Train Moscou-Lhassa avec le transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous avons un projet avec un ami de rejoindre Beijing depuis Moscou par le transiberien, puis de rejoindre Lhassa puis l'Inde. Combien de temps met le train entre Moscou et Beijing? Est il possible de s'arreter en cours de route (pour visiter) pour ne reprendre le train que quelques jours plus tard? combien coute le billet? est il facile a avoir? Peut on aller au Tibet a n'importe quelle saison (novembre-decembre en l'occurence)? La route qui relie Lhassa a Katmandu est elle utilisable en decembre? Merci d'avance pour votre aide
JU Jujudavignon Regular ·
salut

facile oui et non: agence cher et facile sur place pas cher et difficile

il faut 7 jours env 9500km pour rallier les deux villes tarif variable 300/1500 euros voir plus avec les arrêts

oui tu peu faire des arrêts

pékin lhassa 48 heures pour faire les 4800 km les tarifs s’échelonneront de 40 à 120 €.

lhassa katmandou 980 km par la route de l amitié /friendship Highway en bus, 4x4, vélos, a pied ... voila t es en inde

www.espace-transsiberien.com/

n hésite pas pour plus d infos on pourrai écrire 200 page sur ce trajet

a plus
BE Benouha ·
Bon ben j'hesite pas alors. deja merci bcp pour ces infos. Sinon, il parait qu'il faut un visa special pour aller au Tibet (qui implique agence de voyage et groupe de 5 personnes min). Comment on fait pour le train Pekin-Lhassa? Il faut partir avec un groupe? Faut il avoir ce fameux visa? Combien coute-t-il? Alors on peut faire la route de l'amitie a pied ou a velo! Mais est ce envisageable en decembre? Si non jusqu'a quand peut on le faire? Et peut on marcher a travers le Tibet (permission, ...)? Et est ce possible en decembre? Merci encore pour toutes ces infos Benouha
salut

alors l éternel problème au quel je me suis pas trop attardé puisque je viendrais de chine ( le sens le plus simple pour rentrer eu tibet) depuis golmud de plus je ne resterais pas vraiment sur place 😕

donc il dit dans les guides que depuis la chine pas trop de prob mais il faudras passer par une agence pour le TTB (fameux permis )peut être bien si on tombe sur une bonne agence!!!

bon maintenant ça évolue surtout avec le train pekin lhassa et donc il est bon de regarder régulièrement les posts c est toujours la pagaille

la route de l'amitié est sensé être ouverte toute l année mais les condition climatique risque de la rendre inutilisable surtout en périodes de mousson voila l adresse de lucie http://www.vajouerdehors.ca/lucieboisjoli.htm son récit est super logiquement l hiver est une période sèche et ensoleillé mais sa caille grave donc pour moi c est possible bien équiper quand même l hiver dans l himalaya il doit pas faire 10 ou 15 la nuit!!!! et marcher au tibet en décembre oui de plus contrairement au idées recu il neige pratiquement pas au tibet!! pour en revenir au billets du transsib attention pas cher mais compliqué quand tu me dit j hésite pas regarde bien a deux fois voila une ad d une auberge de jeunesse qu membre ma communiqué elle s occupe de tout pour pas très cher a mon avis un bon compromit je suis en train de les contacter pour mon trip http://www.godzillashostel.com/

voila n hésite pas a+
BE Benouha ·
merci bcp pour ces infos, je note et je vais voir les sites!
GO Godefrouha ·
Ouaouah!!!! Quelle belle idée ce voyage hihi! SAlut mr benouha .... mmmmmhhh.... je passais par là et je me suis dit que j'aimerai bien faire un tel voyage.... avant de voir que c'était le notre hihi! J'aurai juste une question en fait d'ordre plus générale, pour élargir un peu la question de la saison. Nous allons donc traverser l'Asie depuis la Chine jusqu'à la Turquie entre Octobre et Mars... Sans avoir un détail du trajet avec les températures au jour le jour (quoique si qqun a du temps, on peut toujours en discuter), si qqun à des informations sur certaines zones impraticable à cette période, ce serait super gentil de faire partager les informations! Bonne soirée, nuit, matinée, appétit, aprés midi à tous, God
CH Chlomax ·
coucou

c'est marrant tu as le mème projet que moi et aux mèmes dates ou presque moi j'aimerais partir en septembre si possible!!

je te joins le message que j'ai mi sur ce forum:

paris-moscou, moscou-beijing, beijing-lhassa, lhassa-katmandou

Et oui je suis pleine d'espoir pour ce voyage, un rève, une envie folle peut ètre mais qui je l'espère deviendra réalité.

