Tour des aiguilles Rouges, sens inverse en 4 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

j'envisage de faire le tour des aiguilles fin juin sur 4 jours. Le tour classique dans le sens horaire n'est pas possible (refuge de Bellachat complet le soir où nous devions y dormir), je m'interroge sur la possibilité de le faire dans le sens inverse. Quasiment aucune info sur les distances de marche entre refuge sur le net.

Voilà ce que ça pourrait donner :

Col des Montets --> Refuge de la pierre à Bérard = 3h Refuge de la pierre à Berard -- > refuge de Moede anterne= 4-5h Refuge de Moede Anterne --> Refuge de Bellachat = 5-6h Refuge de Bellachat --> Col des Montets = 6-7 h.

Est-ce que mes estimations de temps de marche vous semblent cohérentes ? Ma crainte concerne surtout la dernière étape, car nous avons des transports en commun à prendre sur Lyon en fin de journée.

Merci

Sébastien
LE Lethieu Globetrotter ·
en fait, fin Juin, ça risque d'être plus la neige que les temps de parcours qui peuvent poser problème (le Salenton à plus de 2.500; la brèche du Brévent à 2.400 ...) Pour le reste, le retour sera long ... mais il y a toujours moyen de descendre et d'employer les transports publics de la vallée !!! mais, par bonnes conditions c'est superbe ...
michel mathieu www.lethieu39.fr

Similar discussions

You might also like