Tour d'Afrique en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je compte, à partir de fin juin / début juillet, entamer un tour de l'Afrique en voiture.

Je souhaiterais SVP connaitre les pbs relatifs à la sécurité, ainsi que vos témoignages si vous l'avez déjà fait (budget, etc...)

Je pense partir seule, et j'aimerai savoir si c'est un grand souci dans certains pays.

Merci pour tous vos témoignages,

Hélène
"Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n'avoir jamais tendu un arc"
KH Khk007 Regular ·
Bonjour Hélène,

Je ne sais pas dans quel partie d'afrique tu voudrais aller...

Moi, j'ai fait un tour dans la partie sud de l'afrique (Afrique du sud, Namibie, Botswanna, Zimbabwe, Zambie et Swasiland). A chaque frontière il y a un peu travail avec des papiers à faire (remplir presque toujours plusieurs formulaires, donner du papier sous forme de billets de banque, $US ou Rands sudafricains). Je n'ai pas eu des problèmes de bakschich ou autres demandes d'argent au frontières ou lors des contrôles routières. Les policiers étaient plustôt plus gentil et souriant qu'en France lors des contrôles...

Au backpackers au Victoria falls il y avait un guide qui organise des tours en camion pour des touristes entre le cap et Nairobi. Il m'a dit qu'il ne recommanderais pas d'aller plus au nord que Victoria Falls car les contrôles deviennent plus penibles et les routes plus mauvaises... Même à Victoria Falls, des ralentisseurs s'appellent "dead hump" et le sont aussi si tu y passes trop vite... Tu peus rencontrer des problèmes de disponibilité d'essence ou diesel et la prochaine station se trouve à disons 300 km...

En Afrique et un peu en Namibie je me perdrais pas dans des Townships seule, surtout la nuit...

Voilà,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
SU Sudouestfr ·
bonjour a vous 2. :)

je souhaite faire le meme genre d aventure.

Partir de Bordeaux avec ma voiture, direction plein sud ... madrid ... Maroc ... ceuta, rabat, Mauritanie, Sénégal, Mali, burkina, bénin ... puis bon faudra rentrer je pense, lol !!!

Quelqu un a deja fait ce périple ? Qui veut partir avec moi ?

cdlt JEC
Vive le sud ouest ! - sudouestfr.net - photos de voyages
PI Piermari ·
Salut, je viens de voir ton message sur ce site alors j'en profite pour te demander quelques renseignements!! Avec un ami nous souhaitons partir en voiture de france pour nous rendre jusqu'en afrique du sud, je voulais avoir des renseignements sur les autorizations necessaire (visa etc..) pour entrer en voiture dans ces pays.. comment compte tu voyager ?? Quel genre d'organisme as-tu contacter avant de partir ?? As tu un projet sur place?

En attendant de tes nouvelles bye Pierre
Le voyage vaudra ce que vaut l´âme qu`il emporte
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! je les ai rencontré au Burkina, il y 2 mois !!!!!

http://www.africacy.com/accueil.php

Voici leur site !!!!!

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JO Jokes ·
BOnjour, JE viens de lire ton message.JE souhaiterais faire le même type de voyage que toi en partant au début du mois de juillet(j'enseigne donc, je ne peux partir avant).Je voulais savoir si tu accepterais d'être accompagnée?

A bientôt peut-être Josée
LN Lnolympe ·
bonjour, j'aimerai faire ca cette annee, si tu l'as fait as tu des conseils, idem je pars seule et je me posai la question du meilleur trajet

Similar discussions

You might also like