Toscane et la côte amalfitaine en deux semaines pour avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YR
Nous sommes entrain de planifier notre voyage d une durée de trois semaines pour l Italie . Première semaine , Venise à Mantova séjour vélo -bateau . La deuxième et la troisième semaines, nous aimerions avoir des idées de circuits pour la Toscane et la Côte amalfitaine. Notre voyage se termine à Rome. Merci !
YR Yrisse ·
Voici mon itinéraire Départ de mantova pour cinque terre : 1 nuit Jour2: Pise et Sienne Jour3: Pienza-montalcino-montepulciano Jour4: Voltera-sangimignano-montereggio Jour5: Florence Jour6 : Sorrente On pense rester à Sienne . Pensez vous que l itinéraire est réaliste pour deux semaines Toscane et côte amalfitaine. Il nous reste la côte amalfitaine à planifier .
CL Clae65 Veteran ·
Un peu intense à mon avis. La meilleure façon d'apprécier les merveilles de la Toscane, c'est justement de la vivre, de la laisser entrer en nous. Une journée de plus ou 2 ne ferait pas de tort. Pour la côte, 1-Amalfi-Ravello 2-Sorrento-Positano 3-Pompéi 4-vésuve-Herculanum 5-Capri 6-Naples Ce n'est qu'un exemple bien sûr
YR Yrisse ·
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Si vous avez des suggestions pour les hébergements ( Toscane et côte amalfitaine) elles sont bienvenues.
CL Clae65 Veteran ·
Rien en Toscane, mais nous couchions ici sur la Côte: http://ilrifugiodiela.it/home-en/ Des gens d'une extrême gentillesse, des commentaires unanimes partout, et un prix très raisonnable pour la côte. Plusieurs de mes connaissances et amis y ont également séjourné et sont revenus enchantés.
CL Clae65 Veteran ·
En passant, l'abbaye de Sant'Antimo juste à côté de Montalcino mérite le détour. Lucca, à 25 minutes de Pise est aussi à voir.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mantova-La Spezia, 3 à 4 h de route, faire ensuite les 5 villages des Cinqueterre le même jour... no comment

Florence, 1 journée, on a tout vu et rien vu (aucun musée ?)

Sienne-Sorrento, 5 à 6 h de route...

Naples en 1 jour, même remarque que pour Florence...

Ne pas oublier qu'en Italie il faut souvent se garer hors ZTL, aller à pied pour visiter les lieux et que cela prend un peu de temps parfois...
Mathilde
YR Yrisse ·
Le message est clair va falloir faire des choix. Nous allons trouver une place afin de pouvoir rayonner. Avez vous des suggestions pour un hébergement d une journee à Venise ? C est tellement dispendieux on regarde pour Max de 125-130$ la nuit. Merci vos réponses sont très appréciés .
CL Clae65 Veteran ·
"Mantova-La Spezia, 3 à 4 h de route, faire ensuite les 5 villages des Cinqueterre le même jour... no comment" Tout à fait d'accord "Florence, 1 journée, on a tout vu et rien vu (aucun musée ?)" Exact. D'où l'idée du temps supplémentaire "Sienne-Sorrento, 5 à 6 h de route..." Ça on l'a fait en sens inverse et j'ai fait avec... "Naples en 1 jour, même remarque que pour Florence..." D'ailleurs il restait une journée à ma proposition.😛 "Ne pas oublier qu'en Italie il faut souvent se garer hors ZTL, aller à pied pour visiter les lieux et que cela prend un peu de temps parfois.."
CL Clae65 Veteran ·
On avait couché ici la première fois et c'était correct: http://www.locandasilva.it/fr/index.asp Ça devrait être dans vos budgets, les commentaires généraux sur booking sont de 7.7, ce qui est correct(pas top mais correct). Pour $130 à Venise, faut accepter certains compromis.
A Venise, dormir à Mestre si trop cher en centre ville... 😛 Sinon, hôtel Olimpia (je pense plus cher que vos aspirations). Sinon, éventuellement, à Padoue, Hôtel Al Cason (avec parking gratuit) près de la gare et train aller-retour pour Venise.

