Top 10 à voir en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bon pour ceux qui sont allé en australie j'ai besoin d'aide je dispose de 10 semaines pour visité le pays donc je veut qques unes de vos destinations coup de coeur....voici mon top 10:

1-La barriere de corails 6-Kangouroo island

2-Le bush 7-Alice spring

3-Sydney 8-Cairns et environs

4-La tasmanie ??? 9-Adelaide

5-Perth et la cote ouest 10-Melbourne

La tasmanie vaut elle vraiement le détour?
S.D
NO Nobody Regular ·
Bonjour cousin de l'autre côté du lac 😉,

Mon avis personnel, et qui n'engage bien sûr que moi, après quelques semaines passées sur l'ile-continent cet été : Dommage en dix semaines de ne pas "faire" les Kimberleys (à partir de Kununurra par exemple, Lake Argyle, Bungle Bungle...) et la région de Darwin (Katherine, Kakadu) La Grande Barrière est très décevante si l'on a déjà eu l'occasion de plonger en mer Rouge ou en Océan Indien, et même dans le Pacifique en Polynésie par exemple... Elle n'a d'intérêt que dans ses dimensions qu'on ne peut en tout état de cause apprécier que depuis les airs.... Elle ne mérite pas plus qu'une journée depuis Cairns.... Si tu voyages en voiture, une halte à Coober Pedy, ville minière (Opale) en plein désert, mérite une journée... Rien à dire sur les autres items de ton top 10...

Mais ce que j'en dis...😊
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JO Joris69 ·
salut,

tu oublies dans ton top ten:

les withsundays et farser Island.

Si tu le fais ca passera vite dans ton top 3!

voila eclate toi bien!!
BB Bbirdy Veteran ·
Combien de temps auras-tu pour visiter tout ça ?
BI Bichjou ·
coucou!

tu vas déjà bien t'éclater si tu vois tous ces endroits

moi j'ai passé 5 mois en tasmanie et je te conseille d'y aller, c'et magnifique, surtout la côte est avec wine glass bay, freycinet ect et puis aussi craddle mountain au centre de l'île, il y a là bas des superbes marches à faire!

par contre, dans "le bush", tu comprends Uluru, Kata juta et kings kanyon? parce que ça serait vraiment dommage de passer à côter! je n'ai pas tout vu en australie mais je classerai cette partie du pays n°1 sans hésitation! de melbourne tu peux remonter dans le centre rouge en faisant un petit détour par coober pedy (c vrai que ça vaut le detour!). mais tant quà aller à alice springs ne ratte surtout surtout pas uluru ect, ça n'est pas si loin et c'est grandiose

pour ce qui est de syndey, je n'y suis pas allée personnellement mais il parrait qu'en dehors de l'opéra, rien d'exceptionnel. beaucoup d'amis à moi ont préféré melbourne. tu nous donneras ton avis quand tu auras visité les deux villes!

bon voyage!

profite bien de tout!

céline

ps: tu voyage pendant un an? le tour du monde? de l'océanie? (je te demande ça parce que j'ai vu que tu avais entammé une autre discussion sur la nvl zélande) si c'est le cas pense à nous veinarde😎!

ciao!😉
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci nobody

Je pars de fevrier a avril donc la région de darwin est en pleine saison de pluie....
S.D
J'en prends note joris69 😉

Merci
S.D
Salut bichjou,

Oui je sais que 10 semaines c'est court, je compte prendre l'avion pour les longues distances, non je ne fais pas un tour du monde mais je prévois en plus aller en nouvelle-zélande une vingtaine de jours...............

merci
S.D
MO Mortimers Regular ·
pour ma part j'ai passe 3 mois en australie...

2-Le bush

3-Sydney

4-La tasmanie ??? 9-Adelaide

5-Perth et la cote ouest 10-Melbourne

La tasmanie vaut elle vraiement, , , le détour OUI!!!!!!!!

et le seul conseil a te donner c'est que l'australie faut y revenir!!!

tu ne pourras pas tout faire, prend ton temps et profite...

le nerf de la guerre ici c'est d'avoir du temps...donc quand t'es limite le mieux c'est de ne pas essayer de

tout faire...c'est pas possible!!!

pour ma part j'ai vraiment craquer pour la western australia, mais ailleurs c'est top aussi!!!

bon voyage kenavo
Merci berrenge 😉

Oui je sais que l'australie c'est immense mais je ne crois pas revenir un jour faute de$$$$ donc sans faire un marathon j'espere visité une bonne partie du pays...
S.D
MT Mtyphaine Regular ·
salute!!!

moi je meterrai la cote ouest en premier surtout broome et la region de kimberley c tous simplemenmt incroyable et pi evidement le centre avec uluru ensuite la great ocean road entre adelaide et melbourne et pi oui frazer island cairns mais en dernier sydney qui a part son opera et son mode de vie busy nest pas incontournable

bon voyage
tyty
MY Mymytibo ·
Salut,

Nous on a passé 3 mois en Australie : on avait pris un pass en bus, que je te recommande : super pratique, tu passes dans des endroits que tu ne verrais pas autrement. Sinon, effectivement la côte est est sympa à faire, n'oublie pas Fraser Island, c'est vraiment excellent! La région de Darwin est sympa aussi (Kakadu). Le cntre (Uluru, Kings Canyon) et la région d'Alice est un peu obligatoire, quand meme. Sinon, Melbourne est sympa mais (selon moi rien d'exceptionnel), mais ne manque sous aucun prétexte la Great Ocean Road, entre Adelaide et Melbourne, qui est vraiment époustouflante. Ca vaut le coup de zoner un peu dans le coin je trouve. Bon voilà n'hésite pas si tu veux d'autres précisions. Tibo et Mimi.
Merci mtyphaine et mymytibo,

Fraser island c'est unanime tout le monde m'en parle, j'ai pas le choix d'y aller donc😛

Great ocean road aussi....Pour ce qui est du buspass je suis encore en reflexion je pense mixer au niveau transport(train, bus, avion) sachant que les trains sont lent la-bas!

A+
S.D

Similar discussions

You might also like