Tokyo - Osaka via Nagano avec le JR Regional Pass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Nous avons decidé de peu être changer nos projets initiaux de voyage en juillet (voir mon précédant post) et découvrir la region centrale du Japon en utilisant le Tokyo-Osaka JR Central Pass de 7 jours

J'ai besoin d'un avis sur les villes que nous allons traverser et si possibilité de s'arrêter ailleurs

Nous restons 2 nuit a Tokyo

J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit ??? J5 - Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport

J'ai mis en photo attachée un capture d'écran de ce que permet ce pass
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Ce qui manque dans votre brouillon, c'est le positionnement des trajets : en début de journée ou en fin de journée ? Kanazawa mérite plus qu'une journée. A priori, c'est là où vous pourriez passer la nuitée manquante.
GW Gwenn02 Regular ·
Merci :-D

Je me demandais si Kanazawa meritait plus d'une journée. Qu'y a-t-il a voir d'interessant a Kanazawa qui mérite 2 nuits. Pour Nagano, je me demandais si nous devions rester a Nagano ou une petite ville en dehors.

Voila un itinéraire plus affiné

J1- Depart de Tokyo pour Nagano - Nuit a Nagano J2 - Nuit a Nagano J3 - Nuit a Kanazawa J4 - Nuit a Kanazawa ? J5 - Depart de Kanazawa le matin - changement de train a Kyoto pour Nara - Nuit a Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et Nuit a Osaka J7 - Depart pour Kansai-Airport tot le matin par l'express qui va a l'aéroport (vol check in à 9h)

Des commentaires ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je me demandais si Kanazawa meritait plus d'une journée.

Des villes qui ne méritent qu'une journée, il n'y en a pas beaucoup... Vierzon peut-être, et ce n'est même pas au Japon ^^

En tout cas, les 2 nuits à Kanazawa se justifient plus que celles de Nagano, à moins d'aller voir les snow monkeys de Jugokudani. Sur ce trajet, il est possible de dormir à Kaga Onsen, dans un ryokan, ou à Fukui, qui est proche de l’un des plus grands et des plus beaux temples du japon, l'Eiheiji.

Début de mon CR sur Fukui et l'Eiheiji, ici...
GW Gwenn02 Regular ·
Les snow monkeys, je pense que c'est mieux d'aller les voir en hiver, non (je retourne au Japon probablement pour 10 jours en janvier prochain)

Je note vos conseil et vais regarder ce que proposent les villes que vous citez. Et aussi votre lien.

Merci.
C'est sûr que si l'on y va plus pour la snow que pour les monkeys, il faut attendre l'hiver. Mais en été, on les voit quand même...
RH Rhaya Regular ·
En tout cas, les 2 nuits à Kanazawa se justifient plus que celles de Nagano, à moins d'aller voir les snow monkeys de Jugokudani.

Ou de faire une partie de la Nakasendô entre Tsumago et Magome, ou visiter le petit donjon du château d'Inuyama et participer à un Ukai sur la rivière Kiso, ... ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce coin...
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
L’ukai ne doit pas être dans les catalogues des TO, parce qu’on ne le voit jamais dans les programmes des primo-voyageurs sur VF 😛

Je n’avais pas pu visiter le château d’Inuyama parce qu’il était en travaux. Il a réouvert ?
RH Rhaya Regular ·
Je n’avais pas pu visiter le château d’Inuyama parce qu’il était en travaux. Il a réouvert ?

Je l'ignore, je l'ai visité en 2012.

Par contre, je ne comprends pas votre engouement pour Kanazawa, que j'ai visité en une journée (Kenroku-en, Nagamachi Bukeyashiki et le "château").
MA Marathon Globetrotter ·
Par contre, je ne comprends pas votre engouement pour Kanazawa, que j'ai visité en une journée (Kenroku-en, Nagamachi Bukeyashiki et le "château").

Bonjour,

Vous oubliez le Myôryû-ji, plus connu sous le nom impropre de Ninja-dera ("Temple ninja"). Je ne vois rien d'anormal à avoir des coups de cœur différents. 🙂
je l'ai visité en 2012

Moi en 2013... Je me demande si je n'ai pas rêvé ces travaux, impossible d'en trouver la trace sur Internet. Pourtant, je suis sûr de ne pas l'avoir visité. En revanche, j'ai adoré Inuyama. Y a même un Schnell Imbiss, dont le patron (japonais) parle allemand...

je ne comprends pas votre engouement pour Kanazawa, que j'ai visité en une journée (Kenroku-en, Nagamachi Bukeyashiki et le "château")

En plus de ce que tu as cité, il y a le musée d'art contemporain (*****), le marché aux poissons le matin, Higashi Chaya et les feuilles d'or... On peut même aller faire un tour à Kaga Onsen... bref, deux nuits pour une journée pleine, il est où, mon engouement ? 😇
RH Rhaya Regular ·
Je ne vois rien d'anormal à avoir des coups de cœur différents. 🙂

Rien d'anormal, j'ai peut-être juste loupé des trucs et ça me donnera une occasion d'y retourner au lieu de rester sur une mauvaise impression 😉
SO SophieS90 ·
Bonjour Gwenn,

D'après ce que j'ai lu dans votre commentaire, lors de votre voyage au Japon, vous visiterez Nara. À mon avis, c'est l'une des plus belles villes. Dans cette ville ancestrale il y a huit enclaves classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment de nombreux temples bouddhistes.

