Tour des Annapurnas avec un guide au meilleur prix, quelles sont les meilleurs adresses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je prépare un séjour au nepal pour octobre et novembre 2013. En faisant des recherches je me suis aperçue qu'il n'était plus possible de faire des trek en solo au Nepal. Première question: Cela concerne t-il aussi les treks en groupe sans guide? seconde question: Quelles sont les meilleurs adresses pour effectuer le grand tour des Annapurnas avec un guide au meilleur prix?
GA Gazipach9 Regular ·
Bonjour, Je suis plus qu'étonné: dubitatif!

Je viens d'effectuer mes 5ème et 6ème treks au Népal (retour 11 avril 2013 des Annapurna et du Makalu) et il n'a jamais été question d'imposer de telles règles jusqu'ici à ma connaissance pour les Annapurna, le Khumbu, le Makalu etc. liste non limitative!

Dans le parc des Annapurna, il faut avant de partir (c'est préférable) obtenir un TIMS (20 à 30USD je ne me souviens plus exactement) et un droit d'entrée au parc au même endroit (2000Rs en mars) , par exemple l'office de tourisme qui est à 20mn à pied de Thamel KTM ou à Pokhara, sans aucune condition et en une heure tout compris! ne pas oublier photos d'identité et photocopie de passeport. La démarche est totalement individuelle et sans autre condition que de payer!

Quant au tour des Annapurna, c'est une autoroute où il n'est même pas possible de se perdre les yeux fermés. Il faut juste être patient dans les embouteillages de trekkeurs...

Attention aux intoxs et au raket! Pouvez vous nous donner les références de vos infos... Sinon je peux vous donner les références des textes de loi en vigueur en février 2012.
BE Benbardin ·
Il est tout à fait possible de faire ce trek en solo. Il faut juste être bien préparé et susceptible d'être capable de porter son sac. Sinon j'ai croisé des gens qui étaient passés par celtic trekking et qui étaient ravis.

Cordialement
JI Jiepe Regular ·
Salut, Il a été question d'introduire ce système avec guide imposé l'année passée, mais on ne l'a jamais fait. Il faut un guide seulement pour certains treks, certainement pas pour les Annapurnas. Avec plus de temps tu peux ajouter Manaslu, beaucoup moins fréquenté, mais pour ça il faudra un guide. J'ai fait 4 treks avec Adventure Glacier Treks: Dil dsapkota75@yahoo.com et j'ai toujours été très content de leur service et compétence.Tu peux demander toutes les infos et il te fera certainement un bon prix. Aux Annapurnas tu peux y aller solo, avec un guide, avec un guide/porteur ou avec un guide et un porteur. Bonne chance
JP
CH Chevrine ·
merci pour ces info. je suis également ravie que l'on puisse continuer les treks en solo car prendre un guide aurait été moins drôle !!!!
SE Sebetcel Regular ·
merci pour ces info. je suis également ravie que l'on puisse continuer les treks en solo car prendre un guide aurait été moins drôle !!!!

Moins drôle ! ! .... et bien, dire une telle chose, ce n'est pas connaître les népalais et c'est aussi passer à côté de pleins d'infos concernant le pays ! ! Le guide est un atout non négligeable pour la sécurité et aussi pour mieux connaitre le pays (en étant seul, on se fait parfois de fausses idées....). Au Népal, un guide n'est pas un poids.... au contraire ! !

Enfin c'est mon avis...
CH Chevrine ·
Ce n'était pas dit dans un mauvais sens !!!

Similar discussions

You might also like