Tijuana ou Tecate pour Baja (Mexique)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
En venant de LA pour entrer en Baja California (et pour en revenir aussi), y-a-t-il un quelconque avantage (problèmes à la douane, temps d'attente, atmosphère de la ville, etc.) à faire un détour par Tecate pour éviter Tijuana? À date, je n'ai rien entendu de très intéressant sur Tijuana, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui y sont passés récemment. Faut-il y passer très vite, ou vaut-il la peine d'y rester quelques jours?

Merci d'avance
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
PI Pili21 Regular ·
Je ne connais de Tecate que la bière qui innonde la Baja California (et par extension, nos gosiers), mais je peux confirmer que Tijuana n'a rien de transcendant. Si le but est de descendre sur la Basse Californie, autant entrer directement dans le vif du sujet et tracer sur Ensenada...

Pili
Place! La vie est si courte...
YK YKPhil Regular ·
Merci, Baja du côté Pacifique pour le surf (pas moi, les gosses!) est en effet le but principal du voyage. Comme c'est la première fois que je conduirais un RV-camping-car, je suis un peu nerveux de passer par une grande ville comme Tijuana, car d'habitude c'est en Westfalia qu'on se promène, un peu plus petit, moins voyant, etc. Enfin, j'ai les assurances tous risques et je prends le RV à LA, donc il faudra bien que je m'habitue...
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)

You might also like