Tour d'Amérique à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai l'intention de partir faire le tour d'amerique à moto du moins quelques pays.C'est a dire Canada, USA et traverser l'Amerique Centrale pour rejoindre et faire quelques pays de l'Amerique du Sud.(Brésil, Argentine, Péru).Avec un départ Quebec pour ne pas etre trop dépaysé.Je compte partir fin mai 2010 pour un délai de 8 mois. Les gens de mon entourage trouve que je ne prépare pas assez mon voyage mais moi même je suis plutot du genre a me dire "je verrais bien" et je ne veux pas d'un itineraire tout tracé. Donc je suis là pour avoir des renseignements, des experiences.Tout ce qui pourrait m'etre utile. Au fait lorsque je partirais j'aurais tout juste 21 ans. Donc j'ai pleins de questions, tel que : Il est plus avantageux de louer là bas ou acheter une moto? Niveau admnistratif quels sont les modalités pour partir comme ça , à l'aventure?

Tout renseignements me seront utiles...

Merci d'avance
TH Th2nor Regular ·
a) avec TA moto(?) préparée b)avec quelles connaissances en "mécanique"? c)seul ou accompagné? d) avec un carnet de passage en douanes (CPD) ou carnet ATA? e)vacciné? f)avec un permis international? g)avec un passeport? h)avec une bonne carte de crédit? i)avec un minimum d'adresses de contacts sur sites? Hasta luego.. en Bolivia? Théo
MA Maxworld ·
Bah je voulais savoir si c'est plus avantageux de louer la bas, avec une assistance? ou avoir sa propre moto? En mécanique j'ai les connaissance de base, mais je m'en sors. Normalment je partirais seul. Quand je partirais j'aurais le permis international, je serai vacciné. Niveau contact j'ai deux trois potes qui sont aux usa. Passeport, evidemment. La bolivie j'aimerais eviter. Apres je t'avoue que l'administratif (cpd( ou (ata) je ne m'en suis pas occupé, je ne sais pas ce que c'est. Max
TH Th2nor Regular ·
Salut, A) je ne connais que l'amérique du sud (sauf Brésil, Paraguay, Uruguay, Vénézuéla!) il n'y a pas de location qui couvre plusieurs pays, il faut en principe rendre le véhicule moto loué à l'endroit de la mise à disposition. b)assistance au véhicule: très très cher et inexistante sur Pérou, Bolivie! (à ma connaissance). Assistance rapatriement (pour toi) sans problème avec une assurance comprise dans le contrat carte de crédit, voire avec l'assurance auto...sinon assurance souscrite avant le départ (Europassistance"monde"....ou autre!)

c)ton périple se ferait sur quels pays; USA ou Praguay, les conditions sont très différentes, les pays ne sont pas au même niveau de développement........ si c'est sur les USA, contactes tes copains établis là-bas! d) l'envoi d'un véhicule en Amériques (nord ou sud) revient cher!!!(caisse, bâteau, débarquement, frais portuaires, assurances pour transport...et assurance, là-bas!.......carnet de passage en douanes, frais de caution (garantie de réimportation en France élevé!.........). L'achat d'un véhicule sur place est compliqué (payement à prévoir avant!, liquidités? virement depuis la France...) problème de la non-domiciliation pour un étranger "de passage"........d'où problème pour assurer, immatriculer...tout cela à régler AVANT de partir? sinon "galères administratives......... Hasta luego. Théo
MA Maxworld ·
Merci pour ton aide! J'apprecie. Et si quelque autre conseil te revienne a l'esprit, n'hesite pas. Merci

Similar discussions

You might also like