Mise en service du train Guangdong- Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Un train sera mis en service le 1er octobre prochain entre la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, en Chine méridionale, et la ville de Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, en Chine du sud- ouest, selon une source des départements compétents des chemins de fer.

Le train de nouveau type du Plateau 25T aura 18 wagons : huit wagons-lits de deuxième catégorie (60 personnes pour chacun), deux wagons-lits de première catégorie (32 personnes pour chacun), quatre wagons à sièges durs (98 personnes pour chacun) et un wagon- restaurant ainsi que d'autres. Tous les wagons-lits et le wagon-restaurant seront équipés de téléviseurs de petite dimension. Il y aura aussi des équipements de douche et de distribution d'eau chaude. Tous les wagons seront équipés du système d'approvisionnement en oxygène et tous les voyageurs auront un tube pour l'oxygène.

Le voyage en train nécessitera 58 heures, soit trois journées et deux nuits, et sera le plus long du genre en Chine. Pour le moment, on ne connaît pas les prix des billets.

a suivre
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
GR Grenobl Regular ·
salut merci poour l`infos si tu en as d`autre vas y balance, je suis entrain de regarde pour faire pekin lhasaa en train, si tu as des infos supplementaire a propos de ce train fais suivre stp et moi de mon cote je fais pareil pour les tarif je crois que c 100 euros infos a verifier merci 😎
sans risque pas de gloire
FR Freetibet1 ·
Ce train est une insulte à la liberté des tibétains et va les noyer à terme sous une marée de chinois. Entre autre, il faut savoir que depuis sa mise en place, les chinois ont décidé la construction d'un grand barrage sur le Tsang Po (Bramapoutre) car ils peuvent maintenant et grace à lui véhiculer les matériaux nécessaires à sa réalisation. Barrage va de pair, on le sait bien avec son cortège de dégradations écologiques sans parler de la dignité des tibétains pour qui ce fleuve est sacré. Si vous avez un peu de considération pour ce peuple extraordinaire et ce pays magique, boycottez ce train ou faites le sauter. Merci
ST Stialou ·
Ala suite de votre reponse je me permet de vous dire que je ne suis pas un homme de pouvoir, je suis juste un francais marier a une chinoise et je vis depuis de nombreuse annee en chine et je comprend un peu votre colere mais je n`adhere pas a toutes vos idees et je suis en partie d`accord sur le probleme ecologique mais je pense qu`aujourdhui vous devriez venir au Tibet et voir comment la region et ces alentours se sont devellopper et que un partie des tibetains gagnent enorment d`argents les pris des hotels chez l`habitant par ex ont ete mutiplier par 3 ou par 5 idem pour les resto locaux et que les constructions de logements pour toutou(touristes)ne cessent d`augmenter alors je pense que le probleme de ce train derange nous les occidentaux mais je ne pense pas que tous les tibetains sont contre ce train .

et desoler je ne ferais pas sauter ce train.........😉

et pour infos j`ai effectuer 8 sejours au tibet et je m`y rends 1 fois par annee pour rendre visite a mes amis tibetains francais et chinois.

au revoir
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
FR Freetibet1 ·
Je séjourne au Tibet une ou deux fois par an depuis 1990 et je connais suffisament de tibétains, amis ou simples relations pour etre bien informés sur leurs sentiments vis à vis des chinois, et pour savoir aussi que la mane financière induite par le tourisme ne leur profite guère. D'autre part, si le développement actuel de Lhasa vous satisfait, autant vaut aller à Beijing ou Changaï, et sans doute serez vous encore plus satisfait dans 10 ans lorsque le projet de réhabilitation du Barkhor sera mené à terme et que ce quartier historique ne sera plus qu'un souvenir. Je respecte aussi ce que vous pouvez penser, mais vous ne pouvez aller contre les faits historiques qui sont que les chinois ont volé et piétiné un pays libre (la "libération pacifique du Tibet" a provoqué le massacre de 1 200 000 tibétains), patrimoine de l'humanité, qu'ils sont, au nom d'une modernité toute subjective, en train de détruire. Quand on se réjouit, en tant que touriste étranger de pouvoir profiter de ce train, il faut le savoir, c'est tout. Le tourisme contemporain est aveugle, et les occidentaux qui s'y adonnent se rendent plus d'une fois coupable de cet aveuglement.

Je précise aussi, puisque vous avez épousé une chinoise, que je n'ai rien contre les chinois qui, souvent font aussi les frais des fous qui les dirigent. J'ai aussi des amis chinois et ce sont des gens fantastiques. Malheureusement un peu trop mous (comme les tibétains d'ailleurs) car il y a longtemps qu'ils auraient du s'affranchir de la tyrannie.

Similar discussions

You might also like