Tour d'Amérique du Sud 2011 en un an, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjours, je compte entreprendre le Tour d'Amérique du Sud en Février 2011, pour 1 an, départ de Rio de Janeiro en passant par Ushuaia et en remontant toute la côte^, jusqu'au Mexique. Voila j'aurai deux questions qui me trottes dans la tête: - Pensez vous que 1 an soit suffisant étant donné la distance? - J'ai un Budget de 6000€, j'ai pris en compte 1500€ pour les billet d'avion, ce qui me fait un budjet de 4500€/365jours, ce qui nous donne un budjet de 12€ par jours, pensez vous que cela est suffisant, sachant qu'avec nous nous emmenons une tente pour le logement? Peut être devrai-je raccourcir le trajet jusqu'à la colombie pour pouvoir travailler au fur et à mesure du voyage pour regonfler le budjet?

Merci de vos conseils Amicalement Denis
CA Carlabru Veteran ·
Schweb67 selon moi 6500 pour une année ce sera un peu court. Tu pourrais pas rajouter 2000 de plus? 6500 c'est par personne?Il faut compter les vols internes et autres ca dépends de ton itinéraire, pourrais tu être plus explicite en ce qui concerne ton itinéraire?
SC Schweb67 ·
Oui effectivement c'est 6000€ billet compris :s, je compte descendre de rio, iguazu, uruguay, argentine, ushuaia, chili, bolivie, pérou, equateur, colombie, panama, costa rica, nicaragua, san salvador, guatemala, elize et enfin méxique. Ou soit m'arréter au Vénézuela si le budjet et trop faible... ;)
CA Carlabru Veteran ·
Comme je n'ai pas passé autant de temps en Amérique latine et que suis passée par un TO je ne pourrai pas te conseiller. Par contre.Il y a une conversation qui date d'hier sur le tour d'Amérique latine en 6 mois et il y a gegeetvivi qui en ont parlé sur le forum. http://voyageforum.com/v.f?post=3684642;live=1;#3684642 Essaie de susciter leur aide, je pense qu'ils ont un carnet de voyage sur leur tour d'Amérique latine en un an.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter, sauf le Brésil, la Colombie et le Venezuela, en un an (deux voyages de 6 mois).

Le Chili, l'Argentine sont des pays très étendus. Aussi je pense que tu devras faire des choix si tu ne veux pas être à la course durant 6 mois : t'arrêter au Venezuela pourrait être une solution.

Un trajet qui pourrait être intéressant :

- Rio/Igazu - Buenos Aires/Uruguay - Descente vers Ushuaia par Mar del Plata, Bariloche, El Chalten, Calafate et Ushuaia - Remontée vers Santiago par le sud du Chili - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza -Salta, etc) - Remontée vers la Bolivie - Pérou - Équateur - Colombie - Venezuela.

Peut-être que les sections de mon blogue sur ces pays pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage: Argentine / Uruguay - Chili (Île de Pâques) - Bolivie - Pérou - Équateur (Galapagos)

Pour la question des finances, c'est ICI

Voilà

Bonne préparation

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like