Tour du bassin méditerranéen: formalités à la frontière Turquie-Syrie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
93
Bonjour voila j'expose mon projet que je veut realiser.

Je veut faire le tour du bassin méditerranéen en voiture (diesel!!). En partant de Paris.

L'europe me pose pas de probleme niveaux formalité je suis la méditerranée jusqu'en Grece puis entre en Turquie.

Et apres Syrie, Jordanie, Égypte, Libye, Tunisie et Algérie.

Donc je voudrais me renseigner sur plusieur point.

Deja pour commencer la frontiere entre la Turquie et la Syrie est-elle compliquer? beaucoup de formalité? il y a t-il une taxe a payer (vehicule diesel)? tout les poste frontiere sont ouvert?

Puis entre la jordanie et la Syrie les meme question que entre la Turquie et la Syrie.

Ensuite la frontiere entre l'Egypte et la Jordanie le mieux par Israel(une fois qu'on a le tampon israelienne quel pays a par la Syrie nous est interdit merci) ou prendre le bateau entre c'est deux pays. Si possible le prix du bateau.

Et enfin pour finir la frontiere Egypte Libye est-elle toujours ouverte? Les formalités?

J'ai oublié l'etat des routes je pense qu'elle sont belle en syrie et en jordanie mais qu'en est-il en egypte?

Merci beaucoup.

ps: j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

je t'invite a lire les sujets du forum qui te permettra d'avoir les reponses a tes questions.

bonne lecture
93 93yaya2 ·
J'ai fais pas mal de recherche mais j'arrive pas a trouver si toute les frontières entre la Syrie et la Jordanie sont ouverte.

Et aussi les formalité en tant que algérien pour allé en Libye si c'est les même que les français ou pas (mais je pense pas).

Merci,
FR Frederique74 ·
En ce qui concerne Turquie-Syrie, nous avons passe 4 heures a la frontieres, enormement de formalite surtout avec une voiture diesel, nous avons du payer 100 dollars de taxes diesel par semaine passee en Syrie, en plus de ca il nous on fait paye des assurances, des taxes routieres, des je ne sais quoi, en tout et pour tout, 5 visas inclus ca nous a coute 460 dollars en cash a la frontiere. Pour le reste de ton voyage je ne peus pas trop te renseigner.

Pour la Jordanie-Egypte nous comptons prendre le ferry d'Aqaba a Nuweiba qui prend a peu pres trois heures.
93 93yaya2 ·
100$ par semaine il rigole pas.

heuresement je reste que 1 semaine.

En tout cas je te remercie bien pour c'est renseignement.

Si tu peu me dire comment c'est passé aussi ton voyage avec le ferry et les prix ca serais cool.

Car moi j'ai encore le temps je pars cet ete.

Merci bien

Similar discussions

You might also like