Toscane et l'Italie du 29 août au 17 septembre (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Nous sommes 4 personnes qui ont très hâte à notre voyage en Italie du 29 août au 17 septembre 2008! Nous avons d'abord loué une villa à Sienne pour 2 semaines et ensuite nous avons loué un apart à Rome pour 4 jours. Nous voulons savoir s'il faut un permis international lorsque nous louons une voiture? Plusieurs nous disent oui et plusieurs nous disent non!😕 Nous voulons savoir si d'où nous demeurons on peut aller visiter Venise et revenir la même journée? Nous ne parlons pas un mot Italien est-ce possible de se faire comprendre? à Rome, est-ce vrai que nous ne pouvons visité le VAtican en shorts et camisoles? Car il fait très chaud en septembre et je ne sais pas si tout ça est vrai?😛 Si vous avez des idées à nous partager ça serait apprécié car nous avons plusieurs livres et nous voulons tout faire alors nous avons besoin d'aide afin de bien prendre nos décisions

Merci

Genevieve
Geneviève
AL AlfredTeckel Veteran ·
Sans parler italien, si vous restez dans les coins touristiques, aucun souci.

Pour le Vatican, vous pouvez y aller en short (et camisole??? qu'est-ce?). Par contre, vous n'entrerez pas à St-Pierre de Rome ni dans la plupart des églises italiennes en short court, jupe courte, décolletés avantageux, etc... (ce qui à mon sens est le moindre des respects).

Et oui, en Italie, il fait chaud.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
PI PiR22 ·
La ville de Sienne est très agréable ; mais elle est bien au Sud de la Toscane et par conséquent beaucoup de sites intéressants ( Lucca, Pise ) sont assez éloignés. Venise se trouve à plus de 300 kilomètres, par voie rapide d'abord, jusqu'à Florence, autoroute ensuite. Qu'aurez vous le temps de voir à Venise si vous faites l'aller retour dans la même journée ? Ne vous inquiétez pas pour la langue, on se fait toujours comprendre avec quelques mots de diverses langues et beaucoup de gestes... Bon séjour.
PiR
VI Vivevoyages Regular ·
Bonjour Geneviève, Si tu vas au Vatican, prévois de faire la queue car il y a beaucoup de monde. Je n'ai pas pu visiter lors de mon séjour à Rome car je n'avais pas prévu les heures d'attente et il me restait peu de temps avant le départ donc j'ai seulement vu la place Saint-Pierre qui vaut vraiment le coup d'oeil. Tu peux facilement apprendre quelques mots d'italien, ce n'est pas compliqué. Sinon tu peux aussi t'exprimer en anglais car de nombreux jeunes ainsi que les commerçant comprennent. Mais tu peux toujours essayer d'abord de parler en français si tu es sur des lieux touristiques.
PI PiR22 ·
Pour visiter le Vatican, le mieux est de se présenter le plus tôt possible à l'entrée des musées, de façon à faire sa visite avant la cohue. Ensuite on a tout le temps pour se promener sur la place Saint Pierre, dans la Basilique et la crypte. Voire de monter au dôme ... Enjoy it.
PiR
VI Vivevoyages Regular ·
Je suis désolé de te contredire partiellement mais, lors de mon séjour à Rome, je n'ai pas pu non plus visiter la basilique car il y avait une queue qui faisait tout le tour de la place (donc il y avait des heures d'attente pour entrer). C'est vrai que j'avais très mal choisi mon moment (un dimanche après-midi) mais comme c'était mon dernier jour sur place, je n'avais pas le choix.
B1 B1kuby53 Veteran ·
Si vous allez en Italie et que vous ne parlez pas un mot Italien, cela risque d'etre problematique a moins que vous ne sortez pas des grandes villes. De plus vous feriez mieux d'aller en voyage organise en achetant un forfait qui comprend le vol avec un transporteur regulier. De plus Voyages Yvon Dupuis organise un voyage en Italie au mois de septembre avec Air France jusqu'ua Nice.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour la langue aucun souci, bcp d'Italiens parlent le français surtout dans les endroits touristiques, les mots de base italien ne sont pas difficiles à mémoriser (avec un bon dico) et l'anglais peut toujours servir !!!

