Togo-Bénin en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous!

Je commence à toucher à la fin de mon périple France-Ouaga en transports en commun et il semble que je vais avoir 1 bonne semaine de battement jusqu'à mon vol retour pour la France. Je me demandais s'il était pertinent de partir à la découverte (rapide il faut le convenir) du Togo et du Bénin en si peu de temps??? Sinon, 1 semaine au Niger??? J'attends vos conseils...

A bientot et merci d'avance!
Man'U
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour😉

Pour te conseiller, il faudrait déjà savoir où tu es en ce moment et de là, je pourrais te conseiller un programme!!!!!😉

En une semaine, je te conseille de faire seulement un seul pays soit le Bénin ou soit le Togo!!!!

As tu fait le Burkina comme il faut, tu sais des fois il vaut faire un seul pays et bien!!!!😛

Bon trip!!!!😏
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
BA Bakapi Regular ·
Salut!:

Pardon, c'est vrai que je n'ai pas donner beaucoup d'infos... Je suis a bamako, je pars demain pour le pays dogon avant de filer en milieu de semaine prochaine a tombouctou. Je pense donc etre au alentour de ouaga le 15, passer quelques jours a bazoulé (30km de ouaga, , la mare aux crocos où j'ai passé 6 mois en 2005) avec mes amis. Là, on sera le 18-19, mon avion est le 27. Je viens juste de prendre mon visa pour le burkina et j'ai pris un entrée multiple alors ne me fais pas rester au Burkina!! Enfin bon, mon planning change tous les 2h donc j'étudie toutes les possibilités! Merci d'avance!
Man'U
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir🙂

Maintenant, je te situe!!!!! tu es à Bamako!!!😏

Bon, tu vas à Ségou, Djenné, Mopti, pays dogon et Tombouctou!! Alors moi à ta place, je partirai près sur Gao et ensuite Niamey et puis le parc du W et de là, tu reviens sur Ouaga!!!😉

Et tu n'auras pas pris ton visa multiple pour rien!!!😕

Car, si tu veux aller au Bénin ou au Togo, n'oublies pas que tu as seulement une semaine et qu'il faut que tu reviennes sur Ouaga!!!😉

Moi à ta place, je ne rentrerai pas au Burkina et resortir pour aller ailleurs, et si tu vas sur Gao, tu vas rencontrer des djermas et des touaregues et des peuls et après descente sur Niamey!!

Voila et bon trip veinard!!!😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TO Toniocd ·
Salut, J'ai fait un peu le meme trip cet ete et moi je te conseillerai de t'arreter vers Bobo avant de rejoindre Ouaga. La region de banfora, Orodara m'ont bien plu. Quoique tu auras ptetre deja decouvert ces paysages. Aussi, je ne sais pas si tu es au courrant, au mois de septembre dernier il y a eu de tres graves inondations dans la region sud Burkina - nord Togo, ce qui a entrainé plus d'un demi million de deporté. J'ai rejoint juste avant ca (fin aout) Ouaga a Dapaong (Togo) en traversant donc cette region et je n'ose imaginé ce que c'est devenu maintenant car ce n'etait deja pas la region la plus "facile". Le parc du W ou Pendjari, ca peut le faire, essai avant de savoir si ils sont praticable en ce moment! bonne route!!

Take a look: http://www.flickr.com/photos/repieee/

Similar discussions

You might also like