Prix d'un billet de train de Guangzhou vers Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour.

j atterris a guangzhou dans deux semaine et j ai l intention de prendre le train pour lhassa. Si j achete mon billet a l office de train , me ferons t il payer le permis pour le tibet? je voudrai savoir si il y a des personnes qui l on deja pris et combien ils ont payer?

je sais que de Beijing il ne check pas, mais de gangzhou je ne sais pas....

merci d avance pour vos informations

nicolas
LU Lucq Globetrotter ·
je crois pas qu il existe un train direct guang zhou lhassa... je pense que tu devras d abord aller a shang hai et de la prendre le trainmour lhassa...mais c est long.. le plus court en fait c est beijing lhassa 47 h... en ce qui concerne les permits, va sur le forum formalité administratives ou voyages en train...t auras pas mal de réponses... acheter le billet de train est aisé; m^me sans permis...le tout est de savpir si on te le demanderas ou pas dans le train ou a lhassa...question de chance... enfin tu pourras toujours cheter ton permis a lhassa... en fait pour etre honnete , je ne sais rien des permis car je n en ai jamais eu besoin pour aller au tibet... mais selon moi, si tu achete ton billet a beijing , il ne devrrait pas trop y avoir de problèmes... oliwen
AK Akasuna Regular ·
voila la site de Canton Lassha : http://www.chinatibettrain.com/guangzhoulhasa.htm

ne me demandez pas d'autre, je ne l'ai jamais pris !
ZO Zouzouch Regular ·
Je confirme, il y a bien un train Guangzhou - Lhassa qui met pas loin de 55 heures (départ vers midi, arrivée vers 19h le surlendemain). Le train de Shanghai met juste 48h et celui de Pékin 44h, mais vu le temps que ça prendrait de monter jsuqu'à Shanghai ou Pékin, autant le prendre depuis Guangzhou.

enfin tu pourras toujours cheter ton permis a lhassa...

Ca m'étonnerait fort. Si il va au PSB sans permis en disant qu'il veut en acheter un car il est venu sans permit, il va très probableement se faire renvoyer tout de suite de lhassa! Par contre, c'est sûrement possible de se joindre à un groupe qui loue une jeep et obtenir le alien permit (le PSB vérifie pas que les personnes ont déjà le tibet tourist permit quand l'agence donne la liste).
LU Lucq Globetrotter ·
ca depend du policier...moi avais ete demander des informations pour prolonger mom visa chinois a lhassa...sans permis sans rien...mais se joindre a un groupe et ensuite le quiitter une fois sur place est envisageable aussi... j irai sure;ment a lhassa en juin...et on verra ce qui se passera... olwen
MA Madgic26 ·
merci pour les infos

je compte bien prend le train de Guanghzou et j espere que je pourrais arriver a lhassa sans que l on me demande un permis. je crois qu il faut etre deux pour constituer un groupe? actuellement on est deux. le but de ce voyage c de rentrer sans payer aucune taxe(ca serai bien) y a t il des gens qui aurai pris le train de guanghzou a Lhassa , puis arriver au tibet et continuer leurs trip sans aucun controle et autre probleme? et m expliquer quand exactement il me demande ce permis tibet?

merci d avance
ZO Zouzouch Regular ·
en fait pour etre honnete , je ne sais rien des permis car je n en ai jamais eu besoin pour aller au tibet...

Dans ce cas, pourquoi continues-tu de donner des infos en disant qu'on peut l'acheter sur place à lhassa ou ailleurs au Tibet ?

Si tu va prolonger ton visa, évidemment on te demandera pas forcément le permis. Mais si tu vas dire au PSB que t'as pas le permit et que tu veux en acheter, là tu risques de te faire capter.
ZO Zouzouch Regular ·
je crois qu il faut etre deux pour constituer un groupe?

Pas forcément, on peut même faire un groupe de une seule personne. La condition pour avoir le permis, c'est de prendre un tour avec un guide sur place.

et m expliquer quand exactement il me demande ce permis tibet?

A Guangzhou, je suis pas sur. La regle générale c'est possibilités dans la salle d'embarquement avant d'aller sur le quai, sur le quai avant de rentrer dans le train, à l'intérieur du train (le train s'arrete 20 minutes à Xining et puis aussi à Goldmund, ça peut laisser le temps pour un controle), sur le quai à lhassa a la sortie du train, et à la sortie de la gare. Aussi en theorie les hotels doive vérifier le permis mais souvent ils le font pas.

le but de ce voyage c de rentrer sans payer aucune taxe

Si le but du voyage c'est juste de rentrer sans payer et pas de découvrir le Tibet, alors je te conseille d'autre destination...
LU Lucq Globetrotter ·
par ce que je connait la loi et celle ci dit qu'un etranger peut le faire sur place et que le prix est de 50 yuans...c est la loi officielle...tout le reste est fait pour decourager les etrangers...(il n y a pas de magouille entre les flics et les agences) et cela estbvaussi la politique officielle, mais non écrite, celle la...donc les obstacles que vous allez trouver sur votre route dépendrons plus du moment ou vous y etes et de la personne que vous trouverez e-devant vous.... peut etre que vous passerz sans problemes et que le suivant sera recalé...peut etre qu on demandera une chose a l un et d autres chose aux autres pour avoir ce permis...

la regle est qu il n y a pas de regle...sauf si tu connais la regle officielle...et que tu "trouve le bon moyen" de le faire savoir...

voila la seule regle...
MA Madgic26 ·
merci pour ta reponse Luc , ont verra bien .

ca passera ou pas , pas de stresse, j ai le temps et la liberte.
LU Lucq Globetrotter ·
le but de ce voyage c de rentrer sans payer aucune taxe Si le but du voyage c'est juste de rentrer sans payer et pas de découvrir le Tibet, alors je te conseille d'autre destination...

moi je pense que si il veux découvrir le tibet, il vaut mieux qu il aille dans l ouest du si chuan : du cote de litang et ganzi --c est bien plus authentique que lhassa et le tibet central et on le fra pas chier pour les pemis ou quoi que ce soit et c est vraiment pas cher comme endroit et sauvage.......................
LU Lucq Globetrotter ·
alors, et ce voyage au tibet??? c mon tour maintenant, je pars dans deux jours...48h au milieu des paquets et des sacs...ca va etre chooo... oliwen

Similar discussions

You might also like