De Tokyo Station à Kawaguchiko Station
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais prendre le train de Tokyo station à Kawaguchiko station 120km environ, quelle ligne je dois prendre ?

Merci
Cordialement, Patrick.
FU Fuchan69 Globetrotter ·
www.hyperdia.com est ton meilleur ami...
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Hyperdia ne trouve pas ce trajet !

j'ai trouvé un bus qui part de Tokyo station pour 1800Y 1h30 de trajet environ.

Merci
Cordialement, Patrick.
LI Littledemone Regular ·
Pourtant je trouve le trajet sans souci... Par contre il faut cocher la case private railways car la dernière partie du trajet se fait sur la Fujikyu Railway line, privée..
ah ok ! Mais le bus fera bien l'affaire !

Merci
Cordialement, Patrick.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus express pour Kawaguchiko sont plus rapides et moins chers que le train.
Bonjour,

Oui, j'ai payé 3600Y l'aller/retour au départ de Tokyo station et il met 2h environ.
Cordialement, Patrick.
69 69Eric Veteran ·
Salut.

Mais le bus fera bien l'affaire !

Moi aussi c'est ce que je pensais faire.... Mais quand je me suis pointé à la station de bus vers 9h00, tous les bus étaient complets jusqu'à 13h00... je me suis rabattu sur le train pour ne pas perdre de temps... De plus, c'est vrai que le bus est moins cher, mais la 1ère partie en train étant inclus JRPass, seule la 2ème partie du trajet est payante et du coup moins chère que le bus... Bonne reflexion et bon voyage. A+ Eric
Il faut réserver en avance, j'ai booker hier pour le 20 octobre.
Cordialement, Patrick.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Je suis assez étonné de constater que seulement 2 critères sont pris en compte : le coût et la durée du transfert entre Tokyo et le Mont Fuji (Kawaguchiko)

Je suis allé de Tokyo au Mont Fuji (Kawaguchiko) au printemps dernier. En bus depuis l'arrêt près de la gare de Shinagawa (le bus part initialement de l'aéroport d'Haneda). Il restait une ou deux places de libre (2.000Y) et j'ai eu la chance d'être au deuxième rang, côté couloir et d'avoir une vue assez intéressante vers l'avant à travers le pare brise du bus.

Car pour moi les critères coût et temps sont secondaires par rapport au critère essentiel en voyage : l'attrait du trajet.

C'est pas toujours évident d'avoir une bonne place dans un bus. L'idéal c'est le siège côté couloir au premier rang. De préférence dans la rangée qui n'est pas derrière le chauffeur. Encore faut-il que ce dernier ne déroule pas de foutus pare-soleils 🏴‍☠️ Croisez également les doigts pour que votre voisin(e) côté fenêtre ne descende pas non plus le store parce que gêné(e) par le soleil 😕

Les paysages qu'on découvre en prenant un bus entre Tokyo et le Mont Fuji ne sont pas trop exceptionnels à part la fabuleuse traversée de Tokyo avec ses vues depuis les voies expresses/autoroutes au centre de la ville, là c'est dantesque et c'est l'un des charmes de Tokyo.

Tokyo Inner Circular Route (Shuto Expressway) - YouTube

Après mon séjour au Mont Fuji (Kawaguchiko) je m'en suis éloigné en prenant le bus vers Gotemba (j'allais ensuite à Nagoya) via le Lac Yamanaka. Et c'est sur ce parcours que je me suis dit que si j'avais su j'aurais bien sûr venu mais aussi et surtout que je serais venu par cette direction. Du Sud vers le Nord et non pas du Nord (Otsuki) vers le Sud.

Tokyo - Gotemba (en train) puis bus depuis Gotemba vers le Mont Fuji (Kawaguchiko)

Cela donne :

De Tokyo à Gotemba, train de 1.940Y (2h12 de trajet) à 4.840Y (1h43 de trajet) (source Hyperdia) De Gotemba à Mont Fuji (Kawaguchiko), bus 1.480Y (1h15 de trajet) (à vérifier horaires et prix)

Le bus n'emprunte pas d'autoroute. 😛

C'est donc plus cher, plus long mais aussi et surtout plus spectaculaire 😉

Il est aussi possible de zigzaguer encore plus en passant par Hakone. Pour moi ce sera une autre fois 😛

Et pour terminer ne jamais oublier que le Mont Fuji - et la route qui y mène - n'a d'intérêt que par beau temps 🤪

Le bus entre Gotemba et Kawaguchiko est de type urbain.

Dés Gotemba (et probablement même avant) on aperçoit le Mont Fuji

Vue du Mont Fuji à hauteur du Lac Yamanaka

Vue du Mont Fuji à l'approche de Fujisan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Bonsoir,

Le dernier bus qui part de Haneda part trop tot vers 15h00, moi j'arrive à 15h20 donc le plus facile à été la solution que j'ai choisi. Le temps de recuperer les bagages (vol intérieur), ne pas courir et me rendre à la gare de Tokyo, je me donne 2h45 si le vol est à l'heure.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like