A Mantova, vu, mais pas essayé : hôtel Mantova, Piazza Porta Giulia 3. La personne à l'entrée nous a dit 60 euros pour une chambre double. Parking gratuit possible dans le secteur le long de la route...

A Florence, hôtel Picadilly + garage à 200 mètres (25 à 30 euros pour 24 heures). Donner le numéro de plaque de la voiture (= la "targa") à la réception pour annonce zone ZTL...
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Et aussi Lido je pense qui est moins cher?
Sais pas, pas trop envie d'aller dormir là...
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, En Toscane, de nombreuses personnes ont visité des sites qu'elles trouvent inoubliables et qui ne sont pas dans votre programme. Personnellement j'ai adoré le Val d'Orcia , le Crete Senessi et le Monastère de Monte Ollivetto Maggiore, nous avons même prolongé notre séjour à Monte Pulciano pour mieux nous ballader dans ces somptueux paysages...Mais il y a des villes qui sont à votre programme que je n'ai pas visité pendant mon premier séjour de 8 jours en Toscane: Montereggio, Montalcino, Volterra, Sorrente, qui sont sans doute superbes. Tout çà pour vous dire qu'il faut faire des choix, d'autant qu'on ne roule pas vite, les routes sont tortueuses. Pour moi, l'essentiel de Pise se visite en 2 h si c'est sur votre route, Florence en moins de 2 jours c'est impensable, Sienne est incontournable aussi (compter 1/2 journée minimum, il faut marcher entre les parkings et les lieux à visiter). Ensuite, il y a beaucoup de beaux villages avec du patrimoine ancien, perchés sur des collines, dans de jolis paysages, ils sont presque tous à votre programme mais il faut en éliminer, il est préférable de prendre le temps d'en visiter 2 plutôt que de passer votre temps en voiture pour "tout voir". Pour les hébergements, passer 2 nuits à Florence, et 2 ou 3 nuits du côté de Pienza. Entre Florence et Pienza vous visitez San Gimignano (différent des autres villages aves ses tours) et Sienne. Le lendemain Pienza et le val D'orcia. A vous de voir selon ce qui vous attire le plus. Nous étions dans un petit hotel près de Montepulciano Il Due Cigni, à moins de 80€ , très bien! La Toscane est magnifique, vous serez enchantés même si vous ne faites que la moitié de ce dont vous aviez révé au départ. Il serait aussi intéressant de savoir à quoi ressemble la région en avril. Je la connais fin mai début juin, avec des champs de coquelicots et des céréales qui commencent à mûrir. En fonction de la météo, il est facile d'adapter et de se décider pour plus de paysages ou plus de villages.. Bonnes vacances.
gaura
YR Yrisse ·
À mon retour, je vous laisse un ptit mot sur la température . Vos commentaires sont très pertinents . Merci beaucoup
YR Yrisse ·
Il va être évident de changer mon budget pour Venise. Vouloir un chambre confortable à prix moyen c est utiliser ma patience 😢. Il me faut une chambre confortable car j arrive de montreal et que je me prépare le lendemain pour un voyage Velo- bateau. Si vous avez des noms d'hôtels pour environ 230$ la nuit , je suis partante. Merci !
Quand on arrive en avion, il y a un bus qui mène Piazzale Roma.

A mon sens, il faut trouver un hôtel aux alentours, y poser ses bagages. Ensuite, si encore en état de marcher, on ressort pour prendre le vaporetto (bateau) et descendre le Grand Canal jusqu'à la Place Saint-Marc. Si crevé, on revient idem, sinon on peut revenir à pied... On a ainsi au moins un petit aperçu de Venise...

