Toscane et côte amalfitaine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Cet été nous allons en Italie faire la toscane et la côte amalfitaine. Mon conjoint aimerait beaucoup aller à Venise avant. Je pensais de mon côté arriver par Rome. Nous serons trois semaines en Italie. Est ce mieux d'arriver par Rome ou par Venise. Alors soit arriver par Venise, rester 4 jours ensuite louer une voiture et se diriger vers la toscane. Je veux réserver dans une maison d'hôte probablement autour de sienne un bon 6 jours. Ensuite on se dirige vers amalfi et on reprend l'avion à Rome sans visiter la ville. Ou bien on arrive par Rome, on se dirige tout de suite en toscane, ensuite amati, et Rome environ quatre jours à la fin. J'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent. Merci
Chantal
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regarder s'il est possible d'arriver à Venise en avion et de repartir de Rome en avion (ou le contraire), certains semblent l'avoir fait.

Vérifier le coût d'une voiture prise à Venise et rendue à Rome (frais de dropp-off ?)
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
C'est tout à fait possible. Vous pouvez aller à Rome et partir de Venise et l'inverse avec Air transat par exemple avec 2 vols directs. Le prix devrait dicter votre décision. En faisant une simulation sur leur site, on arrive par exemple, pour un départ vers la fin juin et arrivée entre le 17 et 19 juillet de $1142 de Venise à Rome et de $1162 pour l'inverse. Donc par exemple arrivée à Venise et coucher 3-4 nuits, ensuite la voiture et descente vers la Toscane. Coucher autour de Sienne pour 6-7 nuits est absolument idéal pour rayonner et ainsi voir autant le nors ouest avec Pise et Lucca, Florence au nord, la rêgion du chianti et quelques villages à l'est, autour de Sienne avec Volterra, San gimignano, monterigionni, etc, et le sud avec Pienza, momtepulciano ou Montalcino. Le tout à l'intérieur d'une heure 15 de voiture. Ensuite la côte pour 6-7 nuits pour faire les Pompéi, Naples, Vésuce, Herculanum, Sorrento, Positano, Amalfi, Ravello, Capri et autres, et ensuite direction Rome et drop off de la voiture(le frais du fait d'une autre ville n'est pas onéreux et sauve beaucoup au niveau logistique et planification). Rome donc pour 4-5 nuits. Un voyage de rêve en fait.[:)]
CH Chantal65 Regular ·
Un gros merci Claude alors c'est un itinéraire possible et faisable en trois semaines sans trop courir. Je veux m'inprégner en toscane de l'atmosphère. Si nous partons 3 semaines, je devrai limiter Venise à 4 jours, 6jours pour la toscane, 6jours pour sillonner sur la côte Amalfitaine, il me restera environ 3 jours complets à Rome. Je pensais seulement repartir de Rome sAns y entrer... Et garder cette ville pour une autre fois mais je pense que l'on pourrait y consacrer quelques jours. Est ce que Naples vaut absolument la peine d'être vu car toutes les villes que vous avez nommé m'intéresse et il y en a beaucoup... J'avoue que c'est un voyage de rêve, j'ai très hâte.
Chantal
CH Chantal65 Regular ·
Oui c'est possible de le faire. Pour ce qui est de la voiture, je n'ai pas vérifié encore si pour l'Italie ça peut être plus dispendieux de laisser à un autre endroit. Merci de me l'avoir fait pensé.
Chantal
CL Clae65 Veteran ·
Le musée archéologique de Naples est absolument spectaculaire. Un des grands musées de la planète en fait. On y retrouve quantités d'objets provenant des sites de Pompéi, herculanum et de la région Napolitaine. Le vieux Naples aussi. La frénésie de cette ville, sa pizza. Oui j'irais.
CK Ckakou Regular ·
Salut ;-) je fais aussi un voyage de trois semaines cet été...Venise, Cinq terre, Florence, Sorrento et Rome.

On ma conseillé d'arriver à Venise et de quitter Rome...Pour savourer Venise car Rome est assez extraordinaire et l'inverse couperait la Joie de voir Venise la première fois ;-)

Avez vous une voiture ?? Où prenez les trains ?
CL Clae65 Veteran ·
Les 2 villes sont tellement différentes que je ne crois pas qu'une ne fasse de l'ombre à l'autre. 2 des plus belles villes au monde, vraiment
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, De Venise a florence ce sera par train. Ensuite on loue une voiture pour le reste du voyage. Mais je ne l'ai pas réservé encore. On a fait le difficile choix de ne pas voir Rome cette fois ci. Pour profiter pleinement de la toscane et de la côte amalfitaine. Mais ce n'est que partie remise...
Chantal
CK Ckakou Regular ·
Je crois qu'il est mieux de réserver ton véhicule, car la la demande est grande et que les voitures baisse, et plus le prix augment selon ma chum ;-) Moi C fait..
GI Giorgio13 Globetrotter ·
venise et rome ça n'a rien à voir : rome ça va de l'antiquité au futurisme ; venise , c'est une ville unique , mais dans un style unique ; les dimensions ne sont pas les mêmes non plus : en une semaine on peut faire tous les musées , églises et palais qui se visitent , et àpeu près toutes les rues interessantes , à rome il faudrait plusieurs mois

You might also like