Tickets "t+" ou "Origine destination"? (Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir, Je dois me rendre de Montparnasse à Roissy. Il y a plusieurs moyens de le faire (bus "Air France", bus "Roissy bus", ligne 350...). En ce qui me concerne, je compte prendre le métro (ligne 4) jusqu'à Denfert puis le RER B jusqu'à Roissy. C'est le trajet qui ressort le plus dans les discussions consacrées à ce sujet. Là où je suis perdu, c'est concernant les tickets. Il y a les tickets "Origine-Destination" (qui, d'après ce que j'ai compris, servent pour le RER) et les tickets "t+" (qui, d'après ce que j'ai compris, servent pour le métro). Mais, il semble que les tickets "t+" permettent également des correspondances entre le métro et le RER (ce qui est le cas de mon trajet). Ce que j'aimerais savoir, c'est: - quels tickets je dois utiliser pour mon trajet? "Origine-Destination"? "t+"? - combien de tickets je devrai utiliser? Un pour le métro puis un pour le RER? Ou bien c'est le même pour les 2 trajets? J'avoue que je suis perdu. Merci pour votre attention. PS: je profite de mon sujet pour vous demander si vous connaissez le tarif du "Roissy bus" pour les enfants? Pour les adultes, c'est autour de 10 euros. Mais, pour les enfants?
NE Nezen29 ·
Le tarif du "Roissy bus", c'est au cas où (avec la grève...).
KU Kujila Globetrotter ·
C'est beaucoup plus simple que tu ne le penses : au distributeur de billets dans le métro (ils sont très faciles à utiliser), tu choisis un ticket "Aéroport CDG" et il te permettra de prendre le métro puis le RER. Ce seul ticket fera tout.

Attention à le conserver jusqu'au bout : il faut le revalider lorsque passes du métro au RER, puis le repasser dans la machine une fois arrivé à Roissy.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Il y a quelques années, on ne pouvait pas prendre le RER avec le ticket de metro.Ce systeme a été supprimé et maintenant on le peut et seulement dans la zone 1.Quand on veut aller dans le RER hors zone, il faut un billet specifique.

Similar discussions

You might also like