Hello,
Un lien vers un couple qui vient de terminer:
www.aux4vents.eu
Autrement un site extrêmement informatif, qui regroupe pas mal de gens qui ont fait ou sont en train de ou vont faire:
http://www.africa-overland.net/Home
Les sites de gens que je connais et / ou ai rencontrés en Afrique Australe, et qui viennent de terminer des "descentes":
www.toubab.ch (en allemand) jeune couple avec deux enfants dans un camion Iveco 4x4.
www.tembo-trip.com Anne et Philippe avec un Toy Hzj 75 tente de toit..
Les bouquins (que tu connais peut être déjà):
- Africa Overland aux editions Bradt www.bradtguides.com
- Vehicle Dependent Expedition Guide de Tom Sheppard www.desertwinds.co.uk
Quant à bibi, j' ai modestement expédié mon Def par container à Walvis Bay (Namibie - je connaissais déjà la région), me suis jusqu' à présent balladé en Nam, Bots, Zam, redescends dans deux semaines pour un tour Zambie / Zimbabwe, stockage du Def à Lusaka, sans doute Octobre / Novembre Zambie / Malawie Moz etc.., le but final étant de remonter en Europe par la route plus ou moins en pointillés pour des raisons diverses..
Le tour complet est séduisant, mais pour l' Afrique de l' Ouest il faut d' abord aimer l' Afrique de l' Ouest (qui n' est pas trop ma tasse de thé), ensuite prendre en considération un certain nombre de "verrous": Mali et Angola, à un moindre degré Nigéria et RdC.
Il n' y a pas ce genre de verrou à l' Est, notamment Samuel (www.toubab.ch) est passé sans beaucoup de problèmes par la Syrie, et il y a cette année au moins quatre équipages d' Overlander qui sont passés d' Egypte en Tunisie en suivant la route "cotière" de la Lybie...
J' ai également rencontré à Katima Mulilo des allemands qui venaient d' Europe via un Ferry Turquie / Israël (dans le sens de la descente, ils avaient à titre de précaution deux jeux de passeports pour ne pas se faire jeter au Soudan).
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)