Tinos, Paros, Mykonos - habitant ou camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je découvre votre site. besoin d'aide pour mon 1e voyage seule à l'étranger svp. vacances du 01/07 au 15/07. je cherche les îles et coins assez tranquilles et beaux (paysages, authenticité villages), plages pas trop bondées arrivée le 01/07 sur Tinos. 3 nuits déjà prévues dans le sud (Tinos près Agios Fokas et Agios Ioannis)= 2 jours . =>pensez vous que rester deux jours de plus sur Tinos vers le Nord vaudraient le coup ? (Kolymbitra, Pyrgos Panormos : lesquels sont mieux pour séjourner?) en MP avez vous des adresses d'hébergement ? ensuite, au plus tard le 06 je serai sur Paros : hébergement prévu près de Logaras. => j'hésite ensuite entre Naoussa, Lefkès ou Pounda Parikia ? que me conseillez vous ?autre lieu d'hébergement à prévoir ? ensuite je prends mon vol retour de Mykonos le 15/07 matin. du mal à trouver un hébergement pas cher : =>je ne sais pas s'il vaut mieux que je reste sur Paros jusqu'au 14 ou que je repasse par Tinos ou que je rentre pour visiter Mykonos dès le 12 ou 13/07 pour deux jours de visite : je crains d'être déçue si trop de foule, bruit, surfait... l'île vaut elle le coup de passer par ça ? =>merci de me conseiller sur ce parcours, m'indiquer les astuces d'hébergement ou adresses en MP. => dernier point : scooter ou voiture de loc conseillés sur chacune de ces îles ? merci pour votre réponse rapide (!) du coup... et bonnes vacances à tous !
SY Syderale Regular ·
Bonjour 🙂

Concernant Paros, il n'est pas nécessaire à mon avis de changer de logement; les distances ne sont pas énormes entre Logaras et les autres lieux que vous souhaitez visiter.

Si vous en avez la possibilité, louez un véhicule pour être plus indépendante. Il me semble d'ailleurs que pour Lefkes, mieux vaut prévoir d'arriver en dehors de heures de bus (= touristes), pour mieux en profiter. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter ce village lors de mon dernier séjour, mais c'est sur ma "wish list".

Il est plus sage de prévoir une une nuitée à Mykonos le 14 pour prendre votre vol le 15 (en cas de retard du ferry ou autres impondérables).

(je ne connais pas les 2 autres îles).

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
FO Forvoynat ·
Merci déjà d'avoir répondu sur ce que vous saviez. je ne manquerai pas de vous transmettre les infos dont vous auriez besoin à mon retour. a bientôt
MA Marie29280 ·
Bonsoir,

Nous venons de passer 9 jours sur Tinos et logions à Agios Ioannis. Si vous louez un véhicule vous pouvez visiter l'île de votre point de chute, les distances ne sont pas longues. Panormos est à environ 30 Km de TINOS ville, et Agios Fokas à 6 Kms. Si vous aimez les visites, il y a de quoi faire avec tous les villages. Pour avoir également visité PAROS l'an dernier, j'aurais fait 1 jour de + sur chaque île. Nous avons trouvé PAROS plus vivant.

Bon séjour. Marie
FO Forvoynat ·
Merci beaucoup Marie. ca va bien m'aider pour mon organisation. bonne semaine sous le soleil français !

Similar discussions

You might also like