Timing pour un voyage de 18 à 20 jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XT
bonjour

je suis en train de cogiter pour mon voyage en juin , je n'ai pour l'instant rien reservé et je vous lis beaucoup 😉

il en ressort que ce que veux faire semble difficile , car je voudrais inclure yellowstone en plus des classiques : grand canyon , monument valley , antelope , bryce canyon.... au point de vue ville seule san francisco m'interesse (pour ce voyage)

je n'ai aucune idée du fait de son eloignement , le temps qu'il faut pour aller à yellowstone de SF puis la region du grand canyon , monument valley etc... est ce possible en 18/20j ? quels sont les trajets les plus optimums ainsi que les arrivée/depart pour l'avion ?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Faire :

Vol vers Bozeman Location voiture Visite Yellowstone - 3 jours entiers, 4 nuits minimum Retour Bozeman Vol pour Phoenix Location voiture Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas Rendre la voiture et vol pour SF Visite de SF Vol retour

20 jours plutôt que 18 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour 20 jours dans l'ouest + Yellowstone, ca sous entend que, comme vs le dit l'ami THIBAUD, vs optimisiez au maxi vos deplacements en prenant des vols internes.

Si vs choisissez d'arriver à YELLOWSTONE, vs pouvez prendre un vol AF DELTA au depart de Nice ou Marseille, avec escale à SLC, et ensuite arrivée dans un des 3 aeroports desservant YELLOWSTONE : BOZEMAN, WEST YELOWSTONE, JACKSON HOLE (Je ne cite pas CODY car l'an dernier, les locations de voiture y etaient 3 fois plus cheres qu'ailleurs, BILLINGS est bien mais un peu plus loin)

Pour optimiser votre visite du parc, vs pouvez prevoir une arrivée à BOZEMAN, et un depart de JACKSON par vol interne sur LV.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ca me paraît trop gourmand de faire tout ça sur 18-20j. A votre place, je ferais une boucle au départ de Salt Lake City (vol direct de Paris) en laisant tomber SFO et en gardant Yellowstone.
BA Bastinj Globetrotter ·
Plein de possibilités d'itinéraires selon vos envies🙂, pas forcément avec vol interne

Suggestion avec vol interne : J1: arrivée Salt Lake City J2: SLC – Jackson – Grand Teton J3: Grand Teton J4: Grand Teton – Yellowstone J5: Yellowstone J6: Yellowstone J7: Yellowstone J8: Yellowstone – SLC (Antelope Island) J9: SLC – Bryce J10: Bryce J11: Bryce – Zion J12: Zion J13: Zion – Page J14: Page – Monument Valley J15: Monument Valley – Grand Canyon J16: Grand Canyon – Las Vegas J17: Vol Las Vegas - SF J18: SF J19: SF

Possibilité d’agencer autrement de J11 à J16 (selon que vs privilégiez Bryce, Zion, Page ou Grand Canyon)

Autre suggestion avec Moab et la côte pacifique (vol interne non nécessaire): J1: Arrivée à Bozeman (ou Jackson Hole, nuit à Jackson ou Colter Bay suivant heure d'arrivée) J2: Bozeman (ou Jackson Hole/Grand Teton... mais trajet routier + long) – Yellowstone J3: Yellowstone J4: Yellowstone J5: Yellowstone J6: Fin visite du Yellowstone – Grand Teton – Jackson Hole J7: Jackson – SLC (par avion ou en voiture) J8: SLC – Moab J9: Moab J10: Moab J11: Moab – Monument Valley J12: Monument Valley – Page (lac Powell) J13: Page – Grand Canyon J14: Grand Canyon J15: Grand Canyon – LA J16: LA J17: LA – San Luis Obispo: côte J18: San Luis Obispo – Côte (Big Sur/Monterey) – SF J19: SF J20: SF

Ou plus court avec vol interne, avec Las Vegas et SF : J14: Grand Canyon – Las Vegas J15: Las Vegas J16: Vol Las Vegas – SF J17: SF J18: SF

Ou sans vol interne, avec Las Vegas, Death Valley et LA : J14: Grand Canyon – Las Vegas J15: Las Vegas J16: Las Vegas – Death Valley J17: Death Valley – Lone Pine (Alabama Hills) – LA J18 : LA J19 : LA

Ou sans vol interne, avec Las Vegas, Death Valley, Yosemite et SF: J14: Grand Canyon – Las Vegas J15: Las Vegas J16: Las Vegas – Death Valley J17: Death Valley – Lone Pine (Alabama Hills) – Lee Vining J18 : Lee Vining – Tioga Pass Rd - Yosemite J19 : Yosemite – SF J20 : SF J21 : SF

