Tour des Annapurnas au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je désire effectuer le tour des Annapurnas cet automne 2005.

faut-il partir avec une agence ou trouver tout sur place ?

Merci de me faire parvenir vos expériences à ce sujet.
BU Butor Regular ·
Namaste,

Nous (à 2) avons fait le tour des Annarpurnas en octobre 2004, ceci sans guide ni porteurs. Avons seulement pris le vol sec et réservé l'hôtel à Kathmandou depuis la France. Tout s'est très bien passé. Bien sûr, il faut bien préparé l'itinéraire, prévoir 1 ou 2 jours pour un imprévu quelconque. Sommes partis de Lyon le 1er octobre et retour le 24 du même mois.

Si tu veux un porteur et guide népalais, je peux te communiquer son adresse par e-mail.

Bonne préparation
Butor
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pas besoin d'agence, mais la présence d'un porteur n'offre que des avantages ...
LE Lef Regular ·
🙂 Salut,

Je pense comme les autres, c'est une autotoute à touristes, ce qui n'enlève rien à la beauté des paysages .

Une agence locale coute moins chère qu'une française et un guide local avec ses porteurs et moins cher qu'une agence . n'est pas de scrupules, Cela les fait vivre en attendant mieux .

Notre staff nous a fait des bonnes frites à 5000m...

Je te donne son e-mail " sherpa_96@yahoo.com " et compare, négocie....

bon et beau voyage..................
JE JeanlucP ·
Bonjour,

Autoroute, autoroute ... faut pas abuser quand meme. Il y a peut etre un peu de monde, mais c'est pas le TMB non plus. Et puis, c'est un trek somptueux qui vous fait passer du climat subtropical avec des rizières en terrasse, jusqu'aux zones de haute montagne pour finir au bord d'un lac genre lac Majeur en Italie, mais à la démesure du paysage himalayen ...

Quant aux porteurs, il faut savoir qu'ils gagnent considérablement mieux leur vie en travaillant pour les agences qu'en effectuant les portages de denrées et matériels divers. Et en plus, ils portent 2 à 3 fois moins ... parce qu'il y a des règles. Pour les portages de matériels, ça peut aller jusqu'à 100kg ... en montagne ça use. En trek, je crois me souvenir que la charge max est de 30kg, exceptionnellement 50 (réchaud pour un groupe, par ex.).

Pour ce qui est de prendre ou non un guide, il faut envisager 2 critères : les risques liés à la montagne, et à l'atitude la connaissance du pays et des gens

Si vous etes des habitués du Népal ou des religions Hindoues et Boudhiste, pas besoin de guide. Dans le cas contraire, vous risquez de passer à coté de pas mal de chose ... et puis ça donne du travail à quelqu'un sur place.

En tous cas, je vous souhaite un bon et beau voyage, et de belles recontres !

Jean-Luc PS : N'oubliez pas de boire le thé tibétain (au beurre de Yack), c'est très reconstituant !

Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
LE Lef Regular ·
Salut Jean-luc,

Tu as le droit de ne pas être d'accord, nos amis ce ferons leurs opinions . Pour les paysages et les porteurs, je t'invite à relire ma réponse, mais je ne vais pas entrer dans cette polémique .

A un de ces jours pour des informations sur un autre pays, en as-tu sur la Chine pour aller au Tibet ...? Merci .
BU Butor Regular ·
Namaste,

Nous avons fait le tour des Annapurnas, avec mon amie, en octobre 2004, sans guide ni porteur, cela s'est très bien passé. Nous avons pris le vol sec, après avoir réservé l'hôtel à Kathmandou depuis la France par internet.

Si tu désires l'adresse d'un guide-porteur je peux te donner son adresse e-mail en courrier privé.

A+
Butor
GR Greg26 ·
Merci pour ta réponse.

Il semble que le tour des Annapurnas puisse se faire sans guide et nous allons y réfléchir. Je voudrais tout de même bien avoir l'adresse de ton guide.

Une autre question: connais tu la compagnie aérienne Qatar airways et qu'en penses tu ?

Merci encore pour tes conseils.

Greg.
LU Lup ·
Bonjour,

je prépare aussi un voyage au népal pour cet automne avec le tour de l'annapurna.

J'hésite aussi à prendre un guide, il faut voir

Pour la compagnie aèrienne, essaye Binam air. C'est les moins cher que j'ai trouvé (moins de 800€ aller retour)

A bientôt
JE JeanlucP ·
Bonjour à toi Lef,

Ben j'espère bien que j'ai le droit de ne pas être d'accord ! 😉 En fait, je ne suis ni d'accord ni pas d'accord, c'était juste mon grain de sel, mon expérience, quoi. Maintenant, avec tous les avis, à chacun de faire le sien.

Personnellement, si je pouvais repartir là bas, je le referais certainement avec guide et porteurs, mais sans doute directement avec une agence locale.

Pour ce qui est du choix de l'itinéraire, ben à chacun de voir ce qu'il cherche, sachant que de toutes façons, il y trouvera surement autre chose, et c'est tant mieux.

En tous cas, je ne voulais surtout pas polémiquer 🙂

@+

Jean-Luc PS : Bon, mais la situation au Népal ... ça à l'air de ne pas s'arranger
Que vos pieds vous mènent au delà de vos reves
PA Parchaco ·
J'ai fait le tour des anapurnas ...........en 1977,
BA Baboulette Regular ·
🙂 Il y a plein d'agences a Katmandou qui ont pignon sur rue et proposent leurs services

Bob treck
Baboulette
MA Maitairoa Globetrotter ·
... oui, il y en a plus de 500 ... et pas que des bonnes ...
BA Baboulette Regular ·
en effet,
Baboulette
VE Vero80 ·
Nous étions deux filles seules

et nous n'avons eu aucun besoin de guides ou de porteurs le tout s'organise très facilement de kathmandou

une carte, un livre, un permis, et voilà

Ne passe pas à c^té du tilicho lake

à voir

V
vero
MA Martine03 ·
si ça peut t'aider, tu peux contacter Thierry Franzini;il organise tous les ans des randos au Népal.C'est un mec super sympa www.randoqueyras.com.Meme si tu ne pars pas avec son groupe je suis sure qu'il pourra te donner pleins de renseignements. Bonne chance et bon voyage😉

You might also like