Tokyo - Kagoshima à vélo: lieux à ne pas manquer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Ohayo!

Je pars le 17 juillet pour le Japon pour 3 mois, arrivée à Osaka, 3ème voyage au Japon! Je serais en vélo, l'idée est surtout de traverser une bonne partie du Japon en prenant le temps. Donc j'arrive à Osaka où je reste 4 jours. Ensuite je passe 2 jours à Nara, puis une 8-9 jours à Kyoto, et ensuite je vais à Nagano chez des amis japonais en passant par Takayama et Matsumoto. Ensuite je rejoins Tokyo où je pense rester 3-4 jours maximum. Et de Tokyo je prends la route pour Kagoshima, tout au sud.

Et donc je suis à la recherche des lieux à na pas manquer entre Tokyo et Kagoshima, c'est compliqué, tout a l'air sympa. Déjà niveau climat est-ce qu'il vaut mieux la côté ouest ou la côte est pour avoir le moins de pluie possible? A propos de l'itinéraire, l'île de Shikoku vaut-elle le détour. Apparemment elle est plutôt montagneuse, dur dur en vélo. Sur la partie ouest de Honshu et sur Kyushu, quels sont les sites à ne pas manquer svp? je suis à la recherche de bons plans, de bons petits restos, de conseils qu'on ne trouve pas forcément dans les guides de voyage.

De Kagoshima, je prévois de rejoindre Tokyo ou Osaka en ferry. Je prends un avion et je serais certainement de retour au Japon vers la fin février avec un passage à Kyoto / Nagano / Tokyo jusqu'au 16 avril (date de mon billet retour)

question à propos du visa de touriste : j'ai lu qu'il était possible de faire une demande pour un visa de 6 mois avant de partir. Est-ce réellement possible? faisable facilement?

merci, domo arigato!
BE Behrt Regular ·
Salut,

J'avais fait shimonoseki-kyoto-tokyo.

La côte était sympa sur la première partie, je citerais les dunes de tottori comme lieu à voir, et le Mont Fuji parmi les incontournables, mais si c'est ta troisième visite du Japon j'imagine que tu l'a déjà vu.

Si ce n'est le mont Fuji, je n'ai pas noté de lieux précis à voir absolument, comme tu le dis, c'est sympa partout.

Bonne route.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
UN Uncentdepuce ·
bonsoir le 07 Veinard et de très bon gout de visiter le Japon , j'ai fait en famille il y a quelques temps un périple dans le sud du Japon avec un pass-rail de 21 jours , ma base était la préf de Kumamoto et a partir de là j'ai rayonné en étoile visite des canaux à Yangawa Visite et petite rando autour du volcan (en activité) du mont ASO superbe point de vue Et delectation suprême :bains chauds (trois dans la même journée) dans les alpes japonaises dans la ville de Yufun (prix <1€ déposé dans une urne car entrée libre) Resto à Kuma poisson cru et anguille grillé (succulent) avec un semaine supplémentaire je pense que j'aurai les iles Okinowa Des souvenirs extraordinaires a refaire PS je penses qu'il doit avoir un ferry coté est vers Beppu qui relie Tokyo (à verifier )
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur. O Kayyam
TR Trailer Regular ·
salut jgo7 tu doit étre en plein voyage mais si tu as le temps de me répondre peut tu m indiquer comment tu as fait pour sortir de l aéroport du kansai vu que c est une presqu. ile et interdite aux velos ?et ou a tu logé pendant 3ou 4 jours car nous partons le fin novembre pour 1 mois et cela m aiderais bien dans notre préparation car on patine un peu a tous les niveaux hébergements itinéraire carte éct..) mais si d autres personnes lise ce mail c est avec plaisir que je note tout les bon plans et +. bon voyage a toi et merci aux autres

Similar discussions

You might also like