Trajet Hong-Kong - Lhassa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je partirai pour l'Asie le 22 Octobre prochain, pour la 3e fois. Je séjournerai chez mon fils qui vit à à Hong-Kong.

Cette année, j'envisage visiter le Tibet. ( Lhasa)

° Pourriez-vous m'indiquer le transport le plus adapté pour ce faire, en partant de H-K ainsi que le coût qui s'y rattache?

° M'indiquer des hotels et restos propres à prix raisonnables.

° Me parler de la température ainsi que des vêtemnts appropriés pour cet endroit...à cette période.

° Quelle durée devrait avoir ce bref séjour pour y voir et retenir quelque chose?

° Est-ce un projet réaliste pour une jeune retraitée de 59A?

Merci! 😏

Isis03

(Montréal/Quebec/Canada)
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)

"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
NN Nnthanh Veteran ·
😉 De HONG KONG, tu passeras à CANTON en Chine à côté ... Et tu prendras un Billet avec la CHINA SOUTHERN AIRLINES pour CANTON - LHASA via DIQING au YUNNAN tout simplement ! 3 Vols par semaine en Eté - Départ très tôt le matin et arrivée à LHASA au début de l'après-midi . Retour le même jour !--
TA TataneA ·
Pour ton séjour au Tibet, je te conseille 3 jours à Lhasa puis essaie de louer une jeep avec chauffeur et de partir 3-4 jours dans les environs (ou plus, suivant le temps que tu souhaites passer au Tibet). Je n'avais pas beaucoup de temps, donc je n'avais fait que 2 jours de trip, à Gyantse, en passant par le lac Yamdrock, puis à Shigatse, la deuxième ville du Tibet après Lhasa, où se trouve le Tashilumpo, résidence des Panchen-Lamas. A Lhasa, l'hotel Kyichu est très bien. Le personel est très accueillant et parle anglais, le batiment est de style tibétain, et est très bien placé, à 3 minutes à pied du Johkang, le coeur de Lhasa. A Gyantse, je te recommande l'hotel Jianzang, aussi tibétain et très agréable. Pour la température, il risque d'y avoir de grandes variations de température entre le jour et la nuit (enfin, dès que le soleil disparait). Quoi qu'il en soit, en journée, le soleil tape, on est à 4000m d'altitude, donc n'oublie pas la creme solaire !! Enfin, ce projet est tout à fait réalisable par quelqu'un de 59 ans !! mon papa avait 64 ans quand nous y étions, en mai 2007 ! par contre, ne prévoit pas trop de choses le premier jour, tu seras sans doute un peu fatiguée à cause de l'altitude. Peu importe l'age, mais il faut quand même être en bonne condition physique pour se rendre au Tibet. En espérant t'être utile !
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Tatane A,

Je te remercie infiniment pour toutes ces réponses à mes questions...dont la teneur du texte foisonne d'informations pertinentes et intéressantes.

J'ai même hâte de commencer mes recherches sur tous ces endroits au Tibet qui me sont totalement inconnus.

Vu comme ça...j'anticipe déjà mon séjour la-bas.

Je ferai ce trajet avec mon fils qui travaille à Hong-Kong. C'est prévu pour Octobre-Novembre prochain.

Je te souhaite Bonne Chance! dans tes prochaines découvertes et réalisations de voyage.

Amitiés,

Marie-Françoyse
" Ce que nous sommes n'est rien, ce que nous cherchons est tout." (Friedrich Holderlin)

"Il y a tant dans le monde pour chacun de nous si seulement nous avons des yeux pour voir, un coeur pour aimer et les mains pour accueillir ce qui s'offre à nous." (Lucy Maud Montgomery)
CA Carambar74 Regular ·
juste pour ocmpleter les info de tataneA, je precise que la route narkatsé gyantsé fermée pour cause de travaux, et il te faudra donc passer par shigatse pour aller a gyantse. et prevoir une nouvelle excursion pour voir le yamdrok., il existe cependant une astuce pour rentrer a lhassa depuis gyantsé malgres que la route est fermée, (voir un de mes precedent poste) concernant les temperature, il y a effectiuvment des grosse variation de temperature, mais ne prevois pas trop de vetement chaud, tu en trouvera en vente la bas a des prix inbatable. et a
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
IS Isis03 Regular ·
Bonjour Di D,

Je te remercie pour ce complément d'information. J'en prends bonne note et je vais me documenter sur ces nouveaux éléments.

Bonne Journée!

Marie-Françoyse 😏

Similar discussions

You might also like