Topo music live en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
J' ai tafe comme un malade ces 3 dernieres annees, aussi en voyage tres prochainement pour 6 ou 7 mois en asie du sud est, je compte bien en profiter:

Pour mes soirees dans les villes de thailand, laos, vietnam, cambodge, malaisie, indonesie, dites moi ou sont les bars, boites ou club ou ca joue pro .

Mes gouts sont eclectiques a savoir : musique occidentale, pop rock, jazz, mais aussi la musique locale. par exemple en indonesie, je me regale a ecouter du dangdout en regardant les quadrilles de danseurs se former immanquablement.

Pas de doute que ce post servira a beaucoup d' entre-nous...

ENVOYEZ LES WATT !!!

Francois
HA HappyRotter Regular ·
Salut, Gunzu !

En ce moment et pour environ 2 semaines, à Udon Thani (Nord-Est de la Thaïlande), il y a des concerts pratiquement tous les soirs au centre de la ville. Tout n'est pas à mon goût, mais il y a quand même des groupes qui valent le déplacement.

Je ne sais pas quand tu viens, mais ce genre de manifestation se produit chaque année à la même époque.

Il y a aussi d'autres festivals musicaux dans d'autres coins et sur d'autres mois de l'année. Tu as aussi les discothèques locales qui passent de la pop thaïlandaise (généralement) ou d'autres genres musicaux (parfois). Et occasionnellement, certains groupes occidentaux se produisent à Bangkok (essentiellement).

Si tu penses passer du côté d'Udon Thani, je t'indiquerai quelques lieux sympas (je sais où ça se situe, mais je n'ai pas les noms en tête)... En revanche, je croyais qu'un établissement qui a pour nom "Piano" dans Udon Thani était un piano-bar, mais pas du tout ! C'est un lieu où les riches Thaïs et quelques occidentaux égarés peuvent se retrouver en (très) charmante compagnie dans des pièces privées avec... tout l'équipement karaoké pour chanter des tubes thaïs et lao entre quelques boissons et nourritures à commander sur place !

Ceci dit, cela a son charme aussi !

HR
Dieu soit loué, je suis athée !
GU Gunzu Regular ·
Mais oui, Udon thani en fevrier, j' irais y louer des motos ou tu m' a indique. Une ou deux adresses ?

merci HR

Francois
HA HappyRotter Regular ·
Ah, oui ! C'est vrai... J'ai eu pas mal de demandes de renseignements dernièrement et j'avais oublié exactement qui vient quand ! Malheureusement, je serais en France au moment de ton passage, mais avant, j'essaie de retrouver les noms et adresses des lieux les plus intéressants (en fait, ils sont pratiquement tous situés non loin du Charoensri Complex, un centre commercial très connu à Udon Thani).

Je te tiens au courant...

HR
HA HappyRotter Regular ·
Coucou, Gunzu / François !

Alors, les coins sympas à Udon Thani pour la musique...

Je ne retrouve pas le nom de l'établissement (je regarderai la prochaine fois que je passe en ville dans ce coin), mais j'ai assisté à un mini-concert d'un groupe local valable dans un bar qui est situé près du Charoensri Complex, sur "Tikattanon" (la rue qui passe devant le centre commercial), de l'autre côté de la route, pratiquement à l'angle avec la rue "Wattana Nuwong". Mais cela n'arrive probablement pas tous les soirs.

Dans le même quartier, mais de l'autre côté du Charoensri Complex, on descend la rue "Tikattanon" et au croisement, on prend à droite sur "Prajak". Il y a plusieurs bars sur le même côté de la rue (donc, sans traverser) et l'ambiance musicale et l'environnement sont assez sympatiques (par exemple au "Mojo Bar & Café"). En fait, je cite surtout cet établissement parce que c'est dans les environs, mais il y a beaucoup plus intéressant pour la musique, je vais y arriver, rassure-toi... Il faut néanmoins savoir que dans les établissements de ce secteur, tu risques aussi d'être rapidement en charmante compagnie, mais comme on dit souvent ici, c'est "up to you" ! ("à toi de voir" !). 😎

De l'autre côté de la même rue (donc en traversant), tu peux trouver le fameux karaoké qui porte le nom trompeur de "Piano". Franchement, c'est un établissement très cher (surtout pour le pays) et qui ne présente pas beaucoup d'intérêt si ce n'est la possibilité d'être entouré de jolies demoiselles. J'y ai accompagné un ami qui fêtait son anniversaire mais n'y suis pas resté longtemps (Madame n'aurait pas apprécié : n'oublions pas que je suis un homme marié !). Ceci dit, il s'y trouve l'une des plus belles filles de la région que j’ai vue à ce jour (à part Madame, évidemment !). 😉

Un bar sympa, qui s'appelle "Irish Clock" (qui diffuse de la musique des années 50 et 60 principalement) se trouve également à proximité du Charoensri Complex (dans une rue parallèle à "Tikattanon"). C'est l'un des plus agréables (pour le cadre de fort bon standing) dans le genre sur Udon Thani.

