Tour de l'Australie: quelle région visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour tout le monde,

J'arrive début février à Brisbane avec un Visa Vacances Travail, je compte y rester un mois, et ensuite faire le tour de l'Australie (ainsi qu'une petite traversée du désert bien sur !)

Je ne sais pas trop au niveau des saisons quelle région est mieux à faire à quelle période ?

Voici une petite liste "non exhaustive" des villes (et environs !!) que j'aimerais visiter : Sydney, Melbourne, Alice Springs, Perth, Darwin, Cairns, et aussi la Nouvelle Zélande et La Tasmanie...non non c'est pas tout...je ne comptes pas faire que les grosses villes mais aussi m'arêter en route dans des petits coins sympa un peu moins touristiques...Pour faire tout ça j'alternerais donc entre voyage et petits boulots.

Je fais donc appelle à vous experts de l'Australie pour me guider un peu dans le choix de la meilleure période pour chaque région (et aussi en fonction des périodes de fruit picking)...et en quelque sorte me planifier mon année !! et oui rien que ça !! 😉

Et en passant, si vous voulez me faire part de vos "lieux coups de coeur" à ne surtout pas manquer, je suis preneuse !! j'arête là dans mes demandes et attends avec impatience vos conseils...

Merci à vous d'avance

Elodie

A bientôt ici ou ailleurs...
MR MrFreeBird ·
Hello hello,

ahh l'australie! j'en ai deja fait le tour et je repartirais bien! Dans tout les cas, voici ce que je te conseille: Darwin (mais pas avant avril sinon il pleut non stop, et de preference autour de mai comme ca il y a encore beaucoup d'eau) le sud (sydney a perth) est "frais" entre juin juillet aout et septembre Adelaide ne vaut pas le detour et grosse deception a kangaroo island le centre est bien toute l'année melbourne est super pour y vivre relier perth a darwin uniquement pdt la saison seche!!! cairns si tu plonges (ou souhaite apprendre) se "visite" toute l'année

pour les coups de coeur: Magnetic island et les whitsunday island(Queensland) Karijini National Park (western australia) kings canyon (NT) kakadu NP (NT) pour plus de coup de coeur regarde sur mon site: www.project-freebird.com dans la section multimedia (/archive/oceanie)

bonne chance et bon voyage

pas d'info sur le fruit picking.. j'etais etudiant labas
Soyez sympa, et faites un petit tour par mon site: http://www.project-freebird.com Un petit click = une grande aide
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, alors pour le climat: moitie nord de l'Australie, au nord de Brisbane (tu traces une ligne mediane qui traverse l'australie): meilleure saison l'hiver entre mai et octobre. Ciel bleu, chaud mais pas trop, pas de meduses. Entre octobre et avril c'est la saison des pluies. Certains coins comme Darwin et Kakadu NP ne sont vraiment accessibles qu'en saison seche. moitie sud. Bah c'est l'inverse. Meilleure saison l'ete entre novembre et mars.

Ces saisons sont les memes pour la cote ouest.

Dans le centre, pareil niveau saison seche/saison humide. Par contre si tu y vas pendant la saison seche (hiver) il peut faire tres froid la nuit (zero degre) donc mieux etre bien equipe. En ce moment il fait 40 la journee.

Pour le boulot, ne pas hesiter a dire que tu as l'intention de rester longtemps dans le coin meme si c'est pas vrai sinon tu auras du mal a trouver. C'est ce que j'ai entendu dire recemment. Pour le fruit picking je sais pas trop, il doit y avoir des bons et des mauvais plans. L'ideal serait d'avoir des reponses de ceux qui ont deja teste. Pour travailler dans les cafes/restos, c'est facile, entre $10 et $15 de l'heure selon la gamme du cafe- resto. Pas mal de restos francais dans les grandes villes qui paient bien. Le fait d'etre francaise peut etre un avantage. Sinon dans les grandes villes, tu peux aussi faire des missions d'interim qui payent mieux et sont moins fatiguantes (horaires de bureaux). Les agences sont Hays, Hudson et tu en trouveras d'autres sur internet.

