Tour de la Californie + Grand Canyon en 14 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 ans et nous nous préparons à faire un tour de la Californie. Nos date de départ sont les suivantes : Départ vendredi 06 septembre. Retour vendredi 20 septembre.

Voici notre itinéraire : San Diego : 2 nuits Los Angeles : 2 nuits Santa Maria : 1 nuits San Francisco : 2 nuits Yosemite : 2 nuits Delano : 1 nuit (Escale avant de rejoindre Las Vegas). Las Vegas : 2 nuits Grand Canyon : 2 nuits Phoenix : 1 nuit.

Je vous ai joint une image de mon itinéraire. Ne prêtez pas attention au point G qui est Death Valley, nous souhaitons nous arrêtez mais pas y loger.

Nous nous renseignons sur les activités à faire, les choses à voir, à ne surtout pas manquer, mais bon comme vous vous en doutez, les sites, bouquins etc c'est souvent la même chose. C'est pourquoi je poste ce message pour avoir l'avis de personnes ayant déjà visiter la Californie. (n'hésitez à me donner tous vos conseils !).

Nous aimerions avoir également des conseils sur les endroits où loger là où on s'arrête (voir plus haut --> itinéraire). J'ai un mal fou à trouver un logement correct à bas prix surtout à San Francisco, Grand Canyon et Yosemite. Nous sommes jeunes et nous ne sommes pas là pour passer nos journées à l'hôtel. Donc ce que nous recherchons est très simple. Un lit, une douche et un minimum de propreté si possible facile d'accès. Hotels, motels auberge de jeunesse peu importe tant que le prix est plus que raisonnable. A Yosemite, on m'a conseillé de dormir dans le parc où vraiment tout près étant donné que nous y restons pour 2 jours. Faire du camping pourquoi pas ?! :-)

Une dernière interrogation... la voiture de location, j'ai trouver pas mal de site de location dont www.rentalcar.com. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un meilleur site de location ?

Allez-y lâchez-vous, je vous fait confiance ! :-)

Je vous remercie déjà d'avance !

Charlotte.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Charlotte, La carte s'est perdue en route ? Cordialement
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH CharlotteGrz ·
Bonjour,

Oups... J'avais oublier de cliquer pour la télécharger. Voilà qui est fait.

Bien à vous.

Charlotte.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Charlotte,

2 nuits à San Francisco c'est trops peu , la ville mérite 3 nuits au minimum

ensuite,

Delano : 1 nuit (Escale avant de rejoindre Las Vegas).

Pourquoi Delano ?????? aprés Yosemite il y a "la tioga Road 120" puis mono lake, Mammoth lakes, bishop, big pine, les Alabama Hills avant Death Valley

Quand aux motels ou hotels selon le lieu "comme les parcs" là mieux vaut réserver !! sinon sur la route on trouve toujours des petits motels sympa et pas trés cher

IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais ceci:

J1: arrivée San Diego - Nuit San Diego J2: San Diego - Nuit Idem J3: SD - LA - Nuit LA J4: LA - Nuit LA J5: LA - Route côtière - Nuit aux alentours de San Simeon J6: Poursuite de la route côtière - Nuit SF J7 et J8: SF - Nuit SF J9: SF - Yosemite - Camping dans le parc (à réserver très à l'avance ou 1er arrivé premier servi!), sinon tout est très cher à Yosemite J10: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Mono Lake (South Tufas) - Nuit Lee Vining J11: Lee Vining - Alabama Hills - Death Valley - Tu peux essayer de loger à Beatty pour trouver qq chose de pas trop cher J12: Beatty - Death Valley (tôt le matin) - Las Vegas - Nuit Vegas J13: Vegas - Nuit Vegas J14: Vegas - Grand Canyon - Camper au Grand Canyon Village pour avoir qq chose de pas cher - 1 nuit suffit au Grand Canyon si vous ne descendez pas au fond et faites que les points de vue, bien sûr départ tôt de Vegas! J15: GC - Passage par Sedona - pourquoi pas Lost Dutchman State Park pour voir quelques cactus saguaros - Phoenix - Nuit Phoenix J16: avion

@++
CH CharlotteGrz ·
Bonjour Pathoch,

Nous restons sur place 13 jours + 2 jours de voyage.

Pour San Francisco, nous avions d'en l'idée de rester 2 jours. Maintenant si 3 jours en vaut la peine il faut que je gagne un jour ailleurs. C'est pourquoi je me demandais si nous pouvions p-e envisager de faire LA --> SF en une fois et ne pas m'arrêter à Santa Maria. Qu'en penses tu ? J'aimerai remonter par la côte pacifique mais en une fois n'est-ce pas trop long ? Y a t-il des choses à voir sur la côte en remontant vers SF ?

Pourquoi Delano ? En fait nous voulions faire Yosemite --> Las Vegas. Mais c'est long si on contourne le Yosemite Parc... Voilà pourquoi s'arrêter à Delano. Maintenant si tu me dis que nous pouvons traverser le Yosemite Parc pour rejoindre la Death Valley et ensuite rejoindre Las Vegas, cela nous fera gagner un jour également :-)

Qu'en penses-tu ?

Merci ! :-)
CH CharlotteGrz ·
Bonjour Itat

Merci pour ton itinéraire mais nous restons en réalité nous restons 13 jours sur place + 2 jours de voyages (Bruxelles --> LA et Phoenix --> Bruxelles).

Jour 1 : Vendredi 06 septembre ==> Arrivée à San Diego 22h Jour 2 : Samedi 07 septembre ==> San Diego Jour 3 : Dimanche 08 septembre ==> Los Angeles Jour 4 : Lundi 09 septembre ==> Los Angeles Jour 5 : Mardi 10 septembre ==> San Simeon Jour 6 : Mercredi 11 septembre ==> San Francisco Jour 7 : Jeudi 12 septembre ==> San Francisco Jour 8 : Vendredi 13 septembre ==> Yosemite Jour 9 : Samedi 14 septembre ==> Leen Vining Jour 10 : Dimanche 15 septembre ==> Las Vegas Jour 11 : Lundi 16 septembre ==> Las Vegas Jour 12 : Mardi 17 septembre ==> Grand Canyon Jour 13 : Mercredi 18 septembre ==> Grand Canyon Jour 14 : Jeudi 19 septembre ==> Arrivée à Phoenix soir Jour 15 : Vendredi 20 septembre ==>Retour

Je me demandais si il était possible de faire LA --> SF en une fois en passant par la côte évidement. Je pensais p-e le faire en une fois tout en faisant des arrêts à certains endroits pour admirer le paysage. Pensez-vous qu'il est réellement nécessaire de s'arrêter une nuit là bas (San Simeon) ? et de gagner un jour à SF par exemple ?

Merci! :-)
JE Jerryjames ·
Hello, quand tout roule, tu en as pour presque 8h de route. => En ajoutant les arrêts, les posiibles bouchons de LA (ca depend à quelle heure vous quittez la ville), je dirai comptez 10 heures (voire plus) de route.

Attention quand même aux organismes ;)

JJ.
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ton itinéraire mais nous restons en réalité nous restons 13 jours sur place + 2 jours de voyages (Bruxelles --> LA et Phoenix --> Bruxelles).

Alors ton premier itinéraire n'était pas bon puisque j'ai conservé le même nombre de nuits 😉
CH CharlotteGrz ·
Salut JerryJames,

Nous pensions quitter LA tôt le matin... maintenant si tu penses que c'est réellement trop long, nous nous arrêterons en route.

Merci.
CH CharlotteGrz ·
Salut Itat,

Effectivement il n'était pas correct (je n'avais pas réfléchit aux vols...). Néanmoins ton itinéraire m'a servi à refaire un nouveau. Sauf que je ne passe pas 3 jours à SF... C'est pour ça que je demandais si il est réalisable de faire la route en une fois en LA et SF comme cela je gagne un jour sur SF.

Une de mes collègue me dit que c'est réalisable par l'autoroute plutôt que par la côte mais j'ai peur de rater de belles vues en évitant de passer par la côte...

Qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide ;-)
IT Itat Globetrotter ·
Oui c'est largement faisable par l'autoroute, mais tu rates en effet les paysages de la Côte... Vouloir faire la route côtière sans étape, c'est à mon avis impossible...
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Charlotte

Je vois que tu as revu ton itinéraire ! je confirme la côte LA/SFO d'une traite est possible mais elle sera longue, maintemment tout dépends des personnes en partant de Los angeles vers 7h du matin tu peux être à SFO à 18 h en prenant de petites pauses photos Moi franchement rouler aux states est un plaisir , je le ferai sans problême . Les Americains se levent tôt automatiquement vous serez rêveillés trés tôt (donc 7 h se sera bien ) à vous de voir 🙂

Ensuite , pour aller à Yosemite vous pouvez quittez SFO dans l'aprés midi cela vous donne un matinée de plus pour visiter SFO et dormir à MERCED ( SFO/MERCED 2h30 de route ) il y a des motel pas cher est trés bien et idem vous vous levez tôt pour rejoindre Yosemite !! Yosemite vous voulez le visiter ou le survoler par votre passage en voiture avec petit arrêt photo pour le reste tout dépends !!!!!!!!!!!

Pat
CH CharlotteGrz ·
Bonjour Pathoch,

Nous venons de décider que nous ferons LA --> SFO avec un arrêt à San Simeon. Comme cela nous pourrons profiter du paysage qu'offre la Côte Pacifique.

Nous avions prévu de rester 2 nuits à Las Vegas. Arrivée dans l'après-midi, passer une soirée(dimanche 16). Et passer toute la journée + nuit le lendemain (lundi 17) et partir mardi matin pour Grand Canyon. Par contre je me demande si cela vaut la peine de rester si longtemps à Las Vegas. Je me disais que arriver dans l'après-midi, passer une nuit + une matinée le lendemain était p-e suffisant. Comme cela je pourrai rester une journée en plus à SFO (tout le monde me dit que c'est beau et qu'il faut rester là-bas...).

Nous avons également l'intention de visiter le Grand Canyon, j'avais prévu deux jours. Arrivée le mardi 18 vers midi, faire les points de vue cette après-midi là + coucher de soleil. Et le lendemain y passer la journée, descendre et remonter :-).

Pensez-vous que 2 jours à Las Vegas c'est trop et que 2 jours au Grand Canyon est trop peu ?

Merci. :-)

Similar discussions

You might also like