Tour à Uluru (Australie)
by Tomrsca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars début juin pour l'Australie tout seul et je me posais juste une ou deux questions:
Pour ce qui est d'uluru, il vaut mieux réserver un tour via une agence ou se débrouiller seul sur place? Le meilleur rapport qualité prix?
Merci !
Hello,
Comme tu pars seul, tu fais bien effectivement de te poser la question. Si tu prends l'option par toi même: il te faut faire une simulation pour la loc de voiture + l'hébergement (camping évidemment le moins cher mais auras-tu ton équipement ?) + entrée du parc + essence + nourriture. Compare après avec une place dans un tour. Dans le Red Center, si tu prends l'option de prendre un tour, fais bien attention qu'ils fassent la visite des 3 parcs majeurs : Uluru, les Monts Olgas et Kings Canyon. Si tu prends l'option de le faire en solo et que tu dors en camping, sache que les nuits seront froides en juin mais le camping est vraiment top en Australie pour rencontrer des gens car ils ont quasiment toujours une cuisine commune et celui d'Ayers Rock ne déroge pas à la règle. Donc, le matin, tout le monde se retrouve dans cet espace ouvert à faire chauffer sa gamelle, griller ses toasts ou cuire ses oeufs. C'est très convivial et on a vite fait d'entamer une conversation ...
Notre expérience en camping dans ce coin-là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Comme tu pars seul, tu fais bien effectivement de te poser la question. Si tu prends l'option par toi même: il te faut faire une simulation pour la loc de voiture + l'hébergement (camping évidemment le moins cher mais auras-tu ton équipement ?) + entrée du parc + essence + nourriture. Compare après avec une place dans un tour. Dans le Red Center, si tu prends l'option de prendre un tour, fais bien attention qu'ils fassent la visite des 3 parcs majeurs : Uluru, les Monts Olgas et Kings Canyon. Si tu prends l'option de le faire en solo et que tu dors en camping, sache que les nuits seront froides en juin mais le camping est vraiment top en Australie pour rencontrer des gens car ils ont quasiment toujours une cuisine commune et celui d'Ayers Rock ne déroge pas à la règle. Donc, le matin, tout le monde se retrouve dans cet espace ouvert à faire chauffer sa gamelle, griller ses toasts ou cuire ses oeufs. C'est très convivial et on a vite fait d'entamer une conversation ...
Notre expérience en camping dans ce coin-là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Merci beaucoup pour ta réponse !
Hello,
J'ai fait les 2 (avec 2 années d'écart) et niveau économies, je dirais que c'est le tour organisé le moins cher. Plus, tu t'évites de nombreuses heures de conduite (si tu comptes aller à Kings Canyon) et ce n'est pas négligable.
Cette année j'y suis retournée pour 4 jours et j'ai fait le tour de 3 jours avec Emu Run (départ Uluru et retour Uluru mais tu peux aussi faire ton retour à Alice Springs ou vice versa). Nous avons fait les principaux points d'intérêt :
Jour 1 : - pick up à 12h30 à l'aéroport d'Ayers Rock - déjeuner - le cultural center + les 2 marches principales de Uluru - apéro + dîner au coucher du soleil devant Uluru - camping sous les étoiles (attention, pour nous il faisait 30 degrés la nuit (c'était début janvier), je ne sais pas comment ça se passe en juin).
Jour 2 : - lever à 4h pour aller voir le lever de soleil sur Uluru depuis la plateforme d'observation des Kata Tjutas - randonnée Valley of the wind dans les Kata Tjuta - déjeuner au campement puis route jusqu'à Kings Canyon - dîner au campement et nuit dans des tentes
Jour 3 : lever à 4h pour aller faire la Rim Walk, la grande rando de Kings Canyon - déjeuner au campement - départ pour Alice Springs ou Uluru
Quand je l'avais fait par moi-même 2 ans avant, j'avais fait plus ou moins le même parcours (juste pour Uluru et Kata Tjutas, je n'avais pas poussé jusqu'à Kings Canyon et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis retournée).
J'ai vraiment apprécié cette année de ne pas avoir à conduire car on était crevés par les levers à l'aube.
J'espère que ça t'aidera :)
J'ai fait les 2 (avec 2 années d'écart) et niveau économies, je dirais que c'est le tour organisé le moins cher. Plus, tu t'évites de nombreuses heures de conduite (si tu comptes aller à Kings Canyon) et ce n'est pas négligable.
