Trajet Hong Kong - Tagbilaran (Bohol)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous allons nous rendre à bohol mais nous hésitons entre 2 trajets :

- hong kong -manille-tagbilaran : on arriverait à 10H25 à Manille puis départ à 12H10 de manille vers tagbilaran. On a fait la simulation sur le site de la compagnie CEBU. Question : est ce que niveau timing c'est bon? est ce que la correspondance est longue? Je pense que si Cebu le propose c'est que faisable???? qu'en pensez vous?

- hong kong - manille- cebu : dans ce cas là ma question est de savoir combien de temps on met pour aller de cebu à tagbilaran??? quel mode de transport? quel prix?

On ne reste que 4 jours aux philippines donc on cherche le trajet le plus court pour aller de HK à tagbilaran et à un prix raisonnable : pour l'instant ca varie entre 250eur et 300eur aller retour

qu'en pensez vous? avez vous des conseils? connaissez vous des vols moins cher?

Merci beaucoup

stephane
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

vous avez le vol cebu pacific hk -cebu puis le ferry cebu tagbilaran c'est la solution la plus appropriee je pense c'est du moinsceq ue prenne mes clients francais de hk

au niveau temps c'est preqsue pareil vous evitez le transfer aeroport a manille et l'attente entre deux avions mais vous faites 1h45 de traversee minimum entre cebu et tagbi donc question timing c'est du kif

il y a des promos souvent du cote aussi de cathay airways aussi et cebu pacific a voir avec ces deux compagnies qui atterrissent a cebu

amities

yannick et eva
ET Etienne13 ·
"est ce que niveau timing c'est bon? est ce que la correspondance est longue? Je pense que si Cebu le propose c'est que faisable???? qu'en pensez vous?"

oui tu as le tps mais bon commence pas à trainer non plus..mais c bon!!

"hong kong - manille- cebu : dans ce cas là ma question est de savoir combien de temps on met pour aller de cebu à tagbilaran??? quel mode de transport? quel prix?"

cebu-tag: 1h30 en bateau rapide pour 500php contacte yannick sur villabelza.com...

sinon tu as l'avion mais c plus..

"On ne reste que 4 jours aux philippines donc on cherche le trajet le plus court pour aller de HK �� tagbilaran et à un prix raisonnable : pour l'instant ca varie entre 250eur et 300eur aller retour"

C très simple ragarde le tps et le prix pour faire soit hk-manille-tag en avion OU hk-manille-cebu en avion puis cebu-tag en bateau OU hk-cebu en avion et cebu-tag en bateau...moi je prendrais cette dernière solution.

Après les vols manille-tag ou cebu-tag je connais pas...

Pour les compagnies je crois avoir vu déjà des réponses...cebupacific ; philippines airlines ; air philippines ; zest air.. bon voyage.
EE Eemmiilliiee ·
Salut,

Nous revenons de Bohol (la semaine dernière) et nous avions opté pour le trajet en avion Hong-Kong / Manille puis Manille Cebu puis en bateau Cebu / Tagbilaran (nous n'avions pas vu qu'il existait un Manille/Tagbilaran).

En arrivant à Cebu, prendre un taxi pour aller au Pier 1 (environ 40min) puis prendre un bateau pour Tagbilaran via la compagnie Ocean Jet (1h45 de trajet : le plus rapide). En arrivant à Tagbilaran, ca dépend de ce que tu fais : si tu restes sur Bohol ou si tu vas sur Panglao. Nous sommes allés sur Panglao de suite et il y avait trois possibilités : le tricycle (de mémoire 250 pesos), la voiture (500) ou le van (600). Le tricycle a mis 3/4 d'heure pour arriver sur Alona Beach (expérience plutot mémorable car peu confortable!)

Les horaires de bateaux Ocean Jet sont bien détaillés sur leur site : http://www.oceanjet.net/schedcebutagbilaran.htm http://www.oceanjet.net/schedtagbilarancebu.htm

Nous avions acheté directement l'aller retour mais avec un billet OPEN pour le retour. Quand nous sommes arrivés le dimanche soir à 16h15 pour prendre le dernier bateau Tagbilaran-Cebu de 17h30 il était complet. C'était peut-être exceptionnel (on était dimanche) mais il vaut peut etre mieux acheter son aller-retour dès l'arrivée à Cebu en ne prenant pas un billet open pour le retour...

C'est certainement plus simple, moins cher (?) et moins fatiguant de prendre l'avion... N'hésite pas si tu as besoin de + d'infos
EMILIE

Similar discussions

You might also like