Sinon, dans un autre secteur de la ville, il y a un lieu incontournable : c'est la discothèque "Mambo disco", qui jouxte l'hôtel Napalaï sur "Pracha Raksa". Là, on peut écouter et danser sur des tubes thaïlandais et un groupe correct se produit régulièrement en "live" (reprise de morceaux thaïs et occidentaux). En plus, c'est très agréablement fréquenté... 😛

D'autres établissements méritent une visite (d'après les échos que j'en ai eus par des amis), mais je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte par moi-même : "Little Rock Disco" (au niveau du "High Tech Night Plaza", à proximité de la route qui va à Khon Kaen depuis le monument du Prince Prajak) et le "Full Moon Pub & Restaurant" (dans le même coin) par exemple.

Il y a aussi de la musique "live" parfois dans les "beer gardens" qu’on peut trouver dans la rue "Wattana Nuwong". Difficile également de rester seul en soirée si on est un mâle occidental dans ce type d’établissement.

Voilà ce que je peux te dire. Tu peux trouver une excellente carte de la ville et probablement d'autres informations sur le site www.udonmap.com par exemple (dès que tu peux y accéder car si je me souviens bien, tu avais des problèmes avec ce site il me semble…). Malheureusement, je ne peux probablement pas la mettre en pièce jointe à ce message car le fichier fait près de 900 Ko (et si je réduis, les noms de rue ne sont pas lisibles).

Bonne visite !

HR
GU Gunzu Regular ·
HR, tu m' epates !

Merci de nous presenter ta ville (la plus proche) La ou ca bouge, et la ou c' est bien frequente ( pour ma part, je suis deja accompagne mais j' ai le droit de regarder...)🙂😕🏴‍☠️

J' abuse un peu car Thuan a parle de musique issan comme un blues thai que j' aimerais bien voir jouer.

Et puis les les autres villes ! les autres pays ! Y en a pas un qui va lacher ses tuyaux !

Ou c' est que ca joue a decoller le papier peint !!!

Francois
HA HappyRotter Regular ·
Pour la musique Isan, c'est dommage que tu ne sois pas dans le coin en ce moment... et le mieux, c'est encore de connaître le lieu d'une fête de village (ou un mariage, voire même une cérémonie funéraire !). En effet, tu as des petits groupes qui se produisent un peu partout dans la région et qui mettent tout de suite une ambiance très festive avec des danses et des plaisanteries souvent "paillardes" en plus de jouer leur musique !

Et s'ils ont repéré un farang (occidental) dans l'assistance, il va être la "vedette" pendant un bon quart d'heure ! (cela m'est arrivé : une des chanteuses plaisantait ouvertement sur une partie de mon anatomie qu'elle imaginait beaucoup plus volumineuse que celle de son mari et partenaire dans le groupe ! c'est mon épouse qui m'a traduit l'argot local en rigolant comme une folle !!!).

J'ai bien un extrait vidéo d'un concert converti en fichier MPEG, mais c'est énorme (100 Mo environ) et donc, je n'ai pas d'endroit où le placer (dans mon village perdu de la province d'Udon Thani, l'accès à Internet se fait uniquement par satellite et c'est assez cher et pas toujours très fiable, donc je ne peux pas abuser de la bande passante et mettre en ligne ce type de fichiers !). Si je réduis la définition et la qualité, ce n'est pas terrible...

Si quelqu'un dispose d'un espace qui permet d'héberger cette taille de fichier (et surtout, qui peut supporter le trafic en téléchargements !), je peux transférer ça par FTP et indiquer le lien ensuite...
NO Nong Regular ·
😐 a vientiane...un copain lao est retourné pour y vivre et faire le metier qu il aime...alors il a cré un PUB music live...tu peux entendre bon jovi...eagles..ccr..beatles...scorpions...abcd...thai pop music..still loso... le pub s appelle ON THE ROCK...c est sur le bord du mekhong!!!il y a aussi du pastis!!!c est tout petit ambiance c est comme un petit pub a paris mais la musique c est casser les oreils!!
GU Gunzu Regular ·
FLY TO THE RAINBOWWWW !!!!

merci Nong, c' est note !

Francois

Similar discussions

You might also like