voila 🙂
RO Rosyrosy ·
Salut Elodie! Je suis partie en Australie pendant 3 mois cet été. J'ai bossé pendant deux mois et ensuite avec l'argent que je m'étais fait j'ai voyagé pendant un mois. Alors...moi j'ai en quelques sorte fait l'erreur de voyager sur la côte est. Je suis partie de Sydney jusqu'à Cairns en bus. J'ai fait un safari de 3 jours sur Fraser Island où j'ai rencontré des gens supers que j'ai revus plus tard et j'ai fait une croisière dans les Whitesundays Islands pendant 3 jours sur un super voilier...mais à part ça...les villes sont moches : elles ont été construites pour les touristes, les gens y sont bourrés 24/7 et il n'y a pas de plage!!! Je te conseillerais plutôt de descendre (en plus c'est l'été donc c'est parfait) vers Sydney. Même si j'ai pas été subjuguée par la ville, c'est incontournable! Et puis tous les gens que j'ai rencontrés lors de mon voyage mon dit que le sud et la côte ouest étaient juste magnifiques! Des paysages extraordinaires! Bon il est vrai que sur la côte ouest, tu conduis longtemps sans rencontrer une seule voiture mais apparemment ça vaut le coup!! Moi j'ai adoré ce séjour surtout pour l'expérience humaine que j'ai vécu! Te te fais des potes en mois de 2...tout est simple avec eux! Mais question paysage j'ai regretté d'avoir choisi ce parcours!!

Et puis rien ne se passe jamais comme prévu alors je te conseille de ne pas acheté de billets d'avion à l'avance! Achète les au dernier moment c'est moins cher!

Si tu veux voir l'Australie comme on se l'imagine avant d'y aller, vas sur la Gold Coast...pas dans le centre mais sur la côte en allant vers le sud, les plages sont superbes et immenses! Et si tu veux te rincer l'oeil en matant les surfers vas à Coolangatta, dans le sud de la Gold Coast! Une vraie plage australienne avec des beaux surfers! + Byron Bay = ancienne ville hyppie...il y a des survivants. L'atmosphère est très australienne : très cool...tranquille...à 1h de la Gold Coast...la nuit c'est wild!!!

Bon voyage et tu vas adorer! Profite de tout, fais en le maximum!!
"Orbiting Earth in the spaceship, I saw how beautiful our planet is. People, let us preserve and increase this beauty, not destroy it!"

Yuri Gagarin, 1961
EL Elodi35 ·
Merci à vous tous pour votre aide, et d'avoir pris le temps de donner autant de détails...je vais pouvoir établir mon petit parcours un peu plus précisément, même si j'imagine qu'une fois sur place il ne sera pas respecté...mais c'est ça l'aventure !!

A bientôt

Elodie

P.S : Je suis allé voir ton site MrFreeBird, très beau projet sur l'eau, je te souhaite plein de courage et espère que tu y arrivera...et aussi très belle photos en Australie et Asie !
CH Chipsette ·
salut! déjà si tu restes à brisbane un mois, tu auras de quoi faire sur place...c'est certes bétonné, mais c'est une belle ville, pleine de musées, de coins sympa (panoramas superbes, infrastructures sympas, lagon artificiel magnifique en plein centre ville au bord de la brisbane river...). après si comme moi tu es plus friande de nature, pure et dure, je te conseillerais l'ile de moreton face à brisbane, accessible par ferry...un paradis sur terre, classé parc naturel, paysages magnifiques et variés, le rêve, et si tu aimes le sport tu seras servie (plongée avec epaves, luge de sable dans les superbes dunes, randonnées...) 😛...par contre fuir les endroits plus touristiques et partir à l'aventure pour un maximum d'authenticité et si tu croises norbert le serpent vert et jaune, ne t'inquiétes pas il n'est pas agressif😉 voilà pour brisbane et moreton, sinon aux alentours tu peux aller faire une super randonée dans le bush, très dépaysante, à moins d'une heure de route de brisbane, faire un tour à surfer's paradise(proche), voir l'océan, mais rester face à la mer si tu ne veux pas voir de béton🤪

j'espere que ces infos pourront t'aider à accomplir ton rève, si tu veux des infos plus spécifiques, contactes moi j'ai toujours le bouquin de l'office du tourisme bon voyage!

Similar discussions

You might also like