 171 ... et on est que le 4 janvier), je ne me fais pas trop d'illusions !
Voici la réponse que j'ai obtenue :
"I think he can also apply for online permit lottery, but those one person per group rules apply at walk-in lottery when in person"
😉
Autrement et différemment dit, Steve t'a fait exactement la réponse que je t'avais faite, avec la même légère incertitude.
JP
Crois-tu qu'ils vont tuer la poule aux œufs d'or 😉 ? Si 10 personnes seulement s'inscrivent à la loterie sur le net, ils touchent 50$ ; si ces mêmes 10 personnes veulent multiplier leurs "chances" de gagner et prennent chacune 100 inscriptions (j'ai fait gros exprès 😎 ), ils touchent 5 000$ et il y aura toujours seulement 10 personnes à faire la rando.
Elle n'est pas belle la vie ?
PS : je suis même prêt à l'organiser, leur loterie (je me garderai un place au chaud 😉).
Ben oui 🤪 Je ne suis pas plus avancée et tant pis, j'ai pris le risque d'être exclue (il faut mettre l'adresse postale qui correspond à la carte de crédit ... c'est donc la même), mais étant donné mes chances, ce n'est pas un gros risque ! Je me suis faite à l'idée qu'on ne verra pas the wave ... enfin peut-être la troisième, celle qui n'est pas sur CBN, c'est bien ça ? (je ne suis pas trop chanceuse aux jeux de hasard !). Mais si je devais gagner, j'offre le champagne à tous les forumeurs sur place 😉
Etant donné le nombre de postulants chaque jour, je doute aussi qu'ils s'amusent à croiser les données ... et je suis aussi d'accord sur le fait que ça leur rapporte beaucoup trop pour "chicaner" ... Je veux bien être co-organisatrice 😏
C'est exactement ce que j'ai fait pour le mois d avril : un au nom de jeune fille de mon épouse et un au mien - même adresse - même carte de crédit
Les 2 demandes ont été acceptées
Côté résultat 1 négatif, l'autre en attente
Après coup de fil au BLM: le personnel est un peu en vacances et restrictions budgétaires - je rappelle en fin de semaine si je n'ai toujours rien reçu
Bonjour!
Nous, nous sommes cinq, parents + 3 enfants dont 2 majeurs avec carte bancaire, est-ce ""raisonnable "" de faire 4 demandes pour le tirage internet?
Le site que tu réfères est très bien fait, et je ne le connaissais pas. Merci.
Deux remarques cependant :
- Depuis 2012 le tirage des walk-in permits n'a plus lieu à la Paria Contact Station, mais au BLM de Kanab.
- Le processus décrit pour tenir compte des choix 2 et 3 lors de la loterie est assez logique et bien pensé. Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon.
Je lis "I believe", "in my opinion". Autrement dit, l'auteur ferait comme cela si c'était lui qui organisait, mais au fond, il n'en sait rien. Ce serait intéressant de demander (quand le BLM est quasi vide) à un ranger d'expliquer le processus et de valider ces hypothèses.
A+
JP
Oui, tout à fait d'accord avec toi JP. En fait c'est surtout le passage où il décrit la hiérarchisation des 1er, 2ème et 3ème choix que je trouve pas mal et c'est pour ça que j'ai mis le lien en ligne. J'avoue qu'en remplissant le formulaire l'année dernière, je ne m'étais pas posé forcément ces questions-là.
Puisqu'on chipote, et même si le processus qu'il décrit pour la loterie on-line concernant la prise en compte des choix 2 et 3 est le bon, je pense que contrairement à ce qu'il affirme, on ne maximise en rien ses chances de gains en mettant "tout le paquet" (choix 1, 2, et 3) sur le même jour ou en mettant des jours différents pour choix 2, puis choix 3.
Dans tous les cas, la décision se fait habituellement sur le choix1, exceptionnellement (et que pour les petits groupes) sur le choix 2, miraculeusement sur le choix 3.
Le tirage des "deuxièmes choix" ne dépend en rien de ce que tu as mis comme choix 1.
Globalement sur les trois jours, l'espérance de gain totale est identique, qu'on mette des choix identiques ou non.
Et si on chipote encore plus les probabilités (mais c'est alors vraiment de l'enc...age de mouche, et histoire de prendre le contrepied 😉), on a (un peu, très peu) plus de chance en mettant choix2 différent du choix1. Car la pression sur ce jour2 pour avoir besoin d'un second tour, est ainsi moins forte (il n'y a pas notre choix1 sur ce jour du choix2, et ainsi il a un peu plus de chance de faire appel à des choix2).
ouf ! 😇
JP
Je commence à comprendre pourquoi ton pseudo est Trois14 ! 😉
C'est bien car ça fait cogiter... et j'avoue que je m'embrouille pas mal.
