Tour des Aiguilles Rouges (Alpes françaises du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

J'envisage de faire le tour des Aiguilles rouges la semaine prochaine (en solo sur 5-6 j et bivouac). J'ai deux questions à ceux qui pourraient connaître :

- quel est le niveau de fréquentation (type TMont Blanc ou plus faible, ce que j'espère). - peut-on se ravitailler dans les refuges ou faut-il prévoir d'être autonome en bouffe ?

Merci !
DI Dingy1976 ·
Alors, personne ici ne l'ayant déjà parcouru, ce tour ? 😕
PI Pierre8 Regular ·
Tu auras quelques indications avec ce topo du tour des Dents Blanches qui emprunte des morceaux d'un tour des Aiguilles Rouges et une rando sur 4 jours qui fait le tour d'Emosson au Buet.

Dans les refuges tu pourras faire préparer les pique-niques de midi. Et autre point : mis à part le refuge de Bérard (Buet oblige) et Moedde Anterne (GR5), il n'y a personne. Indication supplémentaire : si tu combinais les deux circuits, tu peux aller directement à Moedde Anterne en franchissant le col de Salenton (sentier du TPMB) ou du sommet descendre sur la crête des frêtes de Villy un peu plus engagé mais restant du domaine de la randonnée.

Bonne rando
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
DI Dingy1976 ·
Merci !

Si j'en crois tes réponses, donc a priori : - fréquentation modérée - possibilité de ravitailler le midi aux refuges

Je vais regarder tes propositions de variantes, sachant que j'ai envie d'y aller "piano" vu mon niveau d'entrainement physique...

La dernière incertitude serait la météo, que météo france annonce orageuse la semaine prochaine...

Similar discussions

You might also like