Parmi ses attractions les plus célèbres, on trouve les bâtiments en bois les plus anciens et les plus grands du monde, des cerfs domestiques qui divertissent les visiteurs, des fleurs de cerisier et des ninjas. Vous pouvez vous aller à pie partout car les principaux lieux d’intérêt ne sont pas très loin l'un de l'autre.

Tōdai-ji est le temple le plus grand de Nara. Le pavillon principal, le Big Buddha Hall, abrite une célèbre statue de bronze de 15 mètres de haut. À côté du temple il se trouve le parc Nara, où vivent plus de 1 000 cerfs. Les animaux s'approchent souvent des visiteurs en esperant à recevoir des biscuits. Vous pouvez acheter ces bonbons dans les environs du parc pour 150 ¥.

Au cas où vous voudriez consulter plus de projets intéressants à faire à Nara, voici le guide de voyage que j'ai utilisé dans la ville: https://www.jrailpass.com/blog/fr/guide-de-voyage-a-nara

J'espère que cette information soit utile. Si vous avez besoin de plus de recommandations pour votre voyage, il me fera plaisir de vous aider. Peut-être que mon expérience au Japon vous sera utile.
GW Gwenn02 Regular ·
Merci pour ces infos .. je vais lire votre lien
CL Clabin Regular ·
"Ou de faire une partie de la Nakasendô entre Tsumago et Magome, ou visiter le petit donjon du château d'Inuyama et participer à un Ukai sur la rivière Kiso, ... ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce coin..."

ou simplement de faire un petit aller-retour sur Matsumoto pour y visiter son très sympathique petit chateau et profiter de la vue sur les Alpes japonaises pendant le trajet qui ne dure qu'une petite heure.
GW Gwenn02 Regular ·
Mise a jour de mon séjour au Japon .. comme c'est dans 2 mois..

J'ai raye Nagano de ma liste.. on y passera l'hiver prochain peu être.

J1- Depart de Tokyo pour Kanazawa - nuit a Kanazawa J2 - Nuit a Kanazawa - J3 - Lac Biwa .. nuit a Hikone ? J4 - Depart pour Nara le matin (via Kyoto que je connais deja) - nuit à Nara J5 - Nara - Nuit à Nara J6 - Depart de Nara en milieu d'après-midi et nuit a Osaka (je connais deja Osaka) J7 - Depart pour tot le matin Kansai-Airport (nous devons y être pour 9 h du matin heure du debut du check in )

Je me pose question l'etape à Hikone .. en fait j'hésite entre 1 nuit supplemetaire a Kanazawa (pour voir les environs) ou une nuit supplémentaire à Nara . Quel est votre opinion ?
CL Clabin Regular ·
Et pourquoi pas aller directement de Nara à KIX plutôt que de changer une nouvelle fois d'hôtel pour si près ?

Nara 06:52 07:51 08:55 Tennoji 07:30 08:27 09:32 Tennoji 07:38 08:32 09:42 KIX 08:15 09:04 10:32 et ainsi de suite toute la journée et encore bien d'autres combinaisons selon les heures
GW Gwenn02 Regular ·
Parce que mon mari veut passer la soiree à Osaka pour y voir un ami et que pour la ligne de train Osaka-Kansai les trains sont bcp plus frequents (nous avons pris cette ligne l'année passée et correspondent à notre depart...
CL Clabin Regular ·
Je comprends bien ! j'ai moi même déjà utilisé plusieurs fois chacune des deux relations (Rapi:t de Nankai depuis Namba-Nankai ou Haruka de JR depuis Kyoto ou Tennoji) et chaque fois tôt matin.
GW Gwenn02 Regular ·
Bon .. tout ça ne répond pas à mon interrogation .. Un jour de plus à Kanazawa ou à Nara ? 🙂
CL Clabin Regular ·
Je pense qu'il y a plus "d'environs" à explorer depuis Nara (Yamato, Horyu-ji, Ikomasanjo et Nara lui même) que depuis Kanazawa (sauf si c'est pour aller à Shirakawago). Et profiter de cette journée supplémentaire pour quand même faire un arrêt de quelques heures à Hikone (et peut-être Taga-Taisha) sur le trajet entre Kanazawa et Nara.

Similar discussions

You might also like