Tour du Beaufortain à la mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour !

Je souhaite partir faire le tour du Beaufortain en bivouac à la mi juin. J'ai effectué le GR5 l'an dernier et j'ai beaucoup aimé cette partie.

Néanmoins la neige me pose soucis. Pensez vous que cela reste un gros frein à cette expedition ?

Merci pour vos précieux conseils.

Marina
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir oui il risque d'y avoir encore des névés. Il y a tout de mêmes un certain nombre de passages en altitude. Tout dépend quel itinéraire on veut suivre.
DE Despicableme ·
Hello !

Je compte faire une boucle au départ de Queige puis Refuge de Lachat, du Bonhomme, col de Bresson, Presset, refuge de la Coire, Arolles, Molliessoullaz.

Plus ou moins cet itinéraire, mais je souhaite le faire en bivouac. L'an dernier, j'ai eu pas mal de reste de neige début juillet, mais l'hiver 2018 a été plus rude que cette année.
Plus ou moins cet itinéraire, mais je souhaite le faire en bivouac.

salut Pepette, je ne connais que le tronçon refuge de la Coire, refuge des Arolles. Pour y bivouaquer c'est pas facile il y a du monde qui passe si on veut se faire discret et puis en altitude il fait plutôt frais en été
NA Natha26 ·
Bonjour

Je cherche une rando à faire cet été et le Beaufortain m'attire, je voulais savoir si tu pouvais me donner quelques conseils. Le parcours est il plutôt minéral ou herbeux ? Y a t il des difficultés particulières ? Le balisage est il bien fait ? J'opte par contre pour des nuits en refuges.

Merci de ton retour. Natha
Nathalie
Le parcours est il plutôt minéral ou herbeux ?

Dans le Beaufortain le relief n'est pas suffisamment élevé pour que cela soit totalement minéral. Pour voir des paysages vraiment minéraux il faut aller dans la Vanoise

Le balisage est ilbien fait ?

oui on ne peut pas se perdre
NA Natha26 ·
Merci Mathews.

Tes réponses me conforte dans mon choix.

Bonne journée Nathalie
Nathalie
bonsoir Natha26 avec plaisir.. quel est l'itinéraire choisi alors ?
NA Natha26 ·
Bonjour Mathews,

Je ne sais pas encore. J'ai pas encore trop la tête à la préparation de cet été, je pars dimanche prochain pour 6 J de rando raquette dans les Alpes du Sud. Du coup c'est vrai que je regarde pour cet été mais sans encore trop m'arrêter dessus. D'habitude je pars marché 8J, mais comme j'en fais déjà 1 cet hiver, je pense que ce sera plutôt 6j pour cet été. J'aime les grands espaces, les pâturages, les lacs et rivières. Donc il faut que je penche dessus courant mars... Si t'as des conseils...n'hésites pas je suis preneuse

Bonne journée

Nathalie
Nathalie
bonsoir Nathalie oui le Beaufortain est assez rural il y a des fermes avec des vaches notamment. Comme je l'ai écris c'est moins minéral que la Vanoise mais moins élevé aussi. Des pâturages il y en a beaucoup. Je me souviens avoir essayé de contourner une ferme lors de la descente sur Albertville. Pas de difficultés majeures étant donné que ce n'est pas très haut. Le tronçon effectué c'est Landry-ref de la Coire, lac de Saint-Guérin, Refuge des Arolles Mais en fait je suis parti de Modane , traversée de la Vanoise par Tignes et descente sur Landry

Similar discussions

You might also like