Ou avec vol interne, avec Bryce, Zion, Valley of Fire J9: Moab J10: Moab J11: Moab – Monument Valley J12: Monument Valley – Grand Canyon J13: Grand Canyon – Page J14: Page J15: Page – Bryce Canyon J16: Bryce Canyon – Zion – Valley of Fire – Las Vegas J17: Las Vegas J18: Vol Las Vegas – SF J19: SF J20: SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
XT Xtro83 Regular ·
merci à tous pour vos reponses rapides c'est sympa 😊, je vais etudier ça de pres , , mais les vols internes ça doit couter une fortune , avec en plus le pbl de laisser/reprendre la voiture de loc ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour les vols interenes, faites vos simulations avec GOOGLE FLIGHT. Certains, comme LAS VEGAS -> SF ne sont vraiment pas chers.

Pour la voiture, les laisser au même endroit va vs economiser des frais de drop off. Et je ne vois pas quel est le probleme d'en prendre plusieurs. Perso, lors de mes sejours, j'en prends 3 ou 4 à chaque voyage.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Refaire tous les bagages au complet, prendre un vol interne et changer de voiture prend du temps, à rapporter à la durée totale du séjour, au temps gagné à faire le trajet en avion. Nous voyageons en général à 4 et l'avion coûte cher, seul ou à deux, c'est différent. Nous le faisons donc très rarement mais c'est arrivé (la dernière fois, un Whitehorse-Calgary, 2000km).

A moins de 9h ou 10h de route, je ne le ferais pas, je préfère rouler et voir le paysage défiler que d'attendre dans un aéroport.
XT Xtro83 Regular ·
re,

effectivement un vol sf/vegas ce n'est pas cher , mais un vol bozeman/slc c'est 3 fois plus cher !!!

ok pour la voiture et eviter le drop off mais cela implique de retourner à l'endroit de depart ....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Depuis Yellowstone, vs n'avez pas interet à aller à SLC en avion, car en voiture, on peut tres bien quitter Yellowstone par le sud, jackson hole pour aller ensuite à MOAB comme le suggere Jacq. (Inutile de remonter à Bozeman.)L

L'option BOZEMAN est interessante à la suite d'un autre vol.

Depuis BOZEMAN, il y a des vols pas chers avec ALLEGIANT. (mais pas tous les jours.) si vs vouliez aller plus loin, LV par exemple.
XT Xtro83 Regular ·
ok , je sens que la mise au point de ce voyage va être difficile 😕 vu que mon experience aux US se limite à un voyage à NY beaucoup plus simple à organiser 😉
XT Xtro83 Regular ·
bon , suite à vos reponses , je vais laisser tomber yellowstone :( , effectivement ce parc fabuleux merite du temps , nous ferons donc à la place le yosemite , beaucoup plus simple question timing , mon fils et moi étant passionnés d'aviation , finalement je me demandais si on n'allait pas plutot arriver à tucson pour voir le musee de l'aviation ce qui donnerait :

MRS -> Tucson Tucson -> Grand canyon Grand canyon -> Page Page-> monument valley monument valley -> moab moab -> bryce canyon bryce canyon -> zion zion -> las vegas las vegas -> yosemite yosemite -> san francisco

pensez vous que ce soit faisable ?

sinon en zappant tucson , arrivée à vegas , mais dommage de passer 2 fois à vegas .... vu que l'tineraire me donne zion -> yosemite passage par vegas ...
XT Xtro83 Regular ·
bonjour

donc comme je l'ai dit plus haut suite à vos remarques , j'ai laissé tomber à regret yellowstone 🙁 , ainsi que tucson , trop de km , un peu trop compliqué pour un 1er voyage dans l'ouest americain , je sentais la synchronisation difficile , les vols internes, motels etc...

j'ai commencé à ebaucher ce parcours qui me semble raisonnable , dites moi s'il y a de grosses fautes de gout ou si c'est irrealisable :

J1 Las vegas je pense que l'on va arriver le soir j2 grand canyon sud j3 -j4-j5 Page et ses alentours j6 Monument valley j7 - j8 Moab et ses alentours j9 - j10 Bryce canyon j11-j12 Zion J13 las vegas j14-j15-j16 Yosemite j17-j18-j19 San francisco j20 depart

j'ai essayé de tenir compte des temps de trajet...........
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir Pour bien visualiser, il faut presenter votre projet sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> etape du soir...
XT Xtro83 Regular ·
bonsoir

ce n'est qu'une ebauche , dans un premier temps , je voulais savoir si ce que j'avais prevu (dans les grandes lignes ) n'était pas loufoque ou irrealiste , ce qui me permettra d'affiner par la suite
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ce qui donnerait ceci si le circuit se fait à une période où la Tioga Rd est ouverte :