Si je reprends la théorie du site mentionné et qu'on est un groupe assez important (>2), on n'a quasiment aucune chance d'être tiré en 2 ème et 3 ème choix car ils tirent apparemment tous les 1ers choix d'abord pour ce jour-là. Dans son exemple où un groupe de 6 est tiré en premier. C'en est fini pour le groupe de 5 ce jour-là et aucune chance de l'avoir un autre jour en 2ème et 3 ème choix. Si on met le paquet en mettant 3 premiers choix ce jour-là, on optimise quand même ses chances d'être tiré en premier. Si on n'y est pas alors c'est quasi cuit.
Pour vraiment optimiser je pense qu'il faut casser le groupe. Les groupes de 2 ou 1 sont vraiment avantagés car ils ont même une chance en 3ème choix. Si on prévoit plusieurs jours à Kanab. Ce n'est pas inimaginable de casser son groupe en 2.
Pour notre cas (2 adultes , 2 enfants), on aurait pu faire 2 demandes de 2 à la place d'une demande pour 4. Si un seul groupe est tiré au sort, rien n'empêche après de tenter le "Walk-in permit" sur place. J'ai pu observer qu'à 2 on a quand même plus de chances.
Au final; après 4 essais sur place en 4 jours, j'ai réussi à avoir un permis ...mais pour une personne seulement. J'aurais dû là aussi casser le groupe en 2. C'est dingue de voir le nombre de gens qui se désistent quand il n'y a plus que 2 places restantes parce qu'ils étaient dans un groupe de 3,4, 5 voire 6 personnes.
Je ne sais pas si j'ai été clair là 😕
Hello,
J'ai eu la chance de gagner à la loterie et faire CBN, The wave en 2009. C'était magnifique!
J'ai fais l'an passé CBS et white pocket avec paria Outpost et je dois dire que que ces deux sites n'ont pas à complexer face à the wave. Tu peux même y voir la 3ème vague!
Le permis est plus accessible car pas de système de loterie mais il faut aussi batailler à l'ouverture pour se le procurer.
Bonne chance et j'espère que tu feras l'un de ces sites.
Christelle
Pour "the Wave" nous étions du même millésime 2009 😉
De magnifiques souvenirs en effet et beaucoup de belles photos assurées dans un pareil décor .
Mais les jours précédents il avait neigé dans les environs de Page (mon jour de chance c' était en avril , le dimanche de Pâques) , et le soleil était revenu juste à temps ! 😛
Cordialement
😉 excellent! Nous c'était en septembre et le matin même il pleuvait comme pas permis! On a bien cru que c'était foutu! Alors quand le temps s'est dégagé, on était comme des fous! Heureusement qu'à l'allée le temps était encore couvert car lorsque les nuages sont partis on a compris le pourquoi du "minimum 4 litres d'eau par personne!".
Pour l'heure, je m'en rappelle plus..il ne faut pas oublier qu'il y a le décalage horaire. Un email est envoyé que ce soit positif ou négatif. J'avais reçu une réponse négative et mon mari un email positif!
Bonjour à tous,
je serai sur place vers le 19 mars pour tenter le tirage sur place mais j'ai aussi fait une inscription pour mai et j'attends ce jour des news du tirage en espérant pouvoir le faire deux fois cette année, bon faut y croire 🙂.
L'accès est aussi difficile. Il faut avoir un vrai 4x4 et avoir l'habitude de conduire des routes en sable. Il est préférable de partir avec un guide (paria Outpost).
Tu as bcp de fil sur le forum à ce sujet.
La proposition de Pong à l'air bien ! Jamais fais mais je note pour mon prochain jour dans l'ouest.
Tu t'es décidé pour CBS ? Si c'est le cas, j'espère que tu as déjà acheté tes permis parce qu'il n'y en a presque plus, 45 minutes après l'ouverture...
Bonsoir,
Pour nous aussi c'est raté pour mai, nous patienterons sur place en mars, nous ne sommes pas pressés et avons la chance d'avoir notre maison à roulettes avec nous 😉
Gérard
Sur les conseils avisés de forumers, je vais tenter la loterie à CBN puisque nous séjournerons au total 10 jours entre Hurricane et Kanab en juillet prochain.…
Je viens de participer à la loterie pour le mois de Mai et n'est (bien sûr) pas été retenu. j'ai pris le temps de suivre un peu le déroulement des inscriptions…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 1 reply
J'aurais une question relative à la loterie qui a lieu chaque année pour otbenir le précieux papier vert. Étant binational et ressortissant de deux pays…
Mon amie vient d'être sélectionnée à la loterie et nous sommes en panique! Faut-il que nous nous marions avant de répondre au questionnaire DS260 en ligne?!…
Ce voyage de 28 jours effectué en septembre 2018, est notre onzième voyage aux USA et je me décide enfin à poster ce carnet, il n'est jamais trop tard! Nous…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?