1 trajet vaporetto aller simple = env. 8 euros par personne

C'est pour ça que je disais Hôtel Olimpia... voir si tarifs convenant à votre budget...
Mathilde
YR Yrisse ·
Merci , votre hôtel était déjà réservé . Nous avons choisi l hôtel Castello. La prochaine étape location Montecatini Terme pour 6 jours . Cet endroit semble bien situé pour notre séjour en Toscane.
A Montecatini, essayez de rester en bas, au niveau de la gare, plus simple, car il y a aussi Montecatini Alto (avec joli funiculaire ancien pour y monter). Pour aller à Florence, prenez le train régional depuis Montecatini en aller retour.
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Montecatini Terme est au nord des zones les plus touristiques de Toscane, soit une heure de Florence et 2 heures de Sienne et il vous faudra rajouter à chaque fois le temps de trajet entre les parkings extérieurs et les centres à visiter. On ne rentre pas en voiture dans les zones touristiques de Toscane, la circulation est limitée aux résidents et les amendes sont énormes! Si vous voulez visiter Lucca, Pise et Florence çà ira, si vous voulez aller plus au sud, répartissez vos 6 jours entre 2 lieux çà sera beaucoup plus agréable. Bonnes vacances!
gaura
Ca finira par entrer... on y arrivera... 😛
Mathilde
YR Yrisse ·
Merci pour l encouragement 😱. Jusqu à maintenant nous avons deux semaines qui sont bien planifiées . Nous avons choisi la résidence gloria pour notre séjour en Toscane . Maintenant, on planifie le reste de nos vacances pour la côte amalfitaine qui doit nous diriger vers Rome pour le retour vers montreal.💃🏼💃🏼
Visiblement, ça n'entre pas... 😛

Montecatini Terme - Pienza - retour, entre 4 et 5 h de route... 😛
Mathilde
YR Yrisse ·
Visiblement humm , regardez ce que j ai écrit il nous reste à planifier la côte amalfitaine alors on va se déplacer vers une région pour rayonner. Je suis à mon premier voyage en Italie mais pas en Europe. 😉 Il reste deux endroits à trouver et le voyage est bouclé.
Bon, je vous laisse choisir, comme de toute façon il est inutile de répéter que vous allez passer les journées dans la voiture... faites comme vous l'entendez... 😉
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
+1 J'ai connu des gens qui avaient "fait" les chateaux de la Loire en une journée, avec arrêt devant un chateau, photo, on remonte dans la voiture, arrêt au suivant... Chacun son voyage!!!
gaura
YR Yrisse ·
Loll Gaura , à chacun son voyage. Je vais me déplacer vers la côte amalfitaine. Je cherche un endroit qui serait central afin de pouvoir rayonner . Si vous avez des suggestions ? Merci
+1 J'ai connu des gens qui avaient "fait" les chateaux de la Loire en une journée, avec arrêt devant un chateau, photo, on remonte dans la voiture, arrêt au suivant... Chacun son voyage!!!

Et encore, dans les châteaux de la Loire, il n'y avait pas de ZTL pour les freiner... 😛
Mathilde
YR Yrisse ·
Merci pour les commentaires. Ils sont tous pertinents. Pour moi un itinéraire de voyage n est pas une obligation mais une référence . On va s adapter devant un petit verre de vin et un plat de pâte . 🍷🍷
GI Giorgio13 Globetrotter ·
perso , je vous approuve ; dans dans un pays où une région où je ne retournerai peut-être jamais , je fais comme vous , d'autant que faire de la route ça m'interesse autant que faire une énième église ou musée comme il y en a tant qu'on veut en france . petit détail : les pâtes sont une entrée en italie ( starter si le mot entrée n'est pas utilisé au quebec ) , si vous ne mangez que ça vous passerez complètement à côté de la gastronomie italienne
TO TomaKaz Regular ·
Ce n'est pas vraiment une entree. C'est un premier plat. Rien a voir avec les starters, qui sont pour le coup les antipasti.

Similar discussions

You might also like