Je suis une fille de 23 ans et en septembre j'aimerais me lancer dans un voyage de paris à Katmandou seule...si c'est possible, à voir!!! et rejoindre une amie au népal pour traverser le népal, l'inde, thailande, vietnam.

pour y aller, le train ou l'avion jusqu'à moscou puis, le transsibérien jusqu'à oulan oude et transmongolien jusqu'à beijing, beijing lhassa en train et, lhassa katmandou avec les moyen du bord!!! mon but n'est certainement pas de voyager en train et de rester assise sur mes fesses sans rien voir! mais de bouger rencontrer, apprendre le plus possible, je n'ai pas de limite de temps, plus une limite d'argent évidement!! en mongolie je souhaite descendre du train et faire des randonnées découvrir du pays et remonter dans le train etc.. de beijing à lhassa c'est pareil je voudrais pouvoir descendre du train, randonner et remonter.. je ne sais pas si cela est possible?? si vous avez des infos merci de me le dire...

ce voyage n'est pas seulement voyager pour voyager mais, je suis costumière et passionnée par les civilations étrangère et, j'aimerais donc apprendre, rencontrer des artisans du vétement et transmettre à mon retour ces techniques. sensibiliser les gens aux richesses extraodinaires de ces peuples, à travers un documentaire photo et vidéo.

je ne dispose pas de beaucoup d'argent mais j'économise au maximum pour ce voyage donc je ne pourrais pas payer des guide pour mes randonnées etc.. est ce que vous pensez que c'est possible, pas trop dangeureux une fille de 23ans toute seule dans ces pays la?? soyez franc svp. je suis vraiment motivé pour ce voyage mais je ne veux pas qu'il devienne un cauchemar, je sais bien que j'aurais des grosses galères... je l'aurais bien fait accompagné ce voyage mais je ne trouve personne pour m'accompagner dans cette folle aventure, l'idéal aurai était un mec...pour des questions de sécurités.

voila, si vous avez des commentaires suite à ce message, ou des infos, des bons plans n'hésitez pas!! merci!

alors si ça vous interresse on pourrai partager les infos ou mème pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble... à voir..!

a bientot

chloé

😄
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout.
CH Chlomax ·
ah oui et autre chose pour répondre a tes questions sur le climat, si je pars en septembre c'est justement parce que si je pars plus tard en mongolie il fera très froid à partir de fin octobre les températures peuvent ètre très basses la nuit et cela demande donc beaucoup de préparation de matèriels et, surement une randonnée moins agréable. En septembre-octobre les températures sont encore très agréable et les paysages magnifiques, il y a aussi en cette pèriode plus de chance de croiser des nomades.

et pour le tibet "De novembre à avril : il fait froid, il n'y a pas de touristes et les prix dégringolent. Très belle saison pour s'y rendre notamment pendant les fêtes du Nouvel An." donc c'est le meilleur moment mème s'il fait très froid en novembre max 11/13 min -6/-4 en décembre max 7/9 min -10/-8 et il pleut en moyenne moins de 5 jours dans le mois

bon courage pour la préparation de votre voyage!

chloé
ES Esblyplage ·
Nous avons été à Godzilla l'an passé. L'auberge est tres sympa et bien placee. Pour ce qui est des billets de train, mefies-toi... Nous avons pris le trannsiberien en aout et nous sommes 5 (nous avons 3 enfants). En fait l'auberge ne te fait rien payer à l'avance mais ne réserve rien non plus.... Nous avions demandé le tranfert depuis l'aéroport: personne. Ca c'est pas trop grave. Pour les billets de train, iles réservent "sur place" donc tu prends ce qu'il reste. C'est jouable si ce n'est pas juillet/aout.

Ils ne sont pas malhonnetes mais juiste pas organisés.

