Tour Annapurnas + lac Tilicho seul et sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonsoir à tous,

Je m’apprête à faire le grand tour des Annapurnas + lac Tilicho seul et sans guide en mois Avril ou Mai 2014, mais d'après mes recherches j'ai trouver qu'une tronçon entre Manang et camp de base Lac Tilicho est difficile et dangereux et que mieux de ne pas être seul.

Est ce que c'est mieux de prendre un guide ? Si oui, est ce que je peux trouver un guide pendant 3 jours à Manang juste pour passer cette étape ?

Merci d'avance, Amin,
JU Jul74 Regular ·
salut,

tu n'as pas besoin de guide pour le tour des annapurnas, et la section entre manang et le lac tilicho est "dangereuse" seulement à cause de chute de pierres en traversant plusieurs zone d'eboulement. le chemin est bien tracé. donc le guide n'enlevera rien au risque de cette partie. de plus, a cette periode, tu ne sera surement pas seul à monter au lac tilicho, donc si tu veux jouer la securité, fais le chemin avec d'autres trekkers.
LeS FouS trAcEnT LeS CheMinS Qu'EmPrUnTerOnS eNsUiTe LeS SaGeS !!

http://boitasapin.wix.com/montagne
ZY Zyrtex Regular ·
Tu devras par contre camper au lac Tilicho, le refuge n'est ouvert que durant la haute saison, en automne, et au printemps parfois. C'est la seule nuit sans lodge. deux solutions: - apporter sa tente et se la trimballer tout le long du trek. - Dormir en bas du Tilicho, ou se trouve un lodge, et ajouter 2-3 heures de montée vers le lac à la longue journée vers Jomesom.

De nombreux groupes campent même en dessous du Mesokanto.

Attention: en cas de chutes de neiges, vous ne pourrez suivre le sentier. La descente du Mesokanto peut être verglacé.

Mais le tour des Annapurnas ne nécessite aucunement une agence de toute façon
AM Amin1985 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses précieuses, j'ai hâte d'effectuer ce trek.

Bonne nuit à tous, Amin,

Similar discussions

You might also like