J1 Arrivée Las Vegas - Nuit Las Vegas j2 Las Vegas - GC - Nuit GC Village ou Tusayan j3 - GC - Page j4 Page j5 Page - Monument valley - Nuit Mexican Hat J6 Mexican Hat - Moab j7 - Moab j8 Moab j9 - Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Nuit Torrey j10 Torrey - Bryce Canyon via route 12 et ses à côtés j11Bryce Canyon j12 Bryce Canyon - Zion - Nuit Springdale J13 Zion - Valley Of Fire - Las Vegas j14- Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek j15- Death Valley - Alabama Hills - Bodie - Mono Lake - Nuit Lee Vining J16 - Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite - Nuit El Portal j17- Yosemite - SF j18-j19 San Francisco j20 départ
XT Xtro83 Regular ·
bonjour

merci pour ta reponse , je suis rassuré à priori , mon circuit te semble cohérent 😉 , donc c'est faisable , une seule petite chose est ce que la vallée de la mort ça vaut vraiment le coup ? , ou vaut il mieux faire un jour de plus à sf ou au yosemite ?

je vais le faire en juin je pense que pour la tioga ça sera ok , je prends en compte tes lieux de residence
IT Itat Globetrotter ·
Death Valley tu y passes forcément donc il ne faut pas faire que la traverser, mais y loger afin d'y être aux heures les plus favorables aux visites en plein été.
XT Xtro83 Regular ·
d'accord , je pensais simplement la traverser....
XT Xtro83 Regular ·
voilà le parcours j'ai fait les reservations , en essayant de coller au mieux à ton itineraire avec quelques variantes :

DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Claude, Pour la derniere partie de votre voyage et les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. A votre service pour plus d'info Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
XT Xtro83 Regular ·
bonjour alex

merci et j'ai dejà prevu de suivre tous les conseils que vous m'avez donné ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A mon humble avis, trop de jours à PAGE (par rapport au reste du voyage) Vs avez preparé ce que vs voulez voir sur place???

Loger à VALLE pour le GC est un peu loin.

Enfin, entre MARIPOSA et SF, je filerais plein ouest sur Monterey. C'est sympa de voir CARMEL MONTEREY et la cote pacifique
YE YellowRock Veteran ·
voilà le parcours j'ai fait les reservations , en essayant de coller au mieux à ton itineraire avec quelques variantes :

Bonjour,

Trop de jour à Big Water en effet et pourquoi big water?? Pourquoi pas Page? Ca va vous obliger à faire pas mal de route constamment pour aller et revenir de Page. A PAGE, je vous recommande de louer un bateau pour passer une journée sur le lac. En juin, c'est idéal! Il n'y a plus de permit pour CBS ou CBN. Vous pouvez tenter la loterie. Pensez à réserver Antelope Lower et Upper. Regardez le site Ouestusa pour vous donner des idées de rando.

Entre ZION et VEGAS, pensez à passer à Valley of fire en fin de journée, le matin pourquoi pas snow canyon.

Je trouve qu'il vous manque un jour à Vegas tout de même...
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
XT Xtro83 Regular ·
bonjour merci pour votre reponse pour la region de page au final ça ne fait que 2 jours , j'ai prevu horseshoe, antelope et le lac powell difficile de compresser tout ça en 1 jour par contre je suis preneur d'info à ce sujet si vous pensez que je peux le faire en 1.5 jour

pour le logement à valle dans ma gamme de prix je n'ai trouvé que ça , il y a environ 50km de valle au GC (moins d'1h de voiture) , je me suis dit qu'en venant de phoenix au passage je laisse les sacs à valle , puis on va au GC et le lendemain matin en filant vers page on peut repasser au GC ...

pour ce qui est de mariposa=> sf effectivement je me donne 2 options avant d'arriver à sf :

soit je vais à monterey + petit morceau de la pacific coast , soit je vais au lac tahoe.....
XT Xtro83 Regular ·
bonjour

merci pour votre reponse

je dirais que c'est un peu comme pour valle , je n'ai trouvé qu'à big water dans la gamme de prix que je me suis fixé, et en fonction des appreciations que j'ai trouvé sur booking apres tout entre page et big water il n'y a que 25km mais vous avez raison je vais faire un peu de voiture la region de page , c'est horseshoe + antelope + lac powell comme l'ai dit à jpg13 pas evident de faire tout ça en moins de 2 jours , je suis preneur d'une optimisation à ce sujet 😉

pour la valley of fire c'est prevu en fonction du timing vu que le matin j'ai prevu angel's landing !!!

effectivement une soirée à vegas ça peut paraitre peu mais dans ce roadtrip j'ai voulu privilegier la rando , et honnêtement la seule ville qui nous interesse c'est sf !!

d'ailleurs vous remarquerez que contrairement à beaucoup d'itineraires que l'on peut voir j'ai completement zappé LA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour PAGE : Horseshoe se voit en allant du GC à PAGE. C'est sur la route. Antelope se fait dans la matinée. (je prefere la Lower). Si vs aimez les randos, il vaut mieux privilegier BRYCE ET ZION

Pour VALLE, c'est effectivement une etape pas chere, mais c'est un trou complet. A la limite, je vs conseillerais de "trainer" entre Phoenix et le GC (SEDONA), de loger à WILLIAMS, plus sympa que VALLE, et le lendemain faire la visite du GC.

