Tour de l'Ausangate (Pérou)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis et votre expérience sur le tour de l'ausangate au niveau de l'altitude, du froid et de la technicité du sentier dont le programme est: http://www.tirawa.com/circuit/perou/tour-de-l-ausangate/pe-204

J'ai pas arpenté les Alpes en itinérance ( tour du queyras, vanoise, cerces, ubaye, ...) et quelques 3000.

Je voudrais surtout savoir ce qu'il faut comme équipement contre le froid et si ça ne rigole pas là bas! Vas peut être falloir que j'investise pas mal de chose comme une veste en duvet pour les soirées dans les camps car je nsais pas si ma veste de ski suffira! De même le sac de couchage valandré bloody mary avec son confort -6°C! Autrement je peux rajouter un drap thermique seatosummit reactor qui fait gagner +5°C.

J'aurai aussi aimé avoir vos critique sur ce programme, apparemment c'est trop court pour tout faire surtout Titicaca qui est trop loin! Comment avez vous programmé les votre sur 15j?

Bien merci. Votre conseils me sera utile et précieux car je n'ai jamais fait ce genre de trek lointain!

Stéphane
WI Willemspie Globetrotter ·
Le tour de l'Ausangate il faut avoir une bonne acclimatation avant de commencer. Ce n'est pas technique et ce n'est meme pas tres dur physiquement. Pour le froid, moi je prefere le systeme des couches, je n'ai pas de veste en duvet, un sac de couchage -6 devrait suffire.
TI Tichodrome Veteran ·
C'est pour faire avec Tirawa (ou autre agence) ou en individuel ? et quelle saison ?

Si avec Tirawa, on peut supposer que leur programme est rodé et pas de souci pour le planning. Et tu peux leur demander conseil sur l'équipement.

Si en individuel tu peux raccourcir et terminer à Phinaya ou un camion t’emmènera sur la route principale pour continuer sur le lac Titicaca. Pour l'équipement un duvet -6 devrait suffire. Pour les randos fraîches (comme celle-là si juillet ou août) je suis adepte du gilet doudoune sous coupe vent léger.
Quelques photos : http://obiou.fr/
ST Steph3067 Regular ·
Ok bien merci.

Ce sera long à expliquer...

Pour la 1ère fois, je recherche une agence locale basé au Pérou pour payer moins mais parce que les conseillers de chez nous ( terre d'av, allibert, atalante, ...) ne sont pas vraiment sérieux avec moi au niveau de difficulté technique sur les circuits que je désire faire ( ils ne connaissent pas le terrain et ne sont là que pour vendre). Je désire aussi être un peu dépendant du groupe enfin être dans un tout tout petit groupe voire moins de 5! C'est une histoire que je ne marche pas au rythme d'un sportif comme toi car j'ai un léger handicap aux jambes ( maladie des nerfs) et donc de ce fait je ne descends pas vite mais au même rythme de la montée. Je reste tout de même bon en montée, c'est mon point fort.

Jusqu'à présent j'ai toujours voyagé en groupe de 11 pers mais ça ne se passait pas toujours bien à cause de mon rythme.

Voilà.

J'ai trouvé une agence local française basé au pérou grâce à la foire de voyage à Colmar. Celle ci m'a alors proposé le programme similaire à Tirawa mais le coût est presque aussi cher que chez nous 2400e pour 15j avec vol. De plus je ne pas encore les dates qu'elle me propose même si je suis flexible pour le mois de juin. D'ailleurs, faut je regarde si le principe de fonctionne est le même que les agences de chez nous ( assurance multirisque, rapatriement, ...), je trouve que ça change tout! Enfin je n'ai que très peu d'expérience en voyage!

Pas facile de faire la part des choses et de se lancer dans une agence lointain Je ne parle pas anglais mais ça ne me fait pas peur d'aller dans un pays où il ne parle que cette langue!

Et toi, as tu beaucoup voyagé en dépendant du groupe ou bien tout par toi même?
RE Remyduran ·
bonjour steph

tu compte partir quand ? tu pars seul? pour etre honette j'ai besoin de partir loin de cette france pour prendre un temps de reflexion sur moi meme je n'ai jamais voyager ... pour moi c'est une experience nouvelle ... si tu es partant fais signe ;)
TI Tichodrome Veteran ·
J'ai toujours voyagé en individuel. Les treks un peu lointains n'ayant été que la suite naturelle de mes périples de jeunesse dans les Alpes. L'Ausangate ne comporte pas de difficulté, quelques cols mais peu de dénivelé. C'est plutôt une sorte de grand plateau. Pour un petit groupe à ton rythme, et à budget réduit l'idéal est probablement de trouver une agence locale à Cuzco (avec un peu de chance tu pourrais en trouver une francophone) voire un ariero (muletier) à Tinqui au départ. Beaucoup proposent leurs services à l'arrivée du bus. Pour cette dernière solution un minimum d'espagnol est nécessaire.
Quelques photos : http://obiou.fr/
ST Steph3067 Regular ·
Salut Remy,

N'as tu jamais voyagé? Je ne suis pas encore expérimenté, j'apprends à essayer de ne plus faire partie des agences trop onéreuse mais c'est assez difficile car je suis malentendant et je parle pas d'autres langues. Je connais la base en anglais mais sans plus et toi? En tout cas, j'aimerai surtout retourner en islande dans les prochaines années mais pour moi même tranquille, balade et photo et ne pas speedez comme des chèvres tirés par un berger ( c'est le cas des guides). On peut s'organiser si tu veux pour des pays nordiques qui semblent assez facile à voyager et pas trop loin et surtout c'est beau!. Par contre, ce juin qui vient, je fais appel à une agence locale pour des treks au Pérou et pas trop dur.

A+ Stéphane
RE Remyduran ·
salut steph

les pays nordique yes pkoi pas ! ou ? mais pour etre honnête avec toi je n'ai aucune experience de voyage et j'aimerai vraiment allez au perou mais on m'a conseiller de ne pas y allez seul parceque je ne parle pas espagnol nn plus ... on se complete un peu .. mais cela pourrait etre sympa . je cherche deseperement un compagnon pour le moi de mars
ST Steph3067 Regular ·
Bonjour Rémy,

Je te relance pour voir où tu en es de ton côté? Je te déconseille d'aller au Pérou en mars si c'est pour trekker! Par contre, est ce ça t'interesserai de venir au Pérou à partir du 18 juin et ce pour faire le tour de l'ausangate avec une agence locale! Le prix est dégressif comptez 2000e avec avion pour 2 semaines de voyages visite macchu + Cuzco et enfin trek. Vol paris - Lima. Je te ferai voir le programme si tu es interessé! Mais avant, dis moi quel est ton expérience sportif? Fais tu beaucoup de trek dans les alpes! Es tu gros sportif marcheur rapide! Car moi c'est mon 1 er trek à l'étranger et encore suis pas rapide mais endurant! Alors si tu n'es pas du genre patient, ça n'ira pas pour moi! Risque d'inégalité en groupe!

Je crois que tu as du lire que j'ai quelque lacune en descente mais en montée c mon point fort!

Le tour de l'ausangate est modéré et dure 6 j mais c'est à 4000-5000, j'appréhende un peu!

A+ Stéphane
ST Steph3067 Regular ·
Coucou, J'éspère que tu vas bien! Peut être es tu déjà parti?

Tu me raconteras à ton retour!

Stéphane

You might also like