Tims pour les treks au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous!

Quelqu'un peut-il me dire si seul un Tims suffit à faire tous les treks du Népal, où si il en faut un pour chaque trek?? Merci beaucoup pour vos précieuses réponses! Cécé
LO LoNepal Regular ·
A la base, une TIMS est pour la sécurité du trekkeur : dates de trek, route de trek et si le trekkeur ne réapparait pas à la date de fin de trek c'est qu'il lui est peut être arrivé quelque chose. Le gouvernement est en mesure de lancer des recherches sur l'itinéraire signalé par le trekkeur.

Sur une carte TIMS il faut préciser une seule route de trek : point d'entrée, étapes et point de sortie. Une carte TIMS est donc valable pour un trek.

Si vous mettiez plusieurs régions de trek et que vous disparaissiez où envoyer des secours ??
http://namastenepallauren.skyrock.com
Cécéinde ·
Merci beaucoup pour tes précisions. Il faut effectivement 1 tims pour chaque étape au langtang, annapurna, et everest.... Il faudra donc payer à chaque fois 1500rp....plus le droit d'entrée dans les parcs... Plus qu'à espérer que ça serve à la préservation de l'environnement!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour etre franc, le Tims ne sert strictement a rien. C'est une arnaque. Il est tres rarement controle, quasiment jamais en dehors de l'Annapurna, le Langtang et le PN de l'Everest, donc il ne permet pas de savoir ou un trekker se trouve ou s'il doit etre secouru. Si tu fais des randos hors de ces 3 treks tres touristiques, quasi aucune chance qu'on te demqnde le Tims, notamment aux checkposts de la police et de l'armee, ils s'en foutent.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

100% d'accord. Pour des questions de "sécurité" il est plus intéressant de dire à la personne du lodge d'où l'on vient où l'on va. Parfois (sur le trek de l'Everest), j'ai croisé des cahiers sur lesquels je mettait ma destination future ou mon programme de journée.

dominique
TN Tnec Veteran ·
Pour etre franc, le Tims ne sert strictement a rien. C'est une arnaque. Il est tres rarement controle, quasiment jamais en dehors de l'Annapurna, le Langtang et le PN de l'Everest, donc il ne permet pas de savoir ou un trekker se trouve ou s'il doit etre secouru. Si tu fais des randos hors de ces 3 treks tres touristiques, quasi aucune chance qu'on te demqnde le Tims, notamment aux checkposts de la police et de l'armee, ils s'en foutent.

Même sur des treks touristique ça ne sert à rien, c'est de l'arnaque oui, sur le trek de l’Everest au bureau du Sagarmatha national park j'ai simplement dit que je n'avais pas de TIMS, et ça n'a posé aucun problème. Alors à quoi sert la TIMS, à part prendre de l'argent aux touristes ? Pour la sécurité, il y'a des cahiers à remplir aux chekposts de la police/armée.
JF Jfmeyer ·
TIMS Remarques cependant:

a) Il s'agit là de l'objectif inital de la carte TIMS. b)En tant que trekkeur individuel, en petits caractères, au bas du formulaire explicatif, il est bien specifié qu'aucune aide ne sera apportée. c) en groupe organisé, il n'y a pas d'intérêt, l'aspect sécurité sera géré par l'agence (en principe). Votre assurance assistance et e qu'elle couvre est la seule garantie efficace. d) Seuls les permis sont contrôlés de place en place et permettraient une localisation éventuelle. La carte TIMS quant à elle n'est visée que rarement et uniquement au départ d'une zone. e) L'itinéraire de trek figure déjà sur la demande de permis. La carte TIMS fait double usage f) Elle ne serait utile que si elle était au moins aussi bien contrôlée que les permis et sur base de son numéro, pas du circuit indicatif et souvent vague annoté dans le formulaire de demande. Pour l'instant elle constitue plutôt une forme de taxe déguisée.
JF
DJ Djalma Globetrotter ·
A la base, une TIMS est pour la sécurité du trekkeur

Depuis que le permis a été supprimé pour les treks classiques ( Annapurnas Langtang, Khumbu).. A la base c'est surtout pour faire rentrer de l'argent dans la caisse que le TMS a été mis en place.. et dans la pratique il ne sert à RIEN!!!!

Pour l'instant elle constitue plutôt une forme de taxe déguisée.

Tout à fait exact!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like