Oui Djalma j'ai vu cela: on peut maintenant faire Béni Dorpatan Dunaï en lodge/chez l'habitant même si ça reste probablement très sommaire. C'est une excellente idée réellement loin des sentiers battus. 🙂
Steph tu peux tout trouver à ktm (ça doit également être possible à Pokhara). Moi j'avais une fois louer une tente dans un magasin pour quelques roupies par jours, tu peux également louer un réchaud sac de couchage etc ... Donc ce n'est pas la peine de tout te trimballer si tu vas te ballader en inde avant.
Si tu passes par une agence elle prend tout en charge. Voilà une bonne petite agence locale dont on dit le plus grand bien aux tarifs bas/raisonnables dont le directeur est un népalais francophone :
http://www.napoleontrekking.com/crbst_1.htmlLe prix dépend de la prestation: personnel camping ou lodge. Trek en lodge bien moins cher mais en général qui dit trek en lodge dit quelque chose que l'on pourrait faire sans agence sauf raisons administratives. Par contre pour être autonome dans des région hors sentier battu mieux vaut connaitre un peux de népalais avoir une expérience du treking (savoir faire un sac leger connaitre ses limites, se contenter de peu). Dans les trek en lodge il y a deux formule : tout compris et la formule payer que le guide et payer ensuite les lodges /habitants soi même chaque jour.
Mais il y a plein d'endroits ou tu peux aller sans agence. Il faut savoir qu'il y a très peu de routes dans les montagnes au Népal et que toute la population de ces montagnes se déplace à pied par des chemins donc en général on ne se perd pas et les chemins sont bien entretenus.
A ktm (ou Pokhara) tu peux notamment trouver des cartes de treking qui te permettent d'envisager l'itinéraire de n'importe quel treking.
Le Naar Phu peux se faire uniquement en lodge mais dans ce cas les journée de trek sont très engagées (étapes longue). En général ça se fait en mixte lodge/tente. Pour les tarifs pour un guide ça doit être entre 10€ et 30 € (10 € c'est pour un clown qui t'emmenera treker dans des coins ou il n'y a pas besoin de guide genre poon hill et dont l'objectif sera de te faire consommer dans des ghest house pour touriste ou il prendra un % sur tes consos) par jours juste pour le guide mais il y a aussi des frais d'agence à payer. Pour un vrai guide je pense tu peux compter 20 € par jour minimum dans les lodge pour touristes l'accomadation du guide est free car les tarifs pour touristes sont exagéré pour cela.
Après pour les dépenses personnelle logement et repas ça dépend des région et de l'alttitude, il y a des coins ou tu peux vivre largement avec 10 euros par jour et d'autres plus touristiques ou il te faudra le double voir le triple en haute alttitude.