Tour des Aiguilles rouges en chariot (type carrix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous. Une petite question rapide, je compte réaliser le tour des aiguilles rouges en autonomie et bivouac en face du Mont Blanc cette semaine avec ma femme et mes enfants. J'hésite à prendre mon chariot mono roue (type carrix) pour porter nourriture et eau). Pourriez-vous me dire si les sentiers sont roulants et faciles ou très chaotiques avec de gros blocs de roches? On partirait pour 5 - 6 jours afin d'aller vers les différents lacs hors du GR. Merci beaucoup pour votre aide sur l'état du sentier.
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, bien se renseigner avant de partir, le bivouac est interdit en dehors de certains coins bien définis. Voir avec l'Office du tourisme de Cham.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lethieu Globetrotter ·
A mon avis... je ne pratique pas le chariot ... ca va être dur sur certaines parties... c'est quand même du sentier de montagne, pas roulant sur certaines portions. ... et impraticable sur certains passages intéressants (derochoir, par exemple...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
PE Perju Globetrotter ·
. ... et impraticable sur certains passages intéressants (derochoir, par exemple...)

bonjour, effectivement, mais le tour des aiguilles rouges n'impose pas un passage par ce secteur, à moins de redescendre sur Sixt et de faire la boucle par le lac d'Anterne ( superbe). On peut très bien "shunter" le dérochoir et aller à Anterne directement après Pormena .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lethieu Globetrotter ·
Il y aura de toutes façons des passages de portage pur, je pense, qq soient les sentiers prevus
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like