Pour entrer dans St Pierre, pas de short ni de bermuda, tee-shirt ou polo ça passe pour les hommes. Pour les femmes même chose pas de jupe avant le genou surtout, longue de préférence 😉. Prendre des affaires dans un sac et se changer vite fait, c'est ce que nous avons fait !!!

Pour St Pierre tout dépend du moment, nous y étions en aout, 30 min d'attente pour entrer en début d'après-midi.

De Sienne allez à Florence et Pise, ça ne fait pas trop loin !!!! Par exemple si vous voulez rester un nuit sur Florence vous pouvez louer au camping des tentes deux personnes (nous l'avons fait au Michaelangelo, on prend le bus pour aller en ville donc pas besoin de se galérer avec la voiture : une tente avec deux lits de camps avec draps, couverture et oreiller), comme ça vous pouvez rester un peu plus longtemps. Regardez si ça se fait dans les autres campings comme à Venise si vous voulez vraiment y aller !!!
GE Genevieve06 ·
Je vous remercie, vos conseils sont très appéciés!

Pour le permis international, est-ce obligatoire?

Ce n'est pas que je manque de respect à l'église, le fait que je pose les questions sur l'habillement est seulement pour avoir une idée car lorsqu'il fait très chaud, je ne porte pas de manche longues et je denim, mais je ne porte pas non plus de gros décolleté avec mini-jupe. Mais le truc de se changer avant d'entrer est excellente!
Geneviève
GL Glaneuse Regular ·
POur les églises, c'est bien vrai qu'il ne faut pas de décolletés, shorts... et donc pas de camisoles. Ils donnent des genres de ponchos en papier pour se couvrir les épaules quand ils trouvent que les gens ne sont pas convenables, mais j'ai vu aussi des personnes être refusées à l'entrée.

Pour le permis international, les guides Voir et Michelin disent qu'il est essentiel. Je n'ai pas pris de chance et en ai pris un. Le CAA pourrait probablement te donner l'heure juste là-dessus, mais comme c'est eux qui ont l'exclusivité là-dessus...

Pour les visites au Vatican, c'est vrai que l'attente est longue. Nous avons attendu 1h30 pour entrer au musée. C'était en septembre. Il faut se rendre assez tôt le matin car en après-midi, il se peut que vous attendiez un bon moment et que vous arriviez aux portes alors que l'on ferme...
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour Geneviève, Je viens tout juste de m'inscrire et c'est donc mon premier message. Nous sommes allés en Italie l'été passé et le permis international est obligatoire. Tu n'as qu'à te rendre à un bureau CAA pour te le procurer. C'est environ $30, de mémoire, et sa durée est de 1 an.Oublies Venise en une journée aller-retour. 6 heures de voiture dans ta journée, c'est trop pour le peu de temps que tu auras là-bas. De toute façon, y'a des tas de choses à voir en Toscane pour combler tes 2 semaines. Quelques-unes: Sienne bien sûr, San Gimignano, Volterra, le Chianti(si tu es amateure de vin ou simplement de beaux paysages typiquement Toscan, Monterigionni, Montalcino, Montepluciano, Assisi, Pise, Lucca, Florence et j'en passe énormément. Tu peux arriver aux différentes églises les épaules dénudées, mais ils te prêteront un genre de veste pour te convrire. Si tes shorts sont longs, cà ira. Les livres du type Michelin, Guide Voir, Routard et autres sont parfait pour la préparation. Nous étions à Rome en juillet et c'était très chaud. Certainement semblable en début septembre. Tu t'en tireras sans un mot d'italien, par contre, acheter un petit livre du genre Berlitz, pour les trucs de base, peut être utile. C'est d'ailleurs bien d'essayer de parler quleques mots. C'est comme ici, un anglophone essayant de parler quelques mots français me prouve tout son respect pour notre langue et culture. Ces livres se trouvent dans les Archambault, Renaud-Bray et autres. Tu feras un merveilleux voyage. Nous avons adoré la Toscane. En terme de beauté, de lumière, c'est dure à battre. Bon voyage et si tu as des questions plus pointues, n'hésites pas. Ciao!

Similar discussions

You might also like