Informations sur Toulouse en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🙂Bonjour,

J'aimerais avoir des info. sur la ville de Toulouse.Comment est la vie la-bas?Le climat (météo surtout l'hiver)et le climat politique.

Merci.Jacqueline
Jacqueline
TE TEQ ·
Bonjour,

je suis toulousaine, le climat est plutot tempere, il fait tres beau en ce moment mais frais, zero le matin et 12 l apres-midi.

Toulouse est une ville etudiante, une ville tres interessante, tres agreable, a 1h30 du ski et de la mer!!!

Une ville qui bouge, une ville dont on tombe vite sous son charme rose, car nous avons beaucoup de monuments en briquette rose, et de villa!!!

je reste a ta disposition pour plus d information

Cordialement TEQ 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
toulouse est une ville agreable avec ses petites ruelles pietonnes, ses belles maisons de briques rouges, ses bons restaurants .ce n'est malheureusement pas une ville tres "propre" (papiers canettes tags ..)

ce qui est agreable à toulouse c'est sa situation geographique :2h des montagnes (pyrenees) 2h de la mediterranee et 3 h de l'atlantique et 2h de la dordogne

pour le climat rien à voir avec le quebec j'ai vu 2 fois la neige en 10 ans (5 cm qui ont mis une pagaille monstre!!) aujourd'hui 11 fevrier 6 degre au reveil 17 dans l'apres midi .l'ete est chaud, tres chaud (surtout cet ete 33 degre dans les chambres la nuit pour dormir!!)

pour la question climat politique qu'entends tu par la ?
SP Spot Regular ·
J'aimerais avoir des info. sur la ville de Toulouse. Comment est la vie la-bas ?

4ième ville de France. Une agglomération de presque 800 000 habitants, un métro, un aéroport international, un centre ville historique avec de nombreux hôtels particuliers du 16ième siècle, des universités, le tout situé dans une plaine entre plusieurs massifs montagneux. La mer et la montagne ne sont ni proches ni loins (2 à 3 heures de route, gare aux bouchons pour y aller/en revenir). Le logement (pour y habiter) n'est pas forcément facile en raison de la croissance de la ville et des travaux qui ont suivi l'explosion d'AZF.

Peut-être http://www.ot-toulouse.fr pour se faire une idée.

Le climat (météo surtout l'hiver)

Doux par rapport à Québec (entre -2/-3°C et 10° pour les minimas le matin, une amplitude thermique de 15° est fréquente) mais ce n'est pas la Côte d'Azur (plus douce et ensoleillée). Chaud à assez chaud l'été en général (30°C et plus). Venté (vent d'autan).

et le climat politique.

Démocratique ?! Tu penses à quoi ? Aux terrorisme Basque, Corse ? Le premier sévit en Espagne, le second ne concerne pas les visiteurs de l'île, d'ailleurs bien loin. Ici la prinipale explosion a été celle de l'usine AZF en 2001...
CO Condorcet ·
En 6-7 mots, c la + belle ville du monde.🙂
PO Poutchie ·
Bonjour,

Merci à vous et à ceux qui m'ont répondu sur Toulouse.Je voudrais une autre info s.v.p.

Rangueil est loin du centre-ville?On peux le faire à pied ou par bus ou métro?Merci de votre patience.

P.S.J'envie votre météo car au Québec cet hiver ns. ns. sommes tapés des -40 degrés. Jacqueline
Jacqueline
TE TEQ ·
RE-bonjour

Rangueil, le C.H.U. est a environs 8 km du centre, il faut savoir, que cela se situe sur une colline, il y a une vue superbe, pas encore de metro, mais des bus.

Le C.H.U PURPAN est mieux deservi en ligne de bus est a 3 km de la place du capitole.

Je suis moi-meme dans un C.H.U, si tu as besoin, n hesite pas!!!

Cordialement TEQ
PO Poutchie ·
Bonjour,

Qu'est ce qu'un C.H.U..?Je vous demande toutes ces info car j'ai répondu à une annonce d'échange d'appart. Toulouse-Montréal pour un an.Je suis à la retraite et j'aimerais un changement de pays pour me reposer de nos hivers.

Cordialement Jacqueline
Jacqueline
TE TEQ ·
Excusez-moi, 😊

c est un Centre Hospitalier Universitaire, le secteur est assez calme, quartier etudiant avec la faculte de medecine pas loin.

De quel cote votre appartement?

Cordialement TEQ
PO Poutchie ·
Bonjour,

Mon appart. est un 3 et demi de 72 mc.environ style standard au centre ville de Montréal.Merci pour vos info.Jacqueline
Jacqueline
CO Condorcet ·
Rangueil est très clairement un quartier calme, partagé entre les studios pr étudiants (université juste a coté) et les maisons style années 50-60. C pas forcément l'endroit le plus excitant pour vivre, mais ce n'est pas forcément ce qui est recherché.

Pourtant, le pb du déplacement risque de se poser : car meme si c excellement desservi par bus (au moins un toutes les 5 minutes), le service toulousain est "hors service" le soir après 21h et le week end... Quant à la voiture pour aller en centre ville... Non seulement il n'y a qu'une seule voie qui y amène et les embouteillages y sont fréquents, mais en plus les très importants travaux du métro se situent justement le long de cette route (et il ne sera achevé que vers 2006-2007...), ce qui congestionne encore p:us le trafic. En vélo, je mets 20 min en roulant rapidement, mais il n'y a aucune protection pour les cyclistes (pas de pistes cyclables) et (on y revient), les travaux du métro occupent glt la moitié de la rue...

En gros, toulouse c mieux ds le centre ville et à pied. Mais bon, on va pas non plus cracher sur rangueil, la vie est sûrement plus agréable et tranquille que ds le centre !
SA Saab Regular ·
C génial Toulouse !!!!

C une des plus belles villes de France, les gens sont adorables !

Je ne comprends pas pourquoi tu demandes ça sur le climat politique : rien de plus qu'ailleurs....

En tous cas : y'a des tas de choses à faire !

Etant méditerranéenne, je trouve le climat Automne/Hiver trop peu ensoleillé, mais ça va, le froid n'est pas glacial.

Le Printemps est chouette, mais l'été un peu étouffant (pas d'influence maritime & Pyrennes pas loin)

Good Trip !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
SR Sri ·
Je suis aller visiter la ville de toulouse j ai fais un ptit blog dessus, (par contre question climat politique......... 🤪🤪🤪 J en sais trop rien) En tous cas voici le lien http://frenchcitiesinformation.blogspot.com/2007/03/mon-voyage-toulouse.html
steph
NA Nalesnik Globetrotter ·
CHU = Centre Hospitalier Universitaire

http://www.chu-toulouse.fr/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

Similar discussions

You might also like