Pour l'arrivée sur SF, je crois qu'il faut preferer la cote pacifique au Lac TAHOE.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Qu'as tu prévu de faire au Lac Powell ?

Si tu ne loues pas de bateau ou si tu ne fais pas une excursion en bateau et si tu n'as pas prévu d'aller à Alstrom Point avec un 4*4, tu n'en verras pas les plus belles parties depuis Page et ça se voit très vite (par exemple depuis le point de vue Wahweap Point le long de la 89 à quelques kilomètres au Nord du barrage)
XT Xtro83 Regular ·
re, de dormir à valle me permettait de faire le sunset du GC ....

pour page effectivement je dois reflechir mais ça me fait decaler pas mal de reservations....

pour sf effectivement un tour à monterey serait peut être plus interessant que le tahoe vu que j'aurais fait le yosemite les 2 jours avant... et des lacs dans les alpes j'en ai fait un paquet !!!
XT Xtro83 Regular ·
re,

je vois que mes 2 jours à page ne font pas l'unanimité 🙁 , ça voudrait dire comme le dit jpg13 voir horseshoe en faisant GC -> page puis le lendemain faire antelope (en priorité ) + le lac powell en fin d'am ...

et rajouter ce jour à zion ou bryce ?

combien de temps pour antelope si je veux faire upper et lower ?

une question pratique sur roadtrippin j'ai vu que les pieds photos sont interdits ou alors il faut payer un gros supplement , c'est d'actualité ?
IT Itat Globetrotter ·
Prévoir 2h pour Lower et 2h pour Upper

Pour ceux ayant un trépied, il faut prendre le pass photos, plus cher. Mais ceux qui n'ont pas de trépied, même faisant partie de ton groupe, ne pourront pas venir avec toi.
XT Xtro83 Regular ·
ok merci , pour le lac powell j’avais prevu eventuellement un vol en avion jusqu'à MV mais apparemment on ne trouve plus ce vol ....
YE YellowRock Veteran ·
re,

je vois que mes 2 jours à page ne font pas l'unanimité 🙁 , ça voudrait dire comme le dit jpg13 voir horseshoe en faisant GC -> page puis le lendemain faire antelope (en priorité ) + le lac powell en fin d'am ...

Ce n'est pas ça. Perso, j'adore Page et j'y passe souvent plusieurs jours. Dans ton cas, ton programme semble un peu light pour 2 jours 1/2. Pour antelope, commence par Lower à 8h et prends le tour de 10h ou 10h30 pour upper. De cette manière, tu es aux bonnes heures pour les 2. Horseshoes bend, tu l'auras fait la veille. Donc en gros, il te reste 1 jours 1/2 sur place à occuper. Si tu ne randonnes pas dans vermillon, la cottonwood, Alstom point, Wahweap Hoodoo et autres, autant ne pas rester.

D'ailleurs, penses à passer par la cottonwood entre Page et Bryce. Cette piste est top top (il te faut un SuV même petit) ! Là, tu peux faire Yellowrock, les narrows, grosvernor arch et en fin de journée Kodachrome.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je confirme ce qui est dit ci-dessus : C'est loin d'etre idiot de passer 2 jours complets à PAGE. Simplement, dans le cadre d'un trajet somme tout assez rempli, vs pourriez consacrer plus de temps ailleurs.
XT Xtro83 Regular ·
re ,

merci , je vais regarder pour ces randos
XT Xtro83 Regular ·
votre point de vue est pertinent , c'est vrai que je pourrai transferer ce jour à zion , mais je me dit qu'apres avoir fait pas mal de randos dans les roches rouges est ce que l'on aura encore envie d'approfondir ......? d'autant que dans le yosemite j'ai prevu four miles trail + panorama trail dans la journée faudra pas trainer !!

je comprends tout à fait cette sensation de perte de temps au lac powell que je pourrai mettre à profit pour un tour en avion et en bateau......
XT Xtro83 Regular ·
une petite question , dans le yosemite je souhaite combiner Four mile trail et panorama trail , je vais donc laisser la voiture le matin au parking de four mile trail , le soir au retour le point de navette le plus pres est le 11 d'où ma question quelle distance entre le point 11 et le parking de four mile trail (c'est pour avoir une idee du temps ) ?

Similar discussions

You might also like