Cette année j'y suis retournée pour 4 jours et j'ai fait le tour de 3 jours avec Emu Run (départ Uluru et retour Uluru mais tu peux aussi faire ton retour à Alice Springs ou vice versa). Nous avons fait les principaux points d'intérêt :
Jour 1 : - pick up à 12h30 à l'aéroport d'Ayers Rock - déjeuner - le cultural center + les 2 marches principales de Uluru - apéro + dîner au coucher du soleil devant Uluru - camping sous les étoiles (attention, pour nous il faisait 30 degrés la nuit (c'était début janvier), je ne sais pas comment ça se passe en juin).
Jour 2 : - lever à 4h pour aller voir le lever de soleil sur Uluru depuis la plateforme d'observation des Kata Tjutas - randonnée Valley of the wind dans les Kata Tjuta - déjeuner au campement puis route jusqu'à Kings Canyon - dîner au campement et nuit dans des tentes
Jour 3 : lever à 4h pour aller faire la Rim Walk, la grande rando de Kings Canyon - déjeuner au campement - départ pour Alice Springs ou Uluru
Quand je l'avais fait par moi-même 2 ans avant, j'avais fait plus ou moins le même parcours (juste pour Uluru et Kata Tjutas, je n'avais pas poussé jusqu'à Kings Canyon et c'est d'ailleurs pour ça que j'y suis retournée).
J'ai vraiment apprécié cette année de ne pas avoir à conduire car on était crevés par les levers à l'aube.
J'espère que ça t'aidera :)
Merci pour ta réponse !
Bonjour
J'ai effectué le même type de safari dans le Centre Rouge en octobre dernier sur 4 jours avec le prestataire suivant :
http://www.wayoutback.com.au
Va faire un tour sur leur site. Cela te donnera des idées sur les différents safaris et leurs coûts.
Safari très bien organisé. Seul problème pas d'accompagnateur francophone. Alors si on ne maîtrise pas parfaitement l'australien (qui n' a rien à voir avec l'anglais!!!!!) c'est un peu galère.
J'ai effectué le même type de safari dans le Centre Rouge en octobre dernier sur 4 jours avec le prestataire suivant :
http://www.wayoutback.com.au
Va faire un tour sur leur site. Cela te donnera des idées sur les différents safaris et leurs coûts.
Safari très bien organisé. Seul problème pas d'accompagnateur francophone. Alors si on ne maîtrise pas parfaitement l'australien (qui n' a rien à voir avec l'anglais!!!!!) c'est un peu galère.
Bonjour, je serai en Australie au mois de mai, et, pour des raisons professionnelles (mon amie aura des rendez vous pro) je me retrouve tout seul quelques jours, et j'aimerai ainsi aller à Uluru. Comme je serai seul, je ne sais pas trop comment faire. Il y a quantité de tours sur le net, mais lesquels sont fiables ? lequels me recommanderiez-vous ? (A/R depuis sydney à uluru). Je pense squizzé le canyon car je retrouverai mon amie sur sydney ensuit, est il possible d'arriver sur uluru, faire le coucher de soleil, puis lever du soleil puis kata tjuta et refiler prendre mon avion vers 13h ????
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour
Pour ma part, je trouve dommage de faire le trajet jusqu'à Uluru pour n'assister qu'au coucher/lever de soleil + Kata Tjuta. Reprendre l'avion à 13 heures me semble court (car site situé à une quarantaine de km de Uluru) mais réalisable d'après le descriptif de l'agence ci-dessous :
Certains TO organisent ce type d'excursion. Ci-dessous un lien qui devrait t'aider à prendre une décision.
Attention, il y a un nombre mini de participants.
http://australie-a-la-carte.com/voyage/northern-territory/excursion/lever-de-soleil-sur-uluru-et-balade-a-kata-tjuta/480060267
Perso j'avais utilisé les services de l'agence suivante :
http://www.australie-voyages.com/tours_details.php?ID=206
Pour ma part, je trouve dommage de faire le trajet jusqu'à Uluru pour n'assister qu'au coucher/lever de soleil + Kata Tjuta. Reprendre l'avion à 13 heures me semble court (car site situé à une quarantaine de km de Uluru) mais réalisable d'après le descriptif de l'agence ci-dessous :
Certains TO organisent ce type d'excursion. Ci-dessous un lien qui devrait t'aider à prendre une décision.
Attention, il y a un nombre mini de participants.
http://australie-a-la-carte.com/voyage/northern-territory/excursion/lever-de-soleil-sur-uluru-et-balade-a-kata-tjuta/480060267
Perso j'avais utilisé les services de l'agence suivante :
http://www.australie-voyages.com/tours_details.php?ID=206
Bonjour à tous,
merci pour la réponse. Finalement je ne serais pas seul car mon amie vient avec moi, donc c'est super ! Par contre, une autre question me vient en tête.
Nous arrivons à l'aéroport d'Uluru le jeudi vers 13h et repartons le samedi à 14h. Nous souhaitons bien évidemment visiter les 3 sites majeurs : Ayers rock, Olgas, King Canyon. Est ce faisable selon vous ? Nous n'avons pas encore déterminé l'ordre. On pensait peut être partir directement à King canyon (location voiture), dormir là-bas, visiter le lendemain et revenir pour le coucher de soleil à Ayer rock, puis levé de soleil à Ayer Rock et visite des Olgas avant de repartir à l'aéroport. Mais est ce faisable (combien de temps en moyenne pour chaque visite ?)
Est ce que le billet d'entrée pour le parc est valable 48h à partir de l'achat ou c'est à la journée ?
Merci par avance.
merci pour la réponse. Finalement je ne serais pas seul car mon amie vient avec moi, donc c'est super ! Par contre, une autre question me vient en tête.
Nous arrivons à l'aéroport d'Uluru le jeudi vers 13h et repartons le samedi à 14h. Nous souhaitons bien évidemment visiter les 3 sites majeurs : Ayers rock, Olgas, King Canyon. Est ce faisable selon vous ? Nous n'avons pas encore déterminé l'ordre. On pensait peut être partir directement à King canyon (location voiture), dormir là-bas, visiter le lendemain et revenir pour le coucher de soleil à Ayer rock, puis levé de soleil à Ayer Rock et visite des Olgas avant de repartir à l'aéroport. Mais est ce faisable (combien de temps en moyenne pour chaque visite ?)
Est ce que le billet d'entrée pour le parc est valable 48h à partir de l'achat ou c'est à la journée ?
Merci par avance.
Bonjour
Pour info, nous étions arrivés vers 11 h et avions fait l'après-midi la visite d'Uluru ainsi que le coucher du soleil.
Le lendemain, nous avions assisté au lever du soleil et étions partis vers Kata Tjuta (à environ 30 km) où nous avions fait la rando de la Vallée des Vents de 7,4 km. Attention, en cas de forte chaleur (au-dessus de 36°, la piste est fermée à 11 heures).
Nous avions pris la route pour Kings Canyon. Le lendemain, nous avions fait la randonnée de 6 km (environ 4 heures).
Cela me paraît un poil juste dans ce sens-là pour attraper l'avion de 14 heures.
Le sens inverse paraît un peu plus réalisable, c'est-à-dire en faisant la route le 1er jour vers Kings Canyon (un peu plus de 300 km).
Le lendemain randonnée tôt le matin et route vers Kata Tjuta.
Je pense que tu n'auras pas le temps de faire la grande randonnée et il faudra te cantonner à des randos plus courtes.
Pour te donner une idée, ci-dessous un forumiste qui a fait les visites dans le sens que tu veux, mais il avait un jour de plus !
http://www.australia-australie.com/sujet/sejour-uluru-conseils-trajet/
Pour te donner une idée, ci-dessous un forumiste qui a fait les visites dans le sens que tu veux, mais il avait un jour de plus !
http://www.australia-australie.com/sujet/sejour-uluru-conseils-trajet/
Du coup, je "up" la discussion pour ceux que ça intéressent.
Nous sommes arrivées vers 14h à l'aéroport d'Ayers Rock, puis après un arrêt au supermarché de Yulara, nous avons fait la route jusqu'au King Canyon resort (nous sommes arrivés pour le dîner). Le lendemain, nous nous sommes levés tôt et avons fait la rando de Kings Canyon (pour infos, les durées qu'ils donnent sont Largement exagérées !), puis nous sommes revenus vers Yulara, avons pris possession de notre chambre et après un peu de détente sommes partis voir le coucher de soleil sur Uluru. Et le lendemain : levé du soleil, puis direction Olgas ou nous avons fait la randonnée (un peu au pas de course car nous avions peur de rater l'avion, mais finalement nous avions le temps), avant de repartir prendre l'avion vers 14h (bon, il a été annulé en plus à cause d'un problème technique et on nous a rapatrié sur Alice Spring pour prendre un avion le lendemain là-bas... mais ça, c'est une autre histoire !
Bonjour
Personnellement j'ai fait le tour avec un groupe "the rock tour" super ambiance avec des gens qui'étaient là pour profiter de tous les moments, que du bonheur! et dormir dans un swag à la belle étoile ça vaut de l'or. Ça restera un souvenir extraordinaire.
C'est vrai que pouvoir dormir dans le bus quand on se lève à 4h du matin c'est très appréciable.
Bon trip.
Log in first, then come back to this page.