Voici notre blog de voyage: http://www.transsiberien.canalblog.com/
salut

et merci pour les précisions je part en hiver donc je pense pas trop avoir de problèmes mais comme j ai donner l adresse a plusieurs membre il faudrai pas qu il soit embêté !!!

ton blog est génial les photo son superbes ( quel appareil stp) bien raconté je l ai juste parcouru j envoi le post et je retourne le savourer tranquillement

a bientôt ju
ES Esblyplage ·
Super que notre Blog te plaise! Pour les photos, c'est un petit appareil numérique.... On peut le mettre dans la poche et marcher avec le sac à dos.

Voici un autre blog, que Philippe essaie de mettre à jour de temps en temps avec quelques photos de voyage :http://ontheweb.canalblog.com

Pour l'instant encore rien sur notre voyage en transsiberien... Bientôt!
CH Chlomax ·
est ce l'un de vous sait s'il faut prendre un billet spécial pour le transsibérien et le train pékin-lhassa s'il on veut s'arreter en route et remonter?

je sais qu'il y a 2 trains par semaine et que l'un est plus cher que l'autre alors est ce que l'on est obliger d'attendre 1semaine?

et le transsibérien seule pour une fille vous en pensez quoi??

merci, chloé
salut non pas besoin de billet spécial pour le transsib tu le prend a la gare ou tu passe un intermédiaire en voila un des plus connu mais pas donner 😕 www.espace-transsiberien.com il existe un guide aussi lonely planet sur le transsib tu va a la fnac tu te caler dans un coin et tu le lit pénard pour pk lhassa c est plus dur de trouver des infos utilise le moteur de recherche du site tu trouveras quelque truc quand même

a bientôt
ES Esblyplage ·
Le transsiberien n'est pas un train spécial. Ce sont les trains qui circulent sur cette ligne. Il y a plusieurs trains plus ou moins directs (avec plus ou moins d'arrêts). En gros si tu prends un petit N° comme le Baikal par ex qui porte le N° 10 il va vite (pour un transsiberien entendons-nous...) Si tu prends en N° à 4 chiffres c'est un wagon postal... qui s'arrête à la moindre maison sur la ligne... Par ex après Irkoutsk, il y a un train tous les jours (le 364 de mémoire: alors vérifie!) qui va vers la frontière avec la Mongolie. Un ticket est valable pour un trajet normalement et tu devrais pouvoir t'arrêter. Cela dit, si tu veux le faire, j'espère que tu parles couramment le russe....En fait à ma connaissance les touristes prennent des tickets séparés, mais cela revient très cher. Plus tu t'arrêtes et plus ton trajet est cher. Tu trouveras probablement des "packages" avec 1 ou 2 arrêts.

Le fait que tu sois une fille ne me parait pas poser de pb particulier. Nous étions une famille, alors tu auras peut être d'autres avis, mais nous avons rencontré des hommes ou femmes seules à qui cela ne posait pas pb.
TH Thouz ·
Salut, j'ai vu que tu prévois de prendre un cargo d'Inde vers l'Europe, peux-tu me donner des tuyaux (compagnie, prix, etc...) ? J'ai décidé d'éviter l'avion et de voyager sur terre et mer: ça pollue moins et on prend son temps !
thouz
salut voila l extrais cherche bien sur le site suivant ta destination tu peux t en sortir pour moins cher pour l inde en passant par le sri lanka tu peut faire des économies www.mer-et-voyages.com/

Gènes - Bombay à bord de Cargos Allemands Gênes, Inde) Itinéraire détaillé Gênes, Gioia Tauro (Italie), Canal de suez, Jeddah (Arabie Saoudite), Khor Fakkan, Jebel Ali (Emirats Arabes Unis), Karacho (Pakistan), Nawa Shewa (Près de Bombay, Inde) Masquer l'itinéraire 23 1 départ tous les mois A partir de 1970E Tous les tarifs a bientôt ju
FR Franckdom ·
salut, je souhaite me faire le même voyage france lhassa een train comme tu l'as fait (concernant lhassa katmandou j'ai une autre option). était ce bien septembre 2007. si tu pouvais me donner quelques tuyaux. si tu le ferais à nouveau qu'est ce que tu changerais et ne changerais pas.
franck

Similar discussions

You might also like