Tour de Bourgogne à vélo août 2014 au départ de Liège (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à toutes et à tous.

Je souhaiterais avoir des infos pour un tour de Bourgogne à vélo. En fait j'habite à Liège en Belgique et j'aimerais cette année faire le tour de Bourgogne vers le début du mois d’août. Il est fort possible que je prenne le train pour se rendre à la Bourgogne et à partir de là je commence mon périple. Est ce que quelqu'un sera m'aider en me filant des infos pratiques, circuits, logements, lieux à visiter, météo....

Merci d'avance à vous toutes et tous.

Moussafir (Habib)
LO Lorday Regular ·
Bonjour Moussafir, quelques éléments de réponses pour préparer ton parcours pour te balader en bourgogne.

http://www.francevelotourisme.com/base-1/destinations/bourgogne

Cordiales salutations
lorday
MO Moussafir ·
Bonjour Lorday,

Un tout grand merci pour les infos.

Bonne journée.

Mossafir
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, Quelques adresses à contacter pour établir son parcours : www.bourgogne-tourisme.com , voir le site www.letourdelabourgogneavelo.com Un bon guide " papier " le guide Chamina " le tour de la Bourgogne à vélo " chez www.cartovelo.com , il y a tout ou presque dedans pour environ 18 € Pour les campings , consulter : - Campings à la ferme : www.bienvenue-a-la-ferme.com - Camping qualité : www.campingqualite.com Sur le canal de Bourgogne, visite des chateaux de Tanlay et Ancy le Franc : www.chateau-ancy.com et www.chateaudetanlay.fr Sur la voie verte " la voie des vignes " visiter impérativement les hospices de Beaune, dégustations tout le long de la voie à Nuits st Georges , Pommard, Meursault etc.... Superbe parcours, population sympa et pas difficile , à part peut être la voie des vignes avec quelques bosses, mais très sympa à parcourir. Bonne route ! Jacques.
MO Moussafir ·
Merci beaucoup Jakès pour ces bons tuyaux.

Bonne journée.

Habib
PT Ptijojo75 Regular ·
Bonjour, d'autres idées à propos du canal de bourgogne :

http://www.velocanauxdodo.fr/?page_id=8

bonne route !
MO Moussafir ·
Merci ptijojo,

C'est magnifique.

Bonne journée.

Moussafir

Similar discussions