Toscane seule et en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ,

Je viens de prendre mes billets de bateau pour partir en Toscane seule , mi octobre . Arrivée le vendredi a 17H30 a Livourne , je files sur Lucca ou je dormirais le vendredi soir et le samedi soir . Le dimanche soir je dors sur Sienne de meme que le lundi et mardi soir et le mercredi soir je dormirais sur Livourne pour un départ le jeudi matin .

Je n 'ai pas prévu de faire Pise que j 'ai déja fait et je ne penses pas Florence non plus que j 'ai vu également .

Je pensais visiter Lucca le samedi , une journée est elle suffisante ou dois je m'y attarder un peu le dimanche ? Ensuite je pensais rejoindre Sienne en passant par la route plus typique plutot que par l'autoroute qui va du coté de Florence , en faisant une halte si je pars de Lucca assez tot .

Pour termine lundi visite de Sienne , mardi Sienne ou alentours et mercredi départ le matin pour rejoindre Livourne en passant par les villages .

Quels sont les villages que vous me conseilleriez ? Je souhaites aller a San Gimignano .

Si vous avez des idées à me donner .

Merci beaucoup
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, Lucca une journée me semble suffisant. Il faut voir certains classiques: Volterra San Gimignano Montepulciano Pienza Montepulciano.

Certaines abbayes valent le détour -San Galgano -Sant-Antimo(combiné avec Montalcino à 15 minutes) -Monte Oliveto Maggiore

S'il reste du temps, Orvieto en Ombrie est à voir, particulièrement le Duomo La route entre Montepulciano et San Quirico d'Orcia, SP146 est sublime. Vous pouvez descendre vers Montichiello, ou La Foce d'abord, le paysage du Val D'orcia est imbattable.

Voilà pour moi. Bon voyage, Claude
CA Canelle2B ·
Bonjour ,

Merci pour votre réponse , mon voyage n 'est pas très long et seule j' ai un peu peur de me perdre lol

Mais je prends tout vos conseils que j 'étudierais quand je recois mon guide et sur le bateau aller histoire de m'occuper pendant 4 heures

Merci beaucoup
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Sienne, c'est bien une journée complète, et y rester le soir pour voir la grande place vidée de ses touristes les plus bruyants. Lucca ? Il faut se perdre dans ses ruelles. Autour de Sienne, les villages du Chianti, comme Radda valent plus qu'un simple coup d'oeil. Personnellement j'ai regretté d'être aller à San Geminiano, trop surfait et j'ai bien aimé Volterra. Un itinéraire de toute beauté, pour moi: Sienne, Galgano, Massa marittima, Volterra. Bonne préparation
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
CA Canelle2B ·
Merci pour vos infos , j 'attends avec impatience de recevoir mon guide ;) pour analyser tout ca
CL Clae65 Veteran ·
Pour San Gimignano, je comprend que l'on puisse trouver ça surfait. J'y suis allé 2 fois. Vraiment la clé, c'est d'y aller après 16:00h. Les autocars partent le village se vide et retrouvé une certaine authenticité. Ne vous empêchez pas ce plaisir d'admirer ces merveilleux bâtiments médiévaux
AG Aginum Veteran ·
Ou le matin avant 10h 😄 Vrai que ça reste un incontournable de la Toscane...

Nath, outre les villages, n'hésite pas à te perdre sur les petites routes "blanches" (non goudronnées) pour admirer sans être gênée par la circulation, les belles ondulations des paysages toscans... L'idéal : Le soir avant coucher du soleil... Voir aussi le vignoble de Chianti, surtout en cette saison (pour ma part j'y reviens en fin de mois)...

et si tu veux des indications n'hésites pas... :)
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour si tu as un smart phone il faut utiliser "maps me" un GPS qui fonctionne (très bien) sans réseau. Il suffit de charger les cartes en wifi auparavant. Nous nous en sommes servis en Toscane et cela a très bien fonctionné
CA Canelle2B ·
bonsoir ,

merci beaucoup pour toutes vos indications , je note le coup du GPS en effet j 'ai un smartphone donc ca va m 'etre utile car j' ai un peu peur de me paumer .......

Similar discussions

You might also like