Voyage Togo et Bénin et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour,

je suis Canadien et je planifie un voyage Togo et Bénin (ou l'inverse) dans 2 semaines. J'ai vu que je pouvais obtenir un visa à l'arrivée au Togo et un e-visa pour le Bénin (48 heures avant?).

J'arrive dans un pays en avion et repart de l'autre pays en avion (2 billets aller simple), je compte passer de 3 à 4 jours dans chaque pays. Je vais traverser la frontière entre les 2 pays par voie terrestre.

Je suis mieux de commencer par quel pays? J'ai lu que pour le e-visa je devais avoir un billet de retour donc j'imagine que c'est mieux de commencer par le Togo ou est-ce qu'ils acceptent un billet de retour à partir du Togo?

En même temps est-ce recommandé de prendre des médicaments contre la malaria en août dans cette région?

merci
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je suis allee plusieurs fois au Benin et Togo. Comme le e-visa beninois n existait pas en ore pour le coup .. ? Mais j avais pris un.visa pour le Benin, arrivee a et depart de Cotonou, et je suis allee auTogo une semaine durant la durée de mon visa Beninois. Pour quelques jours un.visa de transit maxi 7 jours pour le Togo coute 10 000 Fcfa. Je l ai pris a la frontiere.

En ce qui concerne le palu, moi j ai toujours pris un antipalu. La zone est fortement affectee... J ai pris de la doxycycline. Pas cher et je la supporte tres bien. C est l antipalu de l armee francaise. Le fils d un ami.beninois est mort de cette salete il y a 5 ans. Ca m.a guerie de toute envie de jouer avec ca. Pourtant bien soigné le gamin. On essaie aussi.de se premunir des moustiques bien sur mais il y a tjrs des piqures possibles.

3-4 jours ds chaque pays c est peu pour decouvrir. Tu sais ou tu veux aller ? Tu.te deplaces comment ?

Cdlt
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Traveller123 Regular ·
Bonjour,

Je planifie Cotonou et Lome, deplacements en taxi. Taxi de part et d’autre de la frontiere, j’ai peu de temps... Probablement des excursions journaliere des villes si sa vaut la peine!
A cotonou il.y a surtout dantokpa qui est un impressionnant marche. Si tu as une journee a l exterieur tu pourrais aller sur le lac nokoue et le village lacustre. En allant sur lome tu vas passer par Ouidah puis grand popo. De cotonou a Ouidah il.y a une belle balade a faire en prenant la route des peches en zem (moto taxi). A faire car bientot disparaitra sous le bitume.

Si tu as l envie de brousse .. Depuis Ouidah au lieu de longer la cote tu peux monter pour franchir la frontiere aux environs de Tohoun. Piste magnifique. Puis tu redescend sur lome. La region est fort belle. Si j avais 7-8 jours sur le coin je referais ca. Deux grandes villes , des petites villes et villages et la brousse.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Davmax Regular ·
Bonjour à tous les deux,

Nous avons pris notre billet d'avion pour aller au Togo et nous allons faire mon visa à l'ambassade togolaise de Paris. Nous voudrions aller au Bénin, est il possible de faire le visa à la frontière ou bien faut il faire le evisa ? Avec le evisa nous avons un tampon sur le passeport ensuite ? Le evisa fonctionne bien dans n'importe quel poste frontière ? Faut il une invitation dans un hôtel ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
Comme je ne suis pas retournee au Benin depuis l instauration du e visa je ne saurais etre de bon conseil. Tu.peux toujours prendre ton visa au consulat du benin a lome. Quand j en.ai demande un a lome j ai mis une addresse au hasard. Pas d invitation ou de voucher.
SS Ssftogo ·
Bonjour à tous les deux,

Nous avons pris notre billet d'avion pour aller au Togo et nous allons faire mon visa à l'ambassade togolaise de Paris. Nous voudrions aller au Bénin, est il possible de faire le visa à la frontière ou bien faut il faire le evisa ? Avec le evisa nous avons un tampon sur le passeport ensuite ? Le evisa fonctionne bien dans n'importe quel poste frontière ? Faut il une invitation dans un hôtel ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax

Bonsoir Davmax, je ne sais pas si vous êtes déjà partis donc je vous laisse mon grain de sel. Il faut commencer par le TOGO et prendre le visa directement à l’aéroport de Lomé, Cela vous coûtera moins cher (20 euros au lieu de 70 Euros ou 90 Euros en France). Ensuite , le Bénin a réitéré son ancien système, c'est à dire que vous pouvez prendre le visa à la frontière du Bénin moyennant 10.000 FCFA. Bon voyage
DA Davmax Regular ·
Bonjour à tous,

Je reviens d'Afrique (Togo, Bénin et Ghana). J'ai pris un visa de 15 jours à Paris avec entrée unique à 35 euros. J'ai acheté le evisa sur internet pour le Bénin à 50 euros. Le 4 janvier 2019 nous avons passé la frontière entre Atakpamé (Togo) et Abomey (Bénin) sur une piste. Un douanier togolais qui a vérifié et qui nous a rien tamponné, on arrive au Bénin, aucun douanier rien.... on a passé 4 jours et 3 nuits au Bénin. Nous sommes revenus par Cotonou (Bénin) et Aného (Togo), le douanier du Bénin, nous a dis allez y passer et celui du Togo a dit aussi la même chose allez y aussi..... donc vraiment aucun dans les deux sens. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
SS Ssftogo ·
Bonjour à tous,

Je reviens d'Afrique (Togo, Bénin et Ghana). J'ai pris un visa de 15 jours à Paris avec entrée unique à 35 euros. J'ai acheté le evisa sur internet pour le Bénin à 50 euros. Le 4 janvier 2019 nous avons passé la frontière entre Atakpamé (Togo) et Abomey (Bénin) sur une piste. Un douanier togolais qui a vérifié et qui nous a rien tamponné, on arrive au Bénin, aucun douanier rien.... on a passé 4 jours et 3 nuits au Bénin. Nous sommes revenus par Cotonou (Bénin) et Aného (Togo), le douanier du Bénin, nous a dis allez y passer et celui du Togo a dit aussi la même chose allez y aussi..... donc vraiment aucun dans les deux sens. Cordialement Davmax

Bonjour à tous, Content que tout ce soit bien déroulé et j'espère que vous aviez profité de votre séjour dans ces pays frontaliers. Pourquoi vous mettra t'il encore un tampon quant vous avez le e-visa? C'est quant on demande le visa à la frontière qu'on vous mets des tampons pour la date et l'heure à laquelle vous êtes rentrés ou sortis du territoire. Cordialement

Similar discussions

You might also like