Train Pékin-Lhassa ou Chengdu-Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants. Nous partons pour Pékin le 17 juillet. Nous souhaitons aller au Tibet puis au Népal. Avez-vous un conseil quant au choix du trajet en train: est-il préférable de faire Pékin-Lhassa ou Chengdu-Lhassa? Etant donné que nous aurons probablement des difficultés à trouver des billets, dans quelle ville pensez-vous que nous aurions le plus de chance? Merci d'avance pour vos conseils car les guides de voyage sont peu locaces à ce sujet...
WU Wuyue ·
Bonjour Il y aura beaucoup de voyageurs qui veulent aller a Tibet en juillet. alors peut-etre c'est autant difficile pour trouver des billets a Pekin et a Chengdu. Mais vous pourriez choisir un trajet indirect, par exemple, Pekin-Xining, et puis Xining-Lhassa.
ES Esblyplage ·
Merci pour ta sugestion; Je viens tout de même de contacter L'AJ leo à Pékin en demandant conseil... On verra bien!

De plus nous sommes 5 ce qui ne simplifie pas l'achat des billets: demander les réduc enfants, voir ne pas prendre de billet pour la + jeune etc... Voyager à 5 demande de faire attention à tous les prix car les additions vont vite. Nous souhaitons éviter l'avion trop cher pour nous.

Je me dis qu'il vaut mieux avoir qq infos avant de partir car j'ai un Aller Pékin, retour Delhi, donc de toutes façons, il faudra trouver une solution.

As-tu fait ce trajet?
WU Wuyue ·
Bonjour Je suis allee a Lhassa en 2002, Chengdu-Lhassa, mais par avion. Si acheter les billets sera vraiment difficile, alor aller a Lhassa par avion de Chengdu est moin cher que de Pekin. (J'en suis sure que le billet d'avion est moins de 200 euros pour l'adult, pour les enfants, je ne sais pas) Vous pourriez aussi prendre le bus pour y aller. C'est le moin cher, et c'est pas dangereux. Mais ca prend du temps et c'est fatigue, surtout avec les enfants.
ES Esblyplage ·
Tu as raison, si nous devions prendre l'avion, il faudrait effectivement se rapprocher. Le train me parait le + confortable en rapport qualité/prix (les enfants de moins de 1, 20 payent 1/2 tarif) Si nous n'avions pas de billet de train, le bus est une bonne idée mais, j'ai peur que nous ayons des soucis pour le prendre (certains rapportent qu'il serait réservé aux chinois); Tu l'as pris?

PS: Nos enfants ont "l'habitude" de voyager et connaissent les conditions... L'année passée, nous avons fait Moscou-Pékin avec arrêt au lac Baikal, passage délicat de la frontiere Russe-Mongole (pas de billet de train: à faire en voiture avec les moyens du bord...), UB, un petit tour dans le Gobi en voiture, puis bus couchette de la frontiere chinoise à Pékin.
WU Wuyue ·
Si vous prendrez le bus, il faut mieux aller a Xining ou des autres villes a la Province du Qinghai. c'est plus proche et il y a plus de bus. Mais pour les etrangers, j'ai entendu parler qu'il faut certaine certification pour entrer au Tibet. Je ne pense pas que ca sera difficile de l'obtenir, parce qu'il y a toujours beaucoup de touristes etrangers au Tibet. Et je pense que prendre le billet de bus ne sera pas tres difficile pour vous, au moins c'est plus faicle que le billet de train. (s'il y a trop de gens qui veulent voyager par bus dans ce jour-la... mais c'est pas tres possible, puisque la plupart de voyageurs preferent le train ou l'avion)

PS: bravo pour tes enfants^-^
EU Eurydicea ·
votre discussion m'intéresse car j'aimerais me rendre fin juin à Lhassa au départ de Chengdu, mais, je ne sais pas si le train Pékin-Lhassa passe par Chengdu . Quelqu'un pourrait -il me donner l'itinéraire emprunté par ce train et le nom des villes où le train s'arrête ? merci beaucoup et bravo à la petite famille de 5 personnes qui voyage au long cours.
eurydicea
WU Wuyue ·
Bonjour, Pekin-Lhassa: Pekin — Shijiazhuang — Xi'an — Lanzhou —Xining —Ge er mu — Naqu — Lhassa duration: 46 heures 30 minutes Chengdu-Lhassa: Chengdu — Guangyuan — Baoji — Lanzhou — Xining — Ge er mu — Naqu — Lhassa duration: 44 heures 45 minutes

Donc le train Pekin-Lhassa ne passe pas par Chengdu.

PS: Comme je suis Chinoise, je ne suis pas sure comment vous ecrivez les noms des villes chinoises...surtout la ville de "Ge er mu" ^^
EU Eurydicea ·
Merci pour ces renseignements que je cherchais jusqu'ici sans succès. ce site est vraiment bien. encore merci Wuyue (mois de mai ?)
eurydicea
WU Wuyue ·
Avec plaisir^^

Oui, wuyue=mai ^-^
ES Esblyplage ·
Eurydicea: Tu peux regarder le site http://seat61.com en sélectionnant "China" dans les pays à gauche. Une rubrique spéciale existe pour ce train avec les tarifs.

Pour ce qui est du bus, Wuyue, j'ai effectivement lu que les étrangers payaient un supplement tres important. Passer inapercus est difficile pour nous ( 2 adultes et 3 enfants dont la derniere n'aura pas encore 5 ans...).

Je regarde les autres alternatives au train au cas ou nous n'obtiendrions pas de billets. Le stop nous parait exclu et le bus un peu traquenard.

Vos conseils seront les bienvenus.

Je vais essayer de réserver le train même si pour le moment, il semble que l'on ne puisse plus rien prendre du temps, un drapeau tibetain ayant été placé par des touristes à l'EBC.
EU Eurydicea ·
Merci à esblyplage pour le site sur les trains. C'est un outil très précieux. bon voyage !
eurydicea

